Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Axe Ngaye Mékhé - Kébémer : Ce qu'il faut savoir sur l'accident qui a fait 11 morts

image

Un accident mortel s’est produit ce lundi vers 10 h sur la route Ngaye Mékhé - Kébémer (RN2)  à hauteur du village de Péle Mew. Un camion en provenance de Saint-Louis est entré en collision avec un minicar qui revenait de Dakar. Le bilan est lourd : 11 personnes ont perdu la vie sur le coup. On dénombre aussi neuf blessés, dont huit dans un état grave. Toutes les victimes ont été acheminées au centre de santé de Kébémer par les sapeurs-pompiers arrivés sur le lieu du drame.
Selon notre  source, un dépassement dangereux serait à l’origine de cet accident  qui vient allonger la longue liste des accidents mortels sur les routes du Sénégal.
Informées, les autorités administratives de Kébémer, dont le préfet, se sont rapidement transportées sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation.
Auteur: Lamine Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Palmeo

  • image
    Visa il y a 9 mois

    En côte d'ivoire le chauffeur fautif se voit retirer définitivement son permis de conduire. Pourquoi one ne déchire pas les permis de ces chauffards???

  • image
    Meuw il y a 9 mois

    Au village, certains jeunes augmentent leur âge pour passer le permis de conduire poids lourds et transport en commun. Ce pays ne cessera de nous étonner.

  • image
    Zelley il y a 9 mois

    C'est toujours la même chose. Un dépassement dangereux et un chauffeur de camion qui n'essaie pas de s'arrêter pour ralentir le choc parce que son camion est plus lourd. La plupart des chauffeurs ont moins de 30 ans.

  • image
    il y a 9 mois

    L,,,'effet nocif de la drogue occupe une place importante dans les facteurs quii avorisent le plus les accidents

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    La route nationale est trop étroite

  • image
    HEUCH il y a 9 mois

    QUELQU'UN A ECRIT (DIEU doit avoir honte de créer l'homme nègre !! malgré qu'IL leur a envoyé les blancs pour les civiliser et leur donner des religions , l'homme Nègre demeure à jamais un sous homme incapable de réfléchir de s'autogérer d'évoluer de manager de croire en lui..... l'homme noir continue de croire au fétichisme et aux gourous marabouts qui leur volent les hectares, les belles femmes, les recttes fiscales. 11 morts et 8 blèsses donc un véhicule qui devrait 10 clients se retrouve avec 19 clients c'est très grave on transforme les vehicules avec carte a grise délivré par le service des mines

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    le problème ce sont les chauffeurs. C'est l'indiscipline qui cause 99% des accidents

  • image
    il y a 9 mois

    d'exercices corrigés ENA POLICE DOUANES CFJ CREM FASTEF niveaux ( 6eme à la terminale ) ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo Espagnol syll.cheikhfama84@yahoo.com

  • image
    il y a 9 mois

    Un dépassement dangereux et on tue de gens comme ça.tt simplement pour gagner 2 secondes . vraiment c'est trop .. Yalla yalla yeureum lène kharé lène aldjana

  • image
    Ndank il y a 9 mois

    Pouvoir bii, dafa aye gaffe... Bismilah, combien de morts en 4 mois rien que sur les routes? Conséquences des casseroles???

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    je te réponds que si les patrons et les entreprises de transports respectaient le poids des canions, qu'ils arrêtent de forcer un chauffeur inexpérimenté ou fatigué,de rouler des heures , il y aurait moins d'accidents mortels tout comme les minis bus.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    imbécile !

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Vous avez un complexe congénital envers l'homme blanc. Au moins l'Homme Noir n'a pas ou peu par devers lui l'envie de domination qui est un caractère de l'animal sauvage ! Le vrais Homme Noir se contente de ce que la nature lui donne et organise sa société en fonction de son environnement. Nul besoin d'aller soumettre d'autres peuples.

  • image
    il y a 9 mois

    Je vois pas pourquoi les gens s'étonnent. Nous avons parler, interpeller, crier l'état n'entent pas nos voies. Le ministron fait de la poésie et le celui de l'intérieur menace. Bref aucun action, juste des comédiens. On peut pas faire omelette sans casser des œufs, nous sénégalais pensions que les choses vont se régler d'elles même.

  • image
    Guerre contre les chauffards ! il y a 9 mois

    l'État depuis de longues années ne veut toujours pas entrer en guerre contre les meurtriers de la route et visites techniques complices et criminelles. Mr le Ministre Malick Ndiaye, il est temps de confirmer votre grande volonté d'arrêter ces massacres sur la route.

  • image
    Pastef mbour 3 il y a 9 mois

    Monsieur le Ministre dans ce contexte de préparation des assises du transport nous venons vous interpeller sur le segment transport routier spécialement les vehicules 505 et 504 Peugeot dits 7 place. Vos services, notamment un fonds logé au Cetud doit etre normalement l'executantt de l'état dans leur processus de changement a travers une politique conjoncturelle face à l'urgence de ce phénomène qu'on peut qualifier de terrible . Ce même fonds, depuis sa création n'a pas fait manifestement de résultats dans le secteur des 7 places : entre autres politiques testées dans ce sens , il ya leur remplacement par des voitures de marque Toyota model Hiace a 22.000.000 . D'abord ce model n'est pas adapté au secteur 7 places pour 2 raisons techniques 3 économiques et 1 sociale. Technique : la différence de 5 places en faveur des toyota Hiace qui font 12 place. cela baisse la fréquence des rotations. Ce pendant, les préjudices dans ce cas concernent plus les passagers que le chauffeur, surtt dans les gares de l'intérieur qui notent parfois un seul départ 7 places vers une destination. Kolda velingara sedhiou kaffrine ourossogui Matam et même sur l'axe de ce drame en question....... Ça va être trop long. Nous demandons une invitation qu'il vous plaira de bien vouloir nous accorder pour participer au assises du transport. Afin de partager notre vision qui renferme une politique a court terme pour remplacer tous les 7 places au Sénégal avec moins de 8 milliards cfa en agissant sur des dispositions techniques qui sont déjà en place et sur des modifications de dispositifs réglementaires. Pastef mbour 3 Zahra Que la terre soit légère aux victimes. Bonne guérison aux blessés . Alhamndoulila ça pouvait être plus grave les minicars aussi sont des véhicules avec une totale corruption des normes techniques. Qu'ils arrivent à destination est l'exeption. Yalla moniouy souroural rek

  • image
    Badou il y a 9 mois

    LES NDINGS DOIVENT RENTRER CHEZ EUX .DEMAIN NOUS ALLONS TOUS REGRETER DE N AVOIR RIEN FAIT.CES GENS SONT PRES QUE LES JUIFS;ILS VEULENT RECUPERER PETIT A PETIT LE SENEGAL.DEJA L ECONOMIE LEUR APPARTIENT

Participer à la Discussion