Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chavirement d'une pirogue à Saint-Louis : Le bilan macabre s'alourdit, Antoine Diome attendu sur les lieux

image

Le bilan macabre du chavirement de l'embarcation,  qui avait à son bord une soixantaine de personnes, sur la brèche de Saint-Louis, s'est alourdi. Il passe de six à sept morts. 
Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l'hôpital régional de Saint-Louis. 
Quatre blessés ont également été repêchés par les secouristes. Mais selon des informations, la plupart des derniers ne savent pas nager. 
Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver d'éventuels survivants.
En attendant, l'on informe que le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, est attendu dans la capitale du Nord ce jeudi vers 10h pour s'enquérir de la situation. 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    Z il y a 1 an

    Celui là, ils ne le nient pas car il crève les yeux. Bande d'incompétents.

  • image
    Ne ns dis pas qui vs dit !! il y a 1 an

    Ne viens pas ici Tony pour ns dire qui vs dit que ce sont des sénégalais!! STP on est pas d'humeur!! 

  • image
    Cheikh il y a 1 an

     Afrique regorge de richesse mais zéro volonté politique de nos gouvernants incompétent. Vraiment  c'est triste de voir nos avenir les jeunes mourrir comme ça c'est triste. Que Dieu sauve l'Afrique .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aissata tall nous a elle encore menti?

  • image
    Barguet il y a 1 an

    C'est quoi la responsabilté de l'Etat lorsque des Sénégalais s'aventurent en mer sans savoir nager et sans penser à porter des gilets de sauvetage?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Eh bien, la responsabilité de l'Etat est entière ! Diantre quel genre de personne êtes-vous ? C'est tout simplement extraordinaire, cette façon de penser. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Anna Aïssata, Ministre de....l'intérieur bis 

  • image
    il y a 1 an

    J'espere qu'il ne va encore venir mentir comme d'habitude. Il serait capable de venir minimiser le nombre de morts et de dire que ceux ne sont pas des sénégalais. Aissata Tall Sall "oserait" meme nous dire que ce naufrage est un fake ou ceux sont des terroristes qui ont fait chavirer le bateau. Ces gens me dégoûtent.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mauvaise foi ne tue pas ..

  • image
    Boy Lébou il y a 1 an

    Comme les gens qui meurent en mer ne sont pas les siens, ils ne feront rien d’autre que parler. La noyade de la nièce  de Sidiki Kaba avait mobilisé tout le régime. Laisser mourir pensent-ils est dissuasif mais hélas NON.

  • image
    Barguet il y a 1 an

    Celui qui est honnete et ne politise pas tout. Ces gens qui laissent derrière eux familles et boulots et se cachent pour rejoindre l'Europe engagent leur prope responsabilité, c'est le cas du tailleur de Kafountine qui, le jour de son marriage abandonne les invités pour aller prendre la mer. Hé oui ces gens payent plusieurs centaines de milliers de nos francs pour aller risquer leur vie ves uin avenir incertain.

  • image
    Deugrekk il y a 1 an

    Le Gouvernement a l'habitude de toujours tout contester puis d'afficher des chiffres ou faits mensongers ! Lorsque le Ministère des Affaires Etrangères dément les statistiques de 300 disparus et dit que "deux-cent soixante (260) Sénégalais en détresse ont été secourus dans les eaux territoriales marocaines", des précisions doivent être apportées: Qui a assuré ces secours, quand et où? (garde-côtes, personnes secourues, etc), Qui a estimé le chiffre de 260 secourus et comment? Le chiffre de 300 disparus est beaucoup crédible car recoupé avec différentes sources officielles de garde-côtes mauritaniens, marocains et espagnols ! Est-ce qu'on parle d'ailleurs de la même chose, regardez ! 300 sénégalais disparus, c'est à dire non retrouvés nulle part dans l'Océan (entre le Sénégal et l'Espagne) ! Le Sénégal parle de 260 secourus, donc vivants ! Soit c'est le chiffre du Sénégal qui est faux ! Soit il y avait 560 sénégalais embarqués sur des embarcations: 260 ont été secourus (comme le dit le Sénégal) et les 300 autres sénégalais sont dans les abysses ! Qu'Allah les accueille à Firdawsi !

