Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Blocage du litoral de Guédiawaye : Le mouvement Takhaw Témme Aar Sunu Gokh monte au créneau

image

Le litige  foncier du litoral de Guédiawaye  est loin de connaître son épilogue.
En effet,le mouvement Takhaw Témme Aar Sunu Gokh, très en colère, accuse le service des domaines d'octroyer plusieurs centaines de terrains à des politiciens, des activistes et des hommes d'affaires dans une opacité absolue.
Face  à la presse,  le collectif annonce que le combat sera mené jusqu’à avoir gain de cause.
"La bande du littoral de Guédiawaye a été en effet déclassée par Décret 2021-701 du 4 juin 2021, suite à la demande maintes fois et en toutes occasions exprimées par les populations via leurs organisations représentatives,  notamment le conseil municipal qui avait validé un plan d'aménagement concerté pour permettre à Guédiawaye d'avoir des espaces pour des équipements et infrastructures modernes, mais aussi d'aménager une zone habitable destinée aux populations de Guédiawaye",  déclare Babacar Mbaye Ngaraf porte-parole du jour.
Selon lui, des changements ont été opérés sans consultation  avec les autorités de Guédiawaye. Il dénonce l'exclusion de leurs représentants au cours du processus de mise en œuvre du PUD.
Ainsi, le collectif Takhaw Témme Aar Sunu Gokh se dit déterminé  à combattre ce qu'il appelle détournement d'objectif du PUD. Et les victimes lancent à nouveau un énième appel au chef de l'Etat pour le respect du principe et de la philosophie du PUD, mais aussi le retour à l'orthodoxie du service public à Guédiawaye et la rétablissement des populations dans leurs droits.
Auteur: Adiouma Ndiaye( correspondant pikine-Guediawaye )
ESABAT banner

Comments

  • image
    REEL il y a 2 ans

    Moi je comprend pas ndof ndeye ses freres guinnéens ont accaparée  les 99% des boutiques au senegal te kene dou wah .maintenat il  se mele  de notre politique lui meme il a affirmé quil est peul fouté maintenant louthi yonamm

  • image
    il y a 2 ans

    Il y a des scandales dans la gestion du littoral.  Que l'état respecte les notifications délivrées. 

  • image
    il y a 2 ans

    Je voudrais intégrer collectif car étant une victime de cette affaire.  Qui peur m'envoyer le numéro d'un des dirigeants de ce collectif 

  • image
    Jean il y a 2 ans

    J'encourage les membres de ce collectif et je suis dispose à les soutenir.  Weuillez publier par voie de presse votre prochaine réunion 

  • image
    Boul il y a 2 ans

    SÛREMENT ENCORE C EST CE BATARD D HABIB IL FAUT ALLER PORTER PLAINTES A L OFNAC 

  • image
    modou il y a 2 ans

    En tout cas il faut auditer le dossier du littoral.  Y a plein de choses à découvrir car je suis une victime 

  • image
    il y a 2 ans

    pas la peine de demander au chef de l'Etat de prendre position et de réagir, c'est lui le sauvage embusqué  c'est comme donner la corde au bourreau pour se faire pendre.

  • image
    il y a 2 ans

    "La bande du littoral de Guédiawaye a été en effet déclassée par Décret 2021-701 du 4 juin 2021"...........Pourquoi le bras droit du gourou et les PASTEF/syndicat impots n'ont pas ouverts leurs bouches puantes ?

  • image
    il y a 2 ans

    Pour quoi mêler le nom de chef de l état a cette connerie vous vraiment la façon que vous haïssez le président , c est dieu seul qui va vanger pour lui en vous chatiant un châtiment qui va va de mer au fils jusqu a dernière postérité 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    776501042

  • image
    anonyme il y a 2 ans

    il faut voir du coté amis et collegues véreux de sonko qui sont le mal absolu de ce foutu pays de bordel

Participer à la Discussion