Le parking de l'aéroport international Blaise Diagne fait l'objet de toutes les convoitises de la part des chauffeurs de taxi. Ceux qui sont permanents sur le site pensent qu’ils sont les seuls habilités à prendre des clients à l'Aibd. La présence d'un chauffeur extérieur, c'est-à-dire qui ne fait pas parti de leur coopérative qu’ils appellent communément ''clando'', les exaspèrent.
C'est ainsi que le samedi 27 septembre dernier vers 22 heures, des chauffeurs du parking ont pris en parti un autre chauffeur. Ce dernier venu accueillir un client qui voulait se rendre en Gambie, a été attaqué par d'autres.
Demba Wognane reçoit des coups et des injures, jusqu'au moment où Cheikh Diouf le mord à l'avant-bras droit. En voulant desserrer l'étau de la morsure, il assène un coup de poing qui atterri sur le visage du chauffeur Cheikh Diouf et lui fend l'œil gauche.
Demba Wognane a été jugé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 20 jours.
A la barre, le plaignant a soutenu qu'il avait perdu définitivement son œil gauche. Mais aucun élément ne confirme qu'il a bel et bien perdu son œil qui était enveloppé dans un pansement. Son avocat a demandé deux milliards parce que dit-il son client a perdu son œil et qu'il ne pourra plus exercer son métier de chauffeur.
Le plaignant déclare n'avoir jamais eu de problème avec Demba Wognane et que le jour des faits, le prévenu se querellait avec un autre chauffeur de taxi, dans le parking. Les deux se sont donnés rendez-vous derrière le parking. Quand ils l'ont dépassé Demba Wognane se serait retourné et donné un coup de poing au visage de Cheikh Diouf. Thierno Dione, témoin de Cheikh Diouf témoigne pour sa part que c'est Demba Wognane qui avait asséné un violent coup de poing à Cheikh Diouf sans raison.
Mais les autres témoins, Aliou Ndiaye et Modou Diouf déclarent que leur collègue Demba a été pris à parti par plus d'une dizaine de chauffeurs de taxis qui se sont mis à le rouer de coups. Et que Cheikh Diouf l'avait mordu. Demba lui a donné un coup de poing au visage pour se dégager.
D. Wognane sera fixé sur son sort mardi prochain.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
Comments (16)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN id03257374
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id03362526
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
Franchement, je ne sais pas de quelle école de journalisme sont sortis les gratte-papier de Seneweb. Ils doivent démissionner et aller vendre du guerté thiaf. ...ils se sont donné rendez-vous et pas donnés rendez-vous...comme écrit dans ce charabia... Retournez au CI messieurs
Cheikh Diouf a certes perdu un oeil,mais il lui reste de bonnes dents vu comme il a sauvagement mordu Demba Wognane.
il peut aller masser le gourou ou appeler vlad................................ici c'est un zoo !!
il y'a un ordre à respecter , le taxi clando qui vient de nulle part n'a aucun de prendre un client avant les autres meme si le client etait un ami ou un proche parent....le fil doit etre respectè..
les taxis men doivent subir une formation..un taximan doit bien se comporter ....
J'accuse les autoritès de l'aeroport elles ne doivent pas laisser des chaufeurs de taxi faire leurs lois à eux ..La justice doit bien trancher pour faire reegner l'ordre et la discipline.......
seneWEBil vous faut des appareils de photo de bonne qualitè....vos images sont tjours floues ...adressez vous au ministere du tourisme.
En tout cas l AIDB arrivée que j'ai vu, le désordre à l extérieur... Le Sénégal me semble irrécupérable. Dommage
Il y a trop de violence dans notre société.Pour rien , les gens s'entre-tuent. Le niveau d'éducation est sans doute en cause. Comment changer cette tenda nce à la barbarie sauvage endémique?
Ou bien la pauvreté et le stress de la vie.
Pauvre journaliste. Arrêtez votre Wolof traduit et parlez français
complexé on est pas obligé de parler la langue du colon ayant étudié avec des gaulois vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils font des fautes d'orthographe que nos petits cancres du primaire ne font plus
P'tin... Imagine l'ambiance au Tribunal: - Dama néh: bamay doore dawal woto, bobeu sa baaye djioudoo goul woone ! - Waaye yow mèye gniou ! Sa woto bi amoule sakh insiranse !!
Yaw yague gua sétane hékh té do até
1 œil à 2 milliards, il y a de quoi être borgne
Boul deconner way gaind
Il faut que les dirigeants de AIBD mettent de l ordre dans ces histoires de taxi clandestin , y a qu à aller dans le parking "arrivée" pour voir le bordel
Participer à la Discussion