Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agent de Promovilles tué par un poteau électrique à Kaolack : La Senelec nie toute responsabilité

image

un ouvrier tué par un poteau électrique à Kaolack

Après l’accident meurtrier qui a coûté la vie à un jeune ouvrier de Promovilles, la Senelec citée comme principal responsable du drame s’est lavée à grande eau.
On en sait un peu plus sur les causes de l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme âgé de 25 ans habitant au quartier de Darou Rakhmati à kaolack. La  victime qui en était à son premier jour de travail, en quittant son domicile,  ne savait pas qu'il avait rendez-vous avec la mort. C’est une grue d'une entreprise en charge des travaux de pavage qui a percuté un poteau électrique de la Senelec qui a fini par céder et tomber sur sa tête occasionnant sa mort.
Les hommes du commissariat central de Kaolack ont ouvert une enquête sur ce drame survenu à proximité du collège d'enseignement moyen Tafsir Mignane Sarr au quartier Dialegne dans la capitale régionale. Mise en cause dans cet accident meurtrier, la délégation régionale de Senelec a réagi. 
Pour Mamadou Faye, chef d'agence à Kaolack, représentant le délégué régional a expliqué que la responsabilité de la société nationale ne serait pas en cause. Pour lui, ce n'est pas la Senelec qui était maître d’œuvre de ces travaux. 
« C’est une société de la place qui exécutait les  travaux de pavage. La grue a heurté le poteau électrique qui est tombé sur un de leurs éléments qui a succombé à ses blessures », a indiqué le responsable local de Senelec.
« Nous recommandons aux entreprises en charge de pareils travaux de faire attention aux installations de Senelec car les exécutants devaient avoir au moins des balises sur le périmètre des travaux pour éviter de tels drames ", a renchéri Mamadou Faye.
Auteur: Seynabou Diagne (correspondante) Kaolack
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    normalement, il devrait y avoir un agent QHSE Mais surement ils l'ont negligé

  • image
    Savant indien il y a 2 ans

    Si c est pas la senelec c est qui? Walaye on est afrique. C est facile de se defiler

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    ce n'est pas Senelec Way! tu réfléchis par où?

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    SENELEC SUNU YEUF il y a 2 ans

    Vous avez bien raison Mr Faye. Effectivement cet un accident pouvait être évité s'il le conducteur avait une certaine expérience. Manque de concentration et manque de sérieux sont les réels motifs de ce drame. Seneweb soyez plus professionnel. 

  • image
    SENELEC SUNU YEUF il y a 2 ans

    La Senelec a bien d'apporter des éclaircissements sur cette affaire. 

  • image
    SENELEC SUNU YEUF il y a 2 ans

    La Senelec n'est ni de près ni loin lié à cet accident. Vous le cité pour avoir plus d'audience nous avons bien compris votre jeu. Un poteau déjà posé pas encore raccordé n'avait aucun danger pour les populations c ça la vérité 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte -- W­­W­W­­.­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte >>> W­W­­W­­­.­­X­­2­1.­F­­U­­N id03790620

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte -- W­W­­­W­.­X­2­­1.­­F­­U­N id05351055

Participer à la Discussion