Suite à l'arrestation du responsable de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) du département de Tivaouane, Madiaw Diop, qui a passé sa première nuit (vendredi 10 - samedi 11 mars) en garde à vue à la section de recherches de Thiès, la coordination départementale du Pastef a aussitôt saisi les avocats de ce parti.
Ousmane Cissé, coordonnateur du Pastef dans le département de Tivaouane, souligne : « Après l'audition, nous avons été informés que plusieurs charges pèsent sur le frère Madiaw Diop». «Je voudrai dire au nom de la coordination départementale de Tivaouane, que pire a été fait au niveau national, venant particulièrement de responsables de la mouvance présidentielle, alors que la justice n'a pipé mot », remarque M. Cissé.
La coordination départementale Pastef de Tivaouane lance un appel national et international à toutes les personnes éprises de justice, de liberté, d'équité et de démocratie, face à « l'arrestation manu-militari des gens compte tenu de leur appartenance politique» et prévient : « Nous disons à l'opinion que Pastef ne se laissera pas faire».
La coordination départementale Pastef compte se réunir pour, de concert avec le bureau national, pouvoir prendre les décisions appropriées afin que justice soit faite.
Auteur: Cheikh CAMARA (correspondant à Thiès)
Comments (17)
J'ai pu battre mon cancer du poumon du stade 3 qui se sont déjà propagés aux ganglions lymphatiques avec la médecine naturelle des plantes. J'ai été recommandé à Doctor Ahmed un spécialiste de l'usine sur cette page par ses patients précédents. Je l'ai contacté et j'ai également partagé mes problèmes de santé avec lui par courrier. J'ai passé une commande pour ses produits qui a été livré à mon adresse dans les 4 jours via DHL et il m'a donné des instructions sur la façon d'utiliser les produits que j'ai été complètement guéri en un mois sans effets secondaires. Après les traitements, je suis allé pour un autre scan pour m'assurer que les cellules cancéreuses sont complètement éradiquées de mon corps et que mon résultat a réussi; Son e-mail de contact; Drahmedusman5104@gmail.com ou whatsapp +157057313333 Il a également guéri pour le VPH, le psoriasis, la prostate, le MPOC, les acouphènes, l'herpès.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils arretent leurs militants tous les jours que le bon Dieu fait et PASTEF est toujours au niveau discours: "on acceptera pas, opinion publique, opinion national, les marabouts doivent... et patati ". Ils n'ont aucune strategie, malgre les millions ramasses. Cela parait de plus en plus evident. Ce que le pouvoir fait c'est de l'attrition, on coupe les racines et l'arbre va mourir tout seul. Que fait PASTEF ? Ils sont sur les reseaux de TV. Pour l'instant c'est gouvernement 5, PASTEF 1 (Keur Massar).
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques
Ces gens là e savent pas qu il y a des lois..
C est très facile de se proclamer ingénieur au Sénégal .même certains maçons se disent ingénieur et peuvent traiter de nullard un polytechnicien ou un technicien aguerri.Et si le bâtiment tombe ils accusent le vrai ingénieur dont ils ignoraient les conseils. Pauvre pays destructuré
Ingénieur informaticien stupide à ce point ? J'en doute.
Comme Sonko sait qu'il n'a plus rien à perdre, il fait feu de tout bois. C'est l'ère des provocations, des injures, des appels irresponsables à la violence. Peut-il dire exactement ce que l'Etat lui a fait? Le Sénégal l'a formé, lui a tout donné. Et en retour, il veut bruler le pays parce qu'il veut etre président de la république. Que Sonko sache qu'un petit type comme lui ne peut assumer les fonctions de chef des armées. Il est trop vide, trop arrogant, trop irresponsable. Les autres pays africains doivent rire de nous, à voir ce guignol prétendre etre un bon candidat à la magistrature supreme. Il peut meme pas etre chef de quartier. LAYE.
Il ya pourtant plus de 300 partis politiques dans ce Sénégal et aucun n'est inquiète par ce que c'est une politique saine que ce pays a besoin. Mais pas lindiscipline, les menaces, l état doit assurer la sécurité de tous les sénégalais. Ce Diaw a bien parlé de " raser le pays, de brûler vif des gens, d'attaquer des gens". On vous a l'œil
Inchala, le dictateur Macky Sall qui a détruit la démocratie sénégalaise et ses institutions republicaines et qui les a remplacées par la force nue, sera défait.
Tu Peux faire ta politique sans menacer. Essayez de parler de programmes que de faire du guerrier. Tu risques ton avenir et celui de ta famille.
Tu Peux faire ta politique sans menacer. Essayez de parler de programmes que de faire du guerrier. Tu risques ton avenir et celui de ta famille.
Le SENEGAL ne vous appartient pas vous les Pastefiens, mal eduques. Votre leader, SONKO MU SELLE MI, ne fait que mentir, mentir, mentir & manipuler......
Le SENEGAL ne vous appartient pas vous les Pastefiens, mal eduques. Votre leader, SONKO MU SELLE MI, ne fait que mentir, mentir, mentir & manipuler......
Irresponsable il est il doit payer
Soit le peuple se bat et dègage ces fdp du pouvoir comme les maliens l'ont fait, soit le dictateur vous emprisonnera ou vous tuera tous. Il n y a pas d'autres solutions.
Location ford Escape, automatique essence, climatisée grand écran tactile, caméra de recul.Tarif par jour 35000 frs contact 24H24 77 750 28 28 / 76 640 00 76
Je croyais que la race de sénégalais comme toi en extinction depuis le temps de Senghor. Tu appartiens à une époque révolue.
Les pestiférés du Pastef sont en réalité des tigres en papier. En meeting,devant leurs gosses, ils recitent comme des perroquets leur réthorique guerrière et dès qu'ils sont en face des fds ils pleurnichent comme des enfants pris la main dans le pot de confiture.
Les répondeurs automatiques de l'APR, Kone da ngene di liggueye Samedi? Sen job bi moudjer na metti nakk (lol)
IL FAUT ÉVITER DE CRÉER LES CONDITIONS QUI POUSSENT LES GENS À RECOURIR À DES SOLUTIONS QUI LES SONT PROPRES Circulant ça et là avec un oreille attentif un constat se dessine être très inquiétant. En tout cas la défiance de la jeunesse de ce qui adviendra le 16 Mars est très palpable et est à son maximum. Je ne sais pas s'il est remontée en haut lieu pour trouver le moyen de tempérer la situation. Je ne sais pas comment, mais il faut trouver le moyen de réduire la pression. Il faut savoir qu'un pays appartient à sa jeunesse, ceux qui sont la force de travail et en âge de fonder un foyer et doit travailler pour nourrir leurs familles, construire une maison etc. Disons l'avenir ainsi de ce fait croire que le destin de leur pays ne les regarde pas et qu'ils accepteront de le laisser entre les mains d'une minorité sans limite est une grave erreur, qui risque de créer les conditions d'une révolution.
Participer à la Discussion