Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Niass sur l'incendie à Walf : "Sans erreur, les pertes sont estimées à plusieurs centaines de millions"

image

Ce mardi, dans la soirée, un incendie s'est déclaré dans les locaux de Walfadjiri. Il n'y a eu aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont élevés, selon le patron, Cheikh Niass. Selon lui, le groupe Walf a perdu plusieurs centaines de millions Fcfa. 
«Hier, le préjudice était estimé à quelques dizaines de millions, car nous pensions que seul le studio avait été impacté. Mais aujourd’hui, nous pouvons l’estimer, sans erreur, à plusieurs centaines de millions. En effet, non seulement le studio a pris feu, mais également la salle Régis et la salle serveur ; tout l’investissement est touché. Il s’agit vraiment du poumon de Walfadjri qui a été atteint. C’est un coup dur pour le groupe Walfadjri. La seule consolation est que nous ne déplorons aucune perte de vie humaine ni de blessé ; tout le préjudice est donc purement matériel. Ce préjudice est énorme, surpassant toutes les coupures de signal que Walfadjri a pu connaître par le passé », a-t-il déclaré.
Pour Cheikh Niass, il s’agit "sans doute de la plus grande catastrophe de l’histoire de Walfadjri", tout simplement. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    Diamadou il y a 1 an

    Triste nouvelle .  J espère qu il y a une assurance  Si tel n est le cas c est plus que grave 

  • image
    il y a 1 an

    Quelle est la cause de l'incendie? Walf etait il assuré? Y a t'il des caméras de surveillance dans ces entreprises?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut rapidement faire expertiser et surtout espérer qu'il avait souscrit à une police d'assurance incendie. Toujours prévoir en tant que chef d'entreprise éclairé.

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    C’est peut-être le cadeau fiscal de Macky SALL qui vous a porté malheur ! 40 milliards dafa bari ! Personnellement, quand un voleur me fait un cadeau, je lui dis NON, MERCI ! Dans un pays où les gens meurent de faim, l’ancien président fait un cadeau fiscal de 40 milliards d’euros avant de partir travailler pour la France pendant que le Sénégal, un pays pauvre lui verse son énorme salaire d’ex président pendant qu’il sert notre pire ennemi, le raciste colon français ! On ne peut pas continuer de faire n’importe quoi et s’étonner d’être moins développé que les Arabes, les Asiatiques etc. 

  • image
    il y a 1 an

    Y a-t-il une cagnotte pour sauver ce monument de la presse, ce pilier de la démocratie ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tres bonne question  

  • image
    Avis il y a 1 an

    Et avec erreurs c'est estime a combien les pertes?

  • image
    Mbida Thiam il y a 1 an

    Coup monté pour avoir de quoi acheter des moutons de Tabaski aux employés de Walf. Comme font beaucoup en Europe créé des incendies dans leur appartement pour avoir de fortes sommes d'argent de remboursement

  • image
    il y a 1 an

    Hum ça sent une mise en scene pour bénéficier des largesses du nouveau régime et se soustraire des obligations fiscales.

  • image
    Zam Zam il y a 1 an

    J'aime beaucoup Walf et je suis patriote mais cette fois ci je trouve cette incendie louche !!! Attirer l'attention du nouveau Ministre, le rencontrer rapidement, se victimiser, accélérer une importante aide financière et une occasion de renouveler son matériel... Je crois plus en ce scénario  Bizarrement la veille un auditeur de la radio qui y connaîtrait certaines personnes dénonçait les conditions de travail et un autre auditeur la vétusté du matériel  Quelle coïncidence.... Biyone sama khel dafa téy torop et pourtant je suis pro walf. Que la police donne les vraies raisons de l'incendie d'abord. Il faut que cette affaire soit geree par l'assureur en toute transparence. La seulement je croirais en la sincérité de la chose En Occident il est repandu que des entrepreneurs assurés détruisent "accidentellement" leur matériel pour le renouveler a moindres frais  Pourquoi tomber si bas pour ses affaires...? Il fallait simplement faire une demande d'audience au ministre ou un appel aux dons au lieu d'en arriver là  Les employés doivent rester vigilants et garder leur discernement. Refuser certaines choses dans l'intérêt de Walf qui est la chaîne du peuple. Il y a de bons journalistes et chroniqueurs ils doivent parler sérieusement à leur chef et défendre leurs intérêts, et leur image  En tant que patriotes on est toujours prêts à vous défendre mais ci deug ak lou leer  Alal bou nitt am ci ay fenn dou ko jeurigne té dou jogg ci fitneu. C'est une mauvaise stratégie. J'aimerais beaucoup me tromper sur mes suspicions.  

