Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Aveux explosifs : Le meurtrier du marchand ambulant reconnaît avoir poignardé un autre homme à Grand-Médine

image

Aveux explosifs : Le meurtrier du marchand ambulant reconnaît avoir poignardé un autre homme à Grand-Médine

Âgé seulement de 22 ans, Khalifa Diouf s'est embourbé dans ce crime crapuleux, en ôtant la vie au marchand ambulant Mamour Diallo à Grand-Médine. Mis aux arrêts par les policiers du commissariat des Parcelles-Assainies, ce meurtrier a avoué avoir aussi poignardé un autre homme.
En effet, Khalifa Diouf a confié être l’auteur de plusieurs vols à main armée. Selon des informations de Seneweb, cet agresseur avait poignardé un autre homme, F. S., non loin du lieu du crime.
Cuisiné par les enquêteurs, Khalifa Diouf a fait des aveux détonants sur procès-verbal. Le tueur du marchand ambulant M. Diallo de confier qu'il était en état d'ébriété, dans la nuit du vendredi, lors de la commission de l'agression mortelle.
"Après avoir intercepté la dame C. Ndiaye, je l'ai menacée à l'aide d'un couteau. Ayant pris peur, elle a jeté son téléphone portable et je l'ai ramassé avant de m'éclipser dans la nature", a-t-il avoué aux enquêteurs.
Faisant volte-face, l'agresseur de ravaler ses aveux, lors de son premier interrogatoire : "Je ne me rappelle plus du moment où j'ai poignardé M. Diallo. Parce que j'étais sous l'emprise de l'alcool."
Toutefois, Khalifa assumera  avoir agressé d'autres personnes avant d'emporter leur téléphone portable. Parmi elles, figure F. Sylla. 
Selon ce dernier,  l'agresseur  lui a poignardé à l'épaule gauche, en arrachant son téléphone portable, à hauteur du stade Léopold Sédar Senghor,  vers  22 h.
Ce que révèle l'autopsie
Dans le cadre de l'enquête, les hommes du commissaire Thierno Diop ont sollicité les services d'un médecin légiste pour déterminer les circonstances de ce crime. Selon le certificat de genre de mort délivré par l'hôpital Aristide Le Dantec, le décès du marchand ambulant est lié à  une "plaie  thoracique pénétrante, profonde, associée à une section tour à tour de la peau des muscles du deuxième espace intracostal à couche du péricarde [..] avec hémorragie interne et externe  de grande abondance, des suites de coups et blessures par arme blanche".
Auteur: Mor Mbaye Cissé
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Perpétuité pour les criminels 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce genre d'individus merite la peine de mort, il n'ont aucune utilité pour la société

  • image
    il y a 3 ans

    Prison á vie à cet agresseur,et travaux forcés à perpétuité au violeur et assassin Ousmane Sonko 

  • image
    il y a 3 ans

    "Lui a poignardé à l'épaule".....toi ya pas allé beaucoup ekol, s'est pa ton fote !!   "L' a poignardé": en bon toubab...

  • image
    Plg il y a 3 ans

    vous avez raisons

  • image
    il y a 3 ans

    Ce sont des voyous de ce genre, des marginaux, qui ont constitué l'épine dorsale des émeutes de mars 2021 à l'appel du pervers narcissique et délinquant sexuel 

  • image
    Jeunesse malsaine il y a 3 ans

    Jeunesse malsaine

  • image
    Alerte il y a 3 ans

    Axes du mal : grand medine , grand yoff , arafat, et surtout unité 22 et 21 parcelles assainies à  cause de dealers notoires multirécidivistes reconnus des fichiers de la police qui ont repris leurs activités delictuelles au vu et au su de tout le monde et dire que la police des parcelles est juste à côté ????

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le pervert a baisé ta mère ou ta femme?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce sont les conséquences de la fécondité irresponsable ! Il ne faut pas faire plsu d'enfants qu'on peut espérer en éduquer convenablement avec l'

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Macky ne fera rien rien du tout. Il est à l'aise avec sa famille, dansson palais , protégé par des centaines de gendarmes!; Ce n'est sertainement pas lui qui risquerait de se faire arracher son telephone!. C'est simple, ill s'en fout. S'il ne s'en foutait pas, une solution radicale serait trouvéee contre ces agressions

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il faudrait comme au Bresil une police qui tue. Arreter ne sert à rien. 

  • image
    Senegal il y a 3 ans

    Vu que le connard de meurtrier à un patronyme non Peulh nous pouvons dormir sans les insultes des idiots de racistes à deux balles. En attendant un autre artcle ou ce sera un patronyme Peulh, les commentaires ne seront pas du tout les même.

  • image
    il y a 3 ans

    Cet homme qui portait secours á une dame agressée est mort en héros. Que Dieu lui accorde sa misericorde. Condoléances á sa famille attristée. Permettez moi de donner un conseil. Certains d'entre nous auraient agi spontanément de la même manière. Mais á moins d'être super entraîné ou ceinture noire 8eme dan de karaté il ne faut JAMAIS vous opposer a MAINS NUES á un agresseur ou pire une bande d'agresseurs armés. En plus d'être armés, ils sont souvent drogués ou très nerveux. Il faut plutôt se mettre hors de leur portée et sonner l'alerte. Crier "Au secours" ou "sathieye, sathieye"  ou "Wallu" "agresseur" ou équivalent dans la langue locale. Si vous êtes un automobiliste appuyez á fond sur le klaxon. Faites du bruit, les gens vont sortir, les agresseurs ne vont pas rester sur place longtemps. Ils n'aiment pas les foules. Ils savent que plus longtemps ils restent plus ils courent le risque d'etre arrêtés ou tabassés. Ne risquez pas votre vie si ce n'est vraiment pas nécessaire. Un portable ou de l'argent n'en valent pas la peine. C'est une décision difficile parfois a prendre et contraire á nos valeurs mais c'est plus raisonnable. Il faut surtout rester lucide.  

  • image
    juge il y a 3 ans

    J'espère que ce poignardeur-en-série-multirécidiviste sera très sévèrement puni.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte ->> W­W­W­­­.­­X­­­2­­1.­F­­U­N

Participer à la Discussion