  • image
    il y a 1 an

    Comme toute une jeunesse comptait sur Sonko , qui les faisait rêver et Macky et les occidentaux ont décidé de l’éliminer, les jeunes reprennent les pirogues

  • image
    reply_author il y a 1 an

    deugrekk mais tu es compliquéil faut faire simplecomment prouver qu'une embarcation qui n'existe pas n'a pas disparu?

  • image
    il y a 1 an

    Comme toujours, le président de la république va superbement ignorer l'événement. Il préfère envoyer ses condoléances aux turcs victimes d'un tremblement de terre           

  • image
    lol il y a 1 an

    Les jeunes vont encore reprendre la mer parce qu’une mafia a décidé de s’accaparer de tout. Si Macky pense que ces jeunes qui n’ont plus rien à perdre ont peur de ses pseudos fds il se trompe lourdement et la coïncidence avec choix des futurs candidats est troublantes. L’espoir fait vivre

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tout ca pour noyer les quelques 300 ..noyes. entre 7 et quelques 300 morts, je choisi St Louis

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Ils n'ont pas péri en travaillant dans une société ils se sont cachés avec la complicité de leurs parents pour  se rendre en mer. Ils sont ,c la faute à qui?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La responsabilité de n'avoir pas fait du Sénégal un pays où on a envie de rester pour gagner sa vie. La responsabilité de n avoir pas fait du Sénégal un pays où on peut rêver d une vie meilleure. La responsabilité de n avoir pas fait du Sénégal un pays dans lequel on peut croire en une équité 

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    Et monsieur twitteur il attend quoi pour twitter 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aucun gouvernement ne peut empecher des gens qui réfléchissent comme toi d'aller à l'aventure en europe car c'est un rève pour beaucoup. Pendant ce temps les européens viennent en masse chez nous pour saisir des chances qu'ils n'ont pas chez eux.

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Il ne faut pas accuser les autorités de l'Etat qui combattent les multiples convoyeurs véreux.  Des gens choisissent de partir dans des embarcations de fortune en connaissance de cause et après versement d'une somme d'argent qui aurait pu servir de capital pour démarrer un commerce par exemple. Ils savent très bien qu'ils vont vers la mort.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Cheikh , la seule richesse c"est l'homme et non les ressources naturelles. Pour t'en convaincre, regarde les pays asiatiques qui ne " regorgent pas de richesses" mais après la période coloniale et des guerres meurtrières ont accompli des progrès spectaculaires qui les placent aujourd'hui aux premiers rangs des nations. Ces progrès ils le doivent au nationalisme et patriotisme de leurs peuples, l'abnégation au travail, la discipline et surtout à l'acquisition de la science et de la technologie. A contrario que voit on en Afrique ? L'explosion démographique due essentiellement à la polygamie avec toutes ses conséquences néfastes telles la pression sur les ressources naturelles, le développement exponentiel des villes, la détérioration du système d'enseignement en raison des effectifs pléthoriques, la dégradation de la qualité des vies, le développement de la délinquance particulièrement juvénile, ....A celà s'ajoute la politisation à outrance, l'utilisation immodérée des médias et réseaux sociaux, la multiplication anarchique des partis politiques, des syndicats et des Ong , ...Bref, il temps pour les africains de se remettre en cause, de revoir leur façon de vivre, d'entamer leur révolution scientifique et technologique pour se hisser au même niveau que le reste du monde, de se mettre au travail...et surtout d'arrêter cette victimisation qui les infantilise aux yeux du reste du monde. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La révolution morale et sprirituelle surtout! Sénégalais yi sokhor negn gueumougnou daara, tegg ci meune Bokkalé

  • image
    YAFY il y a 1 an

    Il faut croire en dieu il faut croire en soi  comment peut on aller prendre une pirogue pour aller en Europe sans gilet et sans savoir nager ? tout  le monde veut réussir dans la vie mais on ne doit pas chercher la réussite au péril de sa vie Nos parents ,nos familles, notre pays ont besoin de nous  Nous ne pouvons pas les aider si nous disparaissons            

  • image
    il y a 1 an

    J'espere qu'il ne va encore venir mentir comme d'habitude. Il serait capable de venir minimiser le nombre de morts et de dire que ceux ne sont pas des sénégalais. Aissata Tall Sall "oserait" meme nous dire que ce naufrage est un fake ou ceux sont des terroristes qui ont fait chavirer le bateau. Ces gens me dégoûtent.

Participer à la Discussion