  • image
    il y a 1 an

    La vérité c'est que Walf cause quotidiennement des malheurs aux gens, et souvent d'honnêtes personnes avec une partisannerie flagrante qui frise l'insolence ... et vous pensez que DIEU dort ? vous avez vos moyens de communication et vous pensez détenir le pouvoir de faire souffrir impunément les gens. Quand on passe son temps à dénigrer des gens, les jeter en pâture, sous un prétendu prétexte de "la voix de sans voix" ou "peuple" qu'on aime abusivement cité, alors que personne ne vous a mandaté si ce n'est vos intérêts personnels, il faut s'attendre un jour ou l'autre à la punition divine : akh rék mo lène daal. Rectifiez le tir pendant qu'il est encore temps.

  • image
    Zam Zam il y a 1 an

    "Cet incendie" je voulais écrire 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sauf erreur !!!.....on dit.

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Il faut envoyer les enquêteurs chevronnés de la Section de recherche pour déterminer qui en est l'auteur.  Peut être un moyen détourné de soutirer des sous à L'Etat. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    @15h49 que veux dire "je suis patriote" ne nous pompez pas l'air avec cette expression galvaudée dans tous les sens. Pensez-vous plus patriotes que les autres qui ne sont pas militants ni sympathisant de PASTEF ? Sénégal yakhou na quoi !!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est un complot mis en scène par cheikh niass et moustapha diop pour se sucrer sur le dos des assurances et de l'état. Truands ! 

  • image
    Karma?! il y a 1 an

    Goes arround... Comes arround....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aucun sou publique à des entreprises privées. Walf,depuis son fondateur, à toujours voulu manger de l'Etat. Prendre des assurances, avoir une gestion sérieuse et des dirigeants honnêtes reste les meilleures solutions.  Basta de l'argent publique !!!!

  • image
    Mams il y a 1 an

    Les amis, soit ils sont serieux ils ont une police d'assurance, sinon ils ne le sont pas et c'est leurs problemes. C'est plus que louche, ils n'ont meme pas de detecteurs d'incendies. Ils ne peuvent pas etre des sentinels en plus le mec commence par estimee le prejudice. En tout cas pas un rond du peuple pour une structure privee. Jubbb Jubeul Jubbamti rekkk. Vive Diomaye. 

  • image
    il y a 1 an

    il ya les assurances.

  • image
    il y a 1 an

    akh rék mo lène daal ak baatine. bientot ce sera au tour de seeennneewebb. wait and see. 

  • image
    il y a 1 an

    C est pas normal que chaque 2 ans walf lakk . Y a anguille sou rôche ou margouillat sou xérr . C est incompréhensible ,  il y a de l arnaque quelque part  , ay tappalé késsééé.  Niom thi séne bopp nioko lakk pour espérer levée de fonds de leurs pigeons des fans de la fausse voix des sans voix .Affaire de tourr leundeum ak diapp ngaka la . Si macky était encore là ils allaient dire c est macky ,  "complot leu " . Sou fékkéné séne  benne studio sanni tatjou bi  mo lakk kone guissou maléne mbao mom  . Cheickh niass mome lepp lou douggueu comme recette mou douggueul ko thi taat  .Foo rék . Il va en profiter pour licencier des gens ce qu il a toujours voulu faire . Un vrai salaud ce type .  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et les mecs de walf font laver leurs bagnoles devant leurs locaux. Ça gêne les piétons !!!!!

  • image
    Science il y a 1 an

    On dit  en science que concommitance n'est pas causalité mais cela fait quand même bizarre que l'une des 2 télés qui ont joué à fond dans la manipulation pour porter au Pouvoir le Pastef, "brûle" juste 2 mois après l'arrivée de leurs copains au pouvoir. Histoire de rappeler aux copains les "services rendus" et réclamer aussi leur part du gateau. Maintenant sous quelle forme ? A ce que je sache, Macky déjà commis une connerie en effaçant l'ardois fiscales des télés privées, donc sur ce plan, c'est réglé donc il veulent des espèces sonnantes et trébuchantes ? 

