Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agression de Maïmouna Ndour Faye : Rose Wardini s'indigne

image

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Présidente du Mouvement Citoyen Sénégal Nouveau, Dr Rose Wardini condamne fermement l'agression de la patronne de 7 tv. Une agression qu'elle qualifie "injustifiée, grave et inadmissible".Dans cette douloureuse  étape que traverse la journaliste, la dirigeante du Mouvement Sénégal Nouveau exprime sa solidarité envers tout le personnel du groupe 3M Universel.Dr Wardini souhaite un prompt rétablissement à Maïmouna Ndour Faye et invite les autorités à prendre toutes leurs responsabilités pour que la lumière soit faite sur cet acte inqualifiable.
Auteur: Adama Sy
ESABAT banner

Comments

  • image
    Amadou il y a 1 an

    De la lâcheté pure et simple! C'est triste pour notre pays. Nous vivons dans un pays insécure où la manipulation et le mensonge règnent en maîtres. On insulte, on brûle et c'est devenu payant en politique. La masse silencieuse qui ne demande que de pouvoir vivre en paix est reléguée au second plan. Il faut faire le maximum de bruit et de foureul pour être entendu. On voit des politiciens avec une violence inouïe vouloir imposer au président de tenir des élections avant le 2 avril alors qu'ils savent pertinemment que matériellement, c'est impossible. Leur discours évolue selon la direction du vent. Au début, c'était élections par force le 25 février, après c'était le 3 mars, maintenant c'est avant le 2 avril et demain ce sera ok pour le 2 juin, mais Macky doit quitter le 2. Oui, Macky doit quitter, mais gérons la transition pour l'intérêt du pays. On jouit d’une réputation comme pays à sauvegarder et on doit aussi faciliter les choses au prochain président qui sera élu. J'ai honte pour mon pays. Je vois des personnes supposées être neutres tenir des discours violents contre Macky. Où étaient-ils avant? C’est le moment des calculs politiciens. Oui c'est la fin d'un règne mais Dieu est juste et l'histoire retiendra. Cultivons la paix, c'est mieux pour notre pays. Que nos prières t'accompagnent Maimouna.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Macky a maintenant compris les réalités du pouvoir. Beaucoup de traîtrise.  Ils étaient tous contre Wade et le PDS. Maintenant seuls quelques fidèles de l’APR et ce PDS qu’il a tant combattu qui restent debout face aux vautours qui guettent les prochains délices.

  • image
    Le Patriote il y a 1 an

    Merci Mme Wardini. Vous vous êtes tjr mise du côté des femmes et des jeunes. Nous vous encouragenons. Et toutes les femmes doivent dénoncer cette agression injuste subit par MNF. Ce n'est pas sérieux et personne n'a le droit de porter préjudice à la liberté de presse. MNF est une femme très brave et très professionnelle.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une photo authentique de son bras garni de bijoux aux doigts avec un très minuscule pansement circule sur internet des activistes comme Tounkara l'ont publiée. On delà de l'impression de manipulation qu'elle nous, il faut attirer l'attention sur des dérives orchestrées qui risquent de nous mener vers des lendemains de d'échantements pour notre démocratie J'ai toujours condamné l'usage de NERVIS, par les politiques du pouvoir en place parce que ce sont des précédents une fois établis rentrent définitivement dans la culture politique de nos acteurs et en effet boomerang reviennent pour être utilisés dans les luttes de positionnement au sein des syndicats, et à l'intérieur des partis politiques eux même. Le mauvais choix d'un candidat aussi mauvais qu'il soit doit être accepté à l'unanimité une fois la dernière ligne droite est amorcée, l'usage de manœuvres anti démocratique comme la violence sur des cibles qui gênent ne fera qu'exacerber et élargir les rancoeurs à d'autres Platforms d'influences comme les médias etc. C'est malheureux que cela soit arrivé en un moment où l'annonce d'un départ iminant et néluctable ouvre la voie à l'absence d'autorité et des guerres de positionnement au sein du parti au pouvoir.

  • image
    il y a 1 an

    la candidate de macky sall qui avait la double nationalité

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Elle, depuis que son mensonge et trahison au peuple sénégalais a causé 4 morts de jeunes innocents et le report de notre élection, elle ne dort plus ! Elle a la nationalité française aussi mais si elle ne se présente pas à l’élection française pour annuler leur scrutin, c’est parce qu’elle respecte la France ! Nous Africains, personne ne nous respecte et c'est triste ! On offre l’hospitalité à des étrangers, ils finissent par nous trahir et causent des morts ! C’est ça le Sénégal aujourd'hui ! 

  • image
    il y a 1 an

    14 articles rien que pour une écharde dans le bras d'une sournaliste .....quel cirque. ! Quand les nervis tabassent la jeunesse , silence radio !Qu'ils fassent un vrai travail de journalistes, sans être mandatés pour nous raconter des salades.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aigri... Tu vas mourir aigri.. méchanceté et lâcheté. Vas ! Tes accusations contre cette dame sont le fruit de ton echec patent dans ta vie... Mécontent !

  • image
    Le Vrai il y a 1 an

    Punch line ! Coup dougou neu deh sa way nak wah naleu deugeu. ki ray xalés xam ngén ko. bayilén done ay nafékkkkk  

  • image
    il y a 1 an

    Encore elle? 

  • image
    il y a 1 an

    Rose, rasez les murs svp. Vous nous avez montrez votre indignité. prompt retablissement à MNF, que justice soit faite en fast track. Ça c'est plus important que la loi d'amnistie 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    monteé*

  • image
    reply_author il y a 1 an

    montré , autant pr mw 😂

Participer à la Discussion