La brigade territoriale de gendarmerie de Birkelane a déféré au parquet de Kaolack le berger O. Diao pour trafic de drogue. Le dealer, en provenance de la Gambie à bord de sa moto, a été intercepté avec 8 kg de chanvre indien par les hommes du commandant Abdoulaye Samba Ba.
Un trafic international sur l'axe Gambie - Sénégal a été démantelé par les gendarmes de Birkelane. Ce coup de filet est consécutif à l'exploitation d'un renseignement concernant un convoyage de chanvre indien.
La drogue devait quitter la Gambie en passant par Mabo et Birkelane, avant de rallier Touba, selon l'indicateur des hommes de l'adjudant-chef Abdoulaye Samba Ba.
La planque des gendarmes à l'entrée de Birkelane a permis d'intercepter le suspect à bord de sa moto. Il avait sur lui 8 kg de chanvre indien. La drogue était emballée dans des sachets en plastique et dissimulée dans un sac, selon des sources de Seneweb.
Interrogé sur procès-verbal, le berger O. Diao a tenté de faire croire aux enquêteurs qu'il était chargé de convoyer le chanvre indien de la Gambie au Sénégal, moyennant la somme de 100 000 F CFA. Il a été placé en garde à vue le vendredi dernier pour trafic de drogue.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments
Félicitations aux gendarmes de Birkelane pour leur professionnalisme et leur vigilance qui ont permis de saisir une quantité importante de drogue et de mettre hors d'état de nuire un trafiquant.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion