Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bande des filaos de Guédiawaye : 1500 victimes du lotissements Baydi Sèye exigent la publication de la liste des bénéficiaires

image

Les problèmes fonciers se multiplient dans la banlieue de Dakar. Après Ngadiaga (Malika), d’autres litiges sont signalés à Guédiawaye. Dans la commune de Ndiarème Limamou Laye, plus de 1500 membres du collectif du site dénommé (lotissement Baydi seye) se sont réunis à nouveau ce week-end à Guédiawaye. Le collectif exige la publication des bénéficiaires des parcelles de la bande des filaos afin d’éclairer la lanterne des populations.
Aujourd’hui, force et d’admettre que le fait de déclasser la bande à filaos devient une chaude patate des mains des autorités. Le constat a été fait par les victimes au cours d'une conférence de presse.
Dans cette affaire qui défraie la chronique au sein de la société, des ‘’fonctionnaires’’ sont au banc des accusés. Selon le collectif, des fonctionnaires et des personnalités tapis dans l’ombre ont accaparé 8 ha appartement à autrui. 
En outre, les victimes réclament une enquête parlementaire pour dénicher ceux n’en ont pas droit et identifier les ayants-droit. C’est dans ce sens que le collectif a interpellé le Président de la République.  
Par ailleurs, les victimes espèrent pouvoir compter sur le nouveau Directeur des Domaines, Mamadou Guèye, pour la restitution de leur terre. Mais les « victimes » voient leur rêve brisé. Elles avancent que les parcelles sont affectées avec des critères politiques et partisans. 
Auteur: Adiouma NDIAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Selon des sources dignes de foi Mame Boye Diao dont la candidature est bizarrement validé par le conseil anticonstitutionnel est le responsable de ce crime foncier en complicité avec le nouveau maire à la suite du décés du maire Baidy Seye.

  • image
    DIBOR il y a 1 an

    Le SENEGAL est gangréné par la corruption et la mal gournance...ces terres qu'on distribue aux fonctionnaires ripoux seront objet d'enquetes tot ou tard.

  • image
    Fou malade.... il y a 1 an

    Il paraît que notre ami fou malade et sa femme ont bénéficié de terrains dans cette bande de filaos. On en saura plus d'ici quelques mois inchallah 

  • image
    il y a 1 an

    On trouvera avec surprise des noms de hauts responsables de Pastef dans cette liste.

  • image
    il y a 1 an

    Mame Boye Diao a foutu le bordel vendu des dizaines de parcelles donné des parcelles à des gonzesses et disrtibué des parcelles aux fumiers de diarkalo comme fou malade et sa femme . Meme le fumeur  yamba trafiquant de passeport diplomatique kilifa a eu son terrain. Tout cà alors que ces terres avaient été attribué à des ayant droits au maire décédé baydi seye.

  • image
    il y a 1 an

    Même des membres de l'ex pastef ont recu des terrains . L'ancien directeur des domaines mame boye diao est passé par là.

  • image
    il y a 1 an

    Eh oui , blanc bonnet bonnet blanc. Plusieurs membres du pastef ainsi que des gens de la société civile ont bénéficié de ces terrains. Publions la liste et vous verrez. yen a qui commencent d'ailleurs à vendre avant que le scandale éclate au grand jour. Ahmet Aidara vient répondre toi aussi 

  • image
    il y a 1 an

    toute construction devrait être interdite, l'océan progresse dans cette zone.

  • image
    il y a 1 an

    Scandales à élucider.  Une victime 

  • image
    il y a 1 an

    Voila les vraies forces obscures de ce pays.

  • image
    Miss Mariam il y a 1 an

    La contributrice recherche un traitement pour l'herpès génital, qu'elle suit depuis deux ans. Ils ont découvert les plantes médicinales du docteur Usman après avoir lu des témoignages, et trois jours plus tard, ils ont reçu les médicaments prescrits par le docteur Usman. Ils n'avaient aucun virus dans le sang et un taux d'anticorps IgG négatif après avoir pris le médicament pendant 20 jours. Le contributeur exhorte les gens à consulter le Dr Usman afin qu'ils puissent commencer leur propre processus de rétablissement. (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://drahmedusman27@gmail.com Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿. (s.d.). Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman. (Sd). +447387574917 Cliquez sur Texte direct WhatsApp. Contactez le Dr Usman pour être en bonne santé, sans herpès, cancer, fibrome, arthrite.

Participer à la Discussion