Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bureau des passeports : Un Camerounais arrêté pour usurpation d’identité

image

Frank Germain Epossy, de nationalité camerounaise, a vraiment du cran ! Le 13 juin passé, il s’est présenté dans les locaux de la Direction de la Police des Etrangers et des Titres de voyages, sis à Dieupeul, en vue de se faire établir un passeport ordinaire biométrique sénégalais  avec une carte nationale d’identité sénégalaise au nom de Ibrahim Baldé. Et n’eut été la vigilance des agents du Bureau des passeports, Epossy allait passer entre les mailles du filet.D’après des informations exclusives de Seneweb,  c’est au moment du pré-enrôlement, que les limiers ont émis des doutes sur l’authenticité des documents présentés par le mis en cause, confortés par l’accent du requérant. En effet,  l’agent qui était chargé de traiter son dossier, lui a posé des questions en wolof. Mais Frank Germain Epossy n’a daigné répondre à aucune des questions.C’est sur ces entrefaites, après quelques minutes de vérification, renseignent nos sources, que les enquêteurs lui ont notifié le caractère faux des documents avant de le conduire à la Sûreté Urbaine pour les besoins de la procédure enclenchée contre lui pour faux et usage de faux  en document administratif et usurpation d’identité.Face aux éléments du Commissaire Sangaré, Frank fera des révélations sur l’identité de la personne qui lui a procuré l’extrait de naissance établi à Kolda et dont il s’est servi pour ensuite avoir la carte nationale d’identité sénégalaise, délivrée le 10 mai 2022. Sans ambages, il déclare qu’il s’agit d’un rabatteur du nom d’Ibrahim à qui il a donné 2.500.000 de nos francs pour obtenir ces documents. Il avoue l’avoir connu grâce à une de ses tantes qui vit actuellement en France. Pour l’heure, le fraudeur camerounais est déféré au Parquet.
Auteur: Marième Birame BA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Au Parlement espagnol, le débat sur l’abolition de la prostitution est ouvert Les députés ont accepté d’examiner la proposition de loi du Parti socialiste ouvrier espagnol au pouvoir, qui vise à abolir le sexe tarifé en pénalisant les clients et toute forme de proxénétisme.  

  • image
    Raoulo il y a 2 ans

    En tout cas tu peux facilement fraudé pour une CNI mais pour le passeport ce n'est plus possible. Même si tu parles wolof, diola ou sérère et que tu as un nom de famille commun au pays limitrophe (Diarra, Diallo, sow, ba, sankaré, traoré, doumbouya ect....) les agents te demandent automatique d'emmener la CNI de ta mère et un certificat de nationalité. Le jour où je devais renouveler mon passeport, j'étais très surpris du nombre de rejets et tous avaient des CNI mais ne pouvaient pas présenter les papiers demandés en plus....

  • image
    Cheikh il y a 2 ans

    Ah oui, quel est l'intérèt d'acheter un passeport sénégalais à 5 millions alors que nous mèmes fuyons notre galsen?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Remet nous notre passport sénégalais et devient camérounais, tu comprendras la chance que tu as 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ces certificats de nationalités des gens les vendent. Je les vu de mes propres yeux au tribunal de Dakar. Enntre un gars et des Guinéens.

  • image
    il y a 2 ans

    Il est bête avec son accent le policier a vite compris. On est très malin au Sénégal 

  • image
    Zeus il y a 2 ans

    Vérifier aussi les guinéens.notre nationalité sénégalaise est trop chère avec l'arrivée de notre pétrole et le gaz.ne donnez plus les guinéens qui pondent des enfants au Sénégal la nationalité.ils sont 4000000 .ils sont nuisibles pour notre économie.sénégalais reprenez les boutiques et le commerce.vive le Sénégal.

  • image
    il y a 2 ans

    Si ca se trouvait qu il maitrisair Bien le wolof il aurait reussi. Il a EU une carte d identite sans probleme

  • image
    Inconnu il y a 2 ans

    Une être ne ponde pas mais il fait naître .......

  • image
    Soigneur de Fous il y a 2 ans

    Réveillons nous pendant qu'il est encore temps.  Il est de notoriété publique que les Services d'état civil des villes de Tamba, Kedougou, Kolda, Velingara, Sedhiou sont les planches à fabriquer de faux Extraits de Naissance au profit des Guinéens introduits par des parents complices ex Guinéens devenus Sénégalais,  auprès d'autres ex Guinéens en poste au niveau des mairies de ces localités. Chaque jour de faux documents sont établis dans les mairies de ces villes avec la bienveillance de tous. Au finish chaque année,  l'Etat organise des caravanes autour de ces villes, soit disant pour régulariser la situation de faux élèves pour leur permettre de régulariser leur dossier scolaire en vue de l'examen d'entrée en 6ème ou pour le BFEM.  Ainsi chaque année les Sénégalais augmentent de 1.000.000 d'habitants et la nationalité sénégalaise est acquise sans présentation du certificat de nationalité de la mère tel qu'exigé par la loi. Le Sénégal est devenu la plus grande maternité du monde où on renaît moyennant la somme de 35.000 f, le papier venant très certainement d'Ukraine,  il faut s'attendre à une forte hausse de la valeur de l'extrait de naissance ! Confions l'état civil des villes du Sud et de tout le Sénégal à  l'armée nationale chargée de part la loi à  assurer l'intégrité du territoire national. 

  • image
    Adama il y a 2 ans

    Trop facile d'obtenir des documents Sénégalais avec la complicité de certains policiers pour une poignée de billets. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­nte -> W­­­W­­W­.­X­2­­1.­­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte --> W­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­F­­­U­­­N id09639475

Participer à la Discussion