Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestation de 100 pêcheurs sénégalais en Guinée: Joal interpelle le Chef de l’Etat

Auteur: Absa HANE

image

Pêcheurs détenus en Guinée Bissau

La Guinée-Bissau reproche à des pêcheurs Sénégalais, l’utilisation du mono filament d’après le Quotidien. Ainsi, « environ cinq embarcations transportant plus de 100 pêcheurs » sont immobilisés par les garde-côtes Bissau-guinéens.
Face à la presse ce week-end, leurs camarades à Joal ont affirmé « qu’il n’y a aucune convention internationale qui interdit l’utilisation du mono filament ». En outre, ils déclarent que « ces embarcations ont leurs licences en bonne et due forme et que la date de validité va jusqu'à fin septembre ».
Ces pêcheurs se désolent aussi du traitement de leurs camarades à qui le gouvernement guinéen avait « réclamé dans un premier temps une amende de 500 mille francs puis deux millions par embarcation ».
Après avoir interpellé en vain la Direction des pêches maritimes, ces pêcheurs appellent le Chef de l’Etat à intervenir pour que leurs camarades détenus actuellement à Cacheu, une ville côtière de la Guinée Bissau, soient libérés.
Auteur: Absa HANE
Publié le: Mardi 28 Septembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.