Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agression de Maïmouna Ndour Faye : Serigne Mboup appelle les autorités à agir immédiatement

image

Agression de Maïmouna Ndour Faye : Serigne Mboup appelle les autorités à agir immédiatement

La communauté journalistique sénégalaise a été secouée, ce jeudi soir, par l'agression de Maïmouna Ndour Faye. Dans un communiqué émis par la coalition AND NAWLE AND LIGGUEY, dirigée par Serigne Mboup, l'agression contre Maïmouna Ndour Faye est catégoriquement condamnée : « En sa qualité d'entrepreneure journalistique engagée, Maïmouna incarne les valeurs de professionnalisme et de dévouement. Son travail acharné et sa contribution au domaine médiatique méritent d'être salués et protégés. L'agression dont elle a été victime est inacceptable en tous points et nous la condamnons fermement ».
La coalition appelle également les autorités compétentes à agir sans délai pour assurer la sécurité des acteurs de la presse et à tout mettre en œuvre pour traduire en justice les responsables de cet « acte odieux ». 
Au-delà de son rôle professionnel, Maïmouna Ndour Faye est décrite comme bien plus qu'une journaliste : « Elle est une sœur pour nous tous. Nous lui envoyons toute notre affection, notre soutien et nos prières pour un prompt rétablissement ».
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    Question il y a 1 an

    Il est important de faire la lumière sur cette agression mais une question préalable s'impose: l'assassinat de Mariama Sané au Meeting de Keur-Massar a-t-elle été mis en lumière? 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Quand un peuple fait l’erreur de porter au pouvoir un président incompétent, c’est comme mettre sa main dans un feu brûlant ! Tôt ou tard il y aura des conséquences ! Les gens ne reviennent pas ce que je dis mais, dès l’éclatement de Adji Sarr, j’avais tout de suite dit que le Sénégal venait d’entrer en guerre civile. Souvent aussi je répétais ici même qu’une dictature ça n’épargne personne et maintenant, je vous dis que le Sénégal est entré en guerre civile depuis l’élection de Macky SALL au pouvoir en 2012. Et notez le bien ! Un président même pas capable de gagner des élections malgré des milliers de milliards astronomiques en budget depuis 2012. C’est ce qui l’a poussé à reporter encore l’élection et sans le report, personne ne pourrait nous parler d’agression Maimouna Ndour Faye aujourd'hui. Elle serait dans son bureau et les Sénégalais seraient entrain de voter pour le 2ème tour. Les Sénégalais savent que ce qui nous arrive est bien triste mais on essaie de se voiler la face. 

  • image
    Amadou il y a 1 an

    De la lâcheté pure et simple! C'est triste pour notre pays. Nous vivons dans un pays insécure où la manipulation et le mensonge règnent en maîtres. On insulte, on brûle et c'est devenu payant en politique. La masse silencieuse qui ne demande que de pouvoir vivre en paix est reléguée au second plan. Il faut faire le maximum de bruit et de foureul pour être entendu. On voit des politiciens avec une violence inouïe vouloir imposer au président de tenir des élections avant le 2 avril alors qu'ils savent pertinemment que matériellement, c'est impossible. Leur discours évolue selon la direction du vent. Au début, c'était élections par force le 25 février, après c'était le 3 mars, maintenant c'est avant le 2 avril et demain ce sera ok pour le 2 juin, mais Macky doit quitter le 2. Oui, Macky doit quitter, mais gérons la transition pour l'intérêt du pays. On jouit d’une réputation comme pays à sauvegarder et on doit aussi faciliter les choses au prochain président qui sera élu. J'ai honte pour mon pays. Je vois des personnes supposées être neutres tenir des discours violents contre Macky. Où étaient-ils avant? C’est le moment des calculs politiciens. Oui c'est la fin d'un règne mais Dieu est juste et l'histoire retiendra. Cultivons la paix, c'est mieux pour notre pays. Que nos prières t'accompagnent Maimouna.

  • image
    il y a 1 an

    14 articles rien que pour une écharde dans le bras d'une sournaliste .....quel cirque. !Qu'ils fassent un vrai travail de journalistes, sans être mandatés pour nous raconter des salades.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    APR peut etre derriere cette agression c'est des specialistes du complot et deal Macky sall subit bcp de pression et il faut utiliser des subterfuge pour faire baisser la pression

  • image
    Laye il y a 1 an

    Serigne Mboup toi et les autres nafèkhes de politichiens soyez courrageux une fois dans votre vie et reconnaissez que c'est Sonko Sodomiseur qui a apporté toute cette violence dans notre pays !! Faites comme l'a fait aujourd'hui Barth !! Ce séparatiste ethniciste, ce polygame immoral, ce ce terroriste insurrectionel et TOUS les minables vauriens d'opposants qui lui lèchent le cul aujourd'hui !! Le vrai gatsa gatsa va maintenant commencer ! Il faut maintenant CIBLER TOUS et TOUS les vauriens de doulnalistes lèches-cul de Sonko Sodomiseur et de ex-Pasteef, de leur maison à leur lieu de travail !! Les doulnalistes suivants ne seront plus en sécurité nulle part à Dakar : Pape Alé Niang, Serigne Bara Ndiaye, Moustapha Diop, Bouba Ndour, Saa Ndiogou, Siré Sy, Aïda Mané, Dame Mbodj, Mansour Cissé, Bacary Domingo Mané, Saa Wolof et d'autres encore qui se connaissent très bien... Et nous du H24 de la Rue de la Médina, nous prenons désormais nos responsabilités dès ce jour. Gatsa gatsa ba fin,,,,

  • image
    il y a 1 an

    Macky est le principal responsable de tous ces désordres qui minent le pays que les prédictions de Cheikh Anta se réalisent pour le bien des sénégalais 

  • image
    M il y a 1 an

    Mon Dieu. Mais où va mon pays? Que Dieu préserve le Sénégal. Tout ça à cause d'un homme qui ne veut pas quitter son poste. Vraiment triste!

Participer à la Discussion