Un joli coup de filet à l'actif des éléments du commissariat de Biscuiterie-HLM qui ont procédé à la saisie de billets noirs d'une contrevaleur de 10 millions de francs CFA. Cette prise a été réalisée le jour du Magal, en début d'après-midi. Seneweb vous livre le film de l'arrestation du faux-monnayeur.
Dakar s'est vidée de son monde le jour du grand Magal, avec la ruée des pèlerins vers la ville sainte de Touba. K. Diouf en a profité pour laver ses billets noirs.
Mais les hommes du commissaire Kimintang Ndao ont réussi à arrêter le trafiquant en possession des coupures de billets noirs en euro et en F CFA, estimées à 10 000 000 F CFA.
Ce jour-là, le limier en chef du commissariat d'arrondissement de Biscuiterie-HLM a reçu une information selon laquelle un individu, en possession de billets noirs, serait à la recherche d'une personne qui pourrait les laver. Les investigations policières ont permis d'alpaguer le suspect domicilié à Pointe-Sarène, dans la commune de Mbour. Interrogé sur procès-verbal, le pêcheur incriminé a avoué avoir acquis lesdits billets noirs en Gambie.
Au terme de l'enquête, le faux-monnayeur K. Diouf a été présenté ce lundi au procureur de la République.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments
Quel Dunya Les uns se decarcacent du matin au soir pour des billets bien légal d'aitres se "tient on va fabriqué des billets comme ça on aura plus à se décarcassé lol" bon boulot police, au gniouf
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion