Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrêtée pour filouterie de transport et coups et blessures volontaires sur un taximan : La fille de 19 ans l’accuse d’attouchements sexuels et de paiement en nature

image

M. C. Valera, 19 ans, élève en classe de terminale, domiciliée à Mbour a comparu ce matin à la barre du tribunal de flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour filouterie de transport, coups et blessures volontaires sur le taximan M. Mbodji. En prison depuis le 31 octobre 2024, elle n’est pas fixée sur son sort. Le tribunal s’est déclaré incompétent de l’affaire au principal de tous les accessoires.
Sur les faits
Le dossier a été pourtant débattu.  La prévenue M. C. Valera a contesté les faits qui lui sont reprochés. Elle a accusé le taximan d’avoir exercé des attouchements sexuels sur elle. Et elle s’est défendue en le poignardant avec un stylo. 
Dans ses déclarations, elle a expliqué qu’un ami qui l’avait invitée à Yoff devait payer le transport à son arrivée. C’est ainsi qu’elle a quitté les Almadies pour se rendre au rendez-vous. Mais la personne était finalement injoignable. Elle a alors demandé au taximan de la conduire chez un ami à Nord Foire pour qu’il lui règle la course. Encore, elle a atteint la boîte vocale de ce dernier. Comme elle était dans l’impossibilité de payer les courses, le chauffeur lui a proposé un paiement en nature. 
C’est ainsi que le taximan a commencé à lui faire des attouchements sexuels. Valera dit l’avoir repoussé. Mais l’homme a insisté en introduisant sa main dans sa culotte. Elle s’est défendue en le poignardant avec un stylo.
Sa version a été battue en brèche par la partie civile.  Dans son récit, le taximan a affirmé que la jeune fille l’avait pris en course dans un premier temps pour Alamdies-Ngor. Mais elle n’a pas trouvé sur place la personne qu'elle cherchait. C’est dans ces circonstances que Valera lui a demandé de l’amener à Yoff.  Une fois de plus, sa personne ressource était injoignable. Encore, ils se sont rendus à Nord Foire. Cependant, le téléphone de la fille s’est déchargé. Le chauffeur dit lui avoir prêté un chargeur. Mais, après avoir chargé sa batterie, sa cliente n’a pu joindre ses amis. Pire, elle lui a signifié qu’elle n’a pas d’argent pour payer les courses qu’il évalue à 10 000 FCFA. 
Toutefois, M. Mbodji dit avoir proposé à la fille de se rendre à la police pour régler l’affaire. Mais, à sa grande surprise, la prévenue l’a poignardé avec un objet sur son épaule. Le sang a jailli. Il s’est rendu à l’hôpital où le médecin, après consultation, lui a délivré un certificat médical avec une incapacité de travail temporaire (Itt) de 10 jours.              
Auteur: Doudou DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    Les vidéos de Balthazar sont un nids à enseignements. De ces vidéos, j'ai retenu cinq leçons capitales sur les femmes : 1- La fidélité de la femme n'est qu'une illusion. Elle n'existe pas. Chez elle, on doit plutôt parler de “ présomption de fidélité ”. 2- Le mariage ne garantit ni sa loyauté ni sa fidélité. 3- Face à l'argent, les femmes renient toutes les valeurs morales. Seuls leurs intérêts prévalent. 4- Quand elles veulent obtenir quelque chose sans fournir d'efforts, elles sont prêtes aux pires compromis. 5- Elle a beau être mariée, elle espérera toujours rencontrer un homme plus nanti que son mari. Et si par malheur, elle le rencontre, elle te trompera sans pitié ni remords. Elle n’assument jamais leurs erreurs c’est toujours la faute des hommes, personne ne l’a attoucher

  • image
    Jean T il y a 5 mois

    THIEY LES FEMMES?????

  • image
    Jean T il y a 5 mois

    THIEY LES FEMMES?????

  • image
    il y a 5 mois

    La première chose qui m’a heurté est qu’on mette une jeune fille de 19 ans en prison depuis le 31 Octobre pour les faits décrits après. Pourquoi la prison ? La Police ne peut elle pas régler ce banal problème ? Où sont les parents de la fille ? Ne peuvent-ils pas être appelés illico presto pour régler ce différend ? Le rôle d’une police n’est pas que d’envoyer les citoyens en prison, ce que du reste elle ne peut être sans avis du Procureur. Je suis effaré de voir qu’en pareil incident puisse aller si loin : vous vous rendez compte, mettre quelqu’un en prison pour si peu.

  • image
    il y a 5 mois

    Pour 10000F CFA, on met quelqu'un en prison comme un délinquant. Pour moi il faut réformer les textes. Ce n'est pas normal. Il y'a des choses qui peuvent se régler à l'amiable.

  • image
    il y a 5 mois

    En attendant elle va rater son bac et risque de verser dans le vrai banditisme apres son passage en prison!

  • image
    il y a 5 mois

    Il n y a aucun texte qui régit ce fait la police. Il y une incompétence flagrante et manifeste du Commissariat qui a géré cette affaire.qui met en question et le Commissaire et le Procureur. Cette affaire est grave et une enquête doit être ouverte : on ne peut pas et on ne doit banaliser et laisser passer cette affaire. Des sanctions doivent être prises aussi bien par le Ministre de l’Interieur que celui de la Justice. On ne doit pas tomber dans la médiocrité. C’est scandaleux.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    ce n'est pas 10 mille mais pour agression toi aussi

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Une fille de 19 ans est majeure, adulte et doit être traitée comme telle!

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Une fille de 19 ans est majeure, adulte et doit être traitée comme telle!

  • image
    il y a 5 mois

    Et si le taximan mourrait disons quels seront vos arguments

  • image
    il y a 5 mois

    On juge sur des faits et non sur des hypothèses.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Vous êtes aveuglé ou quoi ? Cette fille est déjà un bandit de grand chemin, prendre un taxi sans un sou en poche, poignarder sa victime, et plus grave, l'accuser de viol pour camoufler ses filouteries, elle mérite 2 ans de prison.

  • image
    MARABOUT il y a 5 mois

    Marabout au Sénégal : 776551290 ; 771409236, grand maitre marabout Sénégal sa mission en tant que voyant expert est de guider ceux qui cherchent l’épanouissement dans leur vie. À travers ses prédictions précises et ses conseils avisés, il souhaite apporter lumière, clarté et espoir. Son but est d’aider ses clients à surmonter les obstacles, à guérir les blessures du passé et à ouvrir leur cœur à de nouvelles opportunités. Ensemble, ils tracent le chemin vers une vie amoureuse épanouissante et comblée et la porte de la bonne richesse. Reconnu pour l’efficacité de son don, il vous offrira son soutien dans les domaines suivants : • retour affectif • portefeuille magique d’argent • problème d’amour • infidélité dans le couple • divorce • chance • argent • maladies inconnues • problème judiciaire • commerce • attraction de la clientèle • protection contre tous les dangers et ennemis • désenvoûtement

  • image
    il y a 5 mois

    Personne ne sait ce qui s est passé sauf eux alors il faut une enquête

  • image
    il y a 5 mois

    Hypocrisie c une voleuse sa place est la prison

  • image
    il y a 5 mois

    Il y a eu un manque de jugeote de la part du Commissaire de police. La fille a admis n’avoir pas d’argent pour payer les 10000 qu’elle doit au Taximan, après toutes ces tentatives pour joindre des amis. Pourquoi alors , non pas «  poignarderait elle » terme utilisé par le journaliste mais piquerait elle avec un stylo le Taximan , car on ne poignarde avec un stylo. Que s’est-il passé pour cela ? Toute la question est là, et le Commissaire aurait dû chercher à le savoir et l’affaire serait réglée à l’amiable avec la convocation des parents pour payer le chauffeur si la fille ne porte pas plainte pour viol.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Franchement si je pouvais la joindre ce jour là ou être témoin de ça j’allais le régler. Pour une somme dérisoire. Elle pensait retrouver son ami , elle a juste commis cette erreur

Participer à la Discussion