Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Appel à une ville morte à Kolda : seul le système éducatif a été perturbé

image

L'appel à une ville morte lancé par la plate forme ''Aar sunu élection' 'n'a pas enregistré les résultats escomptés. Tous les domaines d'activités ont fonctionné dans la ville de Kolda. Du commerce au transport en passant par d'autres secteurs informels, tout a bougé comme d'habitude . Les usagers et employés dans ces différents domaines n'ont pas observé ce mot d'ordre. Ils sont nombreux à dire qu'ils ne sont pas au courant de cette décision. Au marché central situé au cœur de la ville de Kolda,  le commerce n'a pas connu de répit en ce jour. Boutiques, cantines, magasins et étalages sont restés bien ouverts à la disposition des clients.
Cependant, seul le secteur de l'école a pris un sacré coup. Ce mardi, jour de grève nationale,  beaucoup d'écoles publiques et privées ont été paralysées faute d'enseignants et d'élèves. Certains enseignants ont observé ce mot d'ordre alors que d'autres ont préféré dispenser leurs cours dans une ambiance confuse.
Auteur: Elhadji Coly correspond à Kolda
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    C normal, le système éducatif public est gangrené par la politique, des enseignants qui n'ont que faire de leur mission d'éducation des enfants dont les parents n'ont pas les moyens de les envoyer dans le privé. Honte à vous. 

  • image
    Démocratie il y a 1 an

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délai . Cependant le mot d'ordre reste le même battre campagne avec Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • image
    il y a 1 an

    ayez pitié de nos enfants. Faites votre devoir avant de l'exiger des autres ENSEIGNE!!!!

  • image
    il y a 1 an

    Une organisation doit être parfaite,une ville morte s'accompagne de piquets de grève pour barrer la route aux véhicules et partant les travailleurs...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Soit à la première ligne lâche ta famille sera des premières à ne pas bouffer 

  • image
    Urgent à Diamniadio ! il y a 1 an

    Ils ont tu cette scandaleuse information cette commission susceptible de haute trahison : France 24 ( eh oui en professionnalisme pur) nous révèle que cette communication propose au Président de la République...de continuer d'être à la tête du Pays jusqu'au élections de Juin. Ils veulent détruire le Sénégal. On attend le Gardien de la Constitution jusqu'au 2 Avril. Hier il nous a dit agacé qu'après le 2 avril, je me barre.

  • image
    CITOYEN il y a 1 an

    DES GENS QUI NE TRAVAILLENT PAS QUI SONT TOUJOURS CHEZ LEURS PARENTS LOGES NOURRIS NE PAYENT PAS DE FACTURES A KOLDA QUI APPELLENT A UNE JOURNEE MORTE  ILS FONT CHAQUE JOUR DES JOURNEES MORTES MOTAKH  PARASITES

Participer à la Discussion