  • image
    il y a 1 an

    Moi j'ai entendu maustapha diakhate dit que chaque fin du mois le président macky sall donner 20 millions à walf si ça et arrêter comment walf fait pour payer ses employés vraiment je ne crois pas à cette incendie 

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Sanction divine. Le constat est simple,  la majorité des gens qui écoutent ou regardent ce groupe sont des aigris ,des jaloux, des méchants ou des rancuniers.  C tout sauf du journalisme. Ils passent tout leur temps à parler de la vie des gens. Toute la racaille que compte ce pays est regroupée dans ce groupe 

  • image
    il y a 1 an

    Une Enterprise doit avoir une assurance. Mais le senegalais en general: c est yalla bakhna

  • image
    il y a 1 an

    Demandez a votre patron sonko de vous faire un cheque

  • image
    Supra il y a 1 an

    Ni cheikh Niass ni Moustapha Diop n'ont pipé mot sur l'origine probable de l'incendie,  ils ne parlent que de dégâts matériels comme si la cause n'était pas importante. Maintenant que la Rts a pris le pain de la bouche de Walf ils sont en plein désarroi car dans une perspective manifeste de perte d'influence. Ils ne savent plus quelle ligne rédactionnelle prendre. Le punching ball Macky Sall a fait pschiit ce qui leur reste c'est les rapports de lofnac et de L'ige

  • image
    MIXX il y a 1 an

    S'il avait souscrit une assurance dommage, il peut dormir tranquille. L'etat devrait imposer a toutes les societes d'en prendre mais en retour si un dommage survient que ce soit l'etat qui fait le suivi du dossier car au senegal les assureurs ne font que encaisser, au moment de dedommager elles te font courir pour te decourager

  • image
    Deug il y a 1 an

    La cagnotte ? Ce sont leurs assurances qui doivent s'en charger 

  • image
    Deug il y a 1 an

    La cagnotte ? Ce sont leurs assurances qui doivent s'en charger 

  • image
    Deug il y a 1 an

    La cagnotte ? Ce sont leurs assurances qui doivent s'en charger 

  • image
    Inspecteur Columbo il y a 1 an

    De l'aurore à l'horreur.

  • image
    Inspecteur Columbo il y a 1 an

    De l'aurore à l'horreur.

  • image
    Inspecteur Columbo il y a 1 an

    De l'aurore à l'horreur.

  • image
    il y a 1 an

    pas d'alarme incendie dans ces locaux?

  • image
    il y a 1 an

    C est pas normal que chaque 2 ans walf lakk . Y a anguille sou rôche ou margouillat sou xérr . C est incompréhensible ,  il y a de l arnaque quelque part  , ay tappalé késsééé.  Niom thi séne bopp nioko lakk pour espérer levée de fonds de leurs pigeons des fans de la fausse voix des sans voix .Affaire de tourr leundeum ak diapp ngaka la . Si macky était encore là ils allaient dire c est macky ,  "complot leu " . Sou fékkéné séne  benne studio sanni tatjou bi  mo lakk kone guissou maléne mbao mom  . Cheickh niass mome lepp lou douggueu comme recette mou douggueul ko thi taat  .Foo rék . Et il rissue de profiter de cet incendie pour licencier une bonne des agents dr walf . Chose qu il a voulue faire depuis toujours.  Un vrai salaud ce type. 

  • image
    il y a 1 an

    Juste content que ces assassins soient dans la merde. Cette radio " mille coll8nes " doit disparaître à jamais, ils ont fait tué des dizaines de sénégalais et fait saccager les biens d'autrui. 

  • image
    Lil il y a 1 an

    Malheureusement ce petit va couler le leg de son père. Apparemment il aime l'argent facile. Cagnotte par ci, vente d'oeuvre par là, clin d'œil au gouvernement. Même son directeur quémande de manière ouverte. Di vous n'avez aucun talent pour vous maintenir fermez boutique. Nous avons assez de soucis sociaux pour octroyer tout le temps des centaines de millions à des groupes de presse 

  • image
    il y a 1 an

    Tout se paye cash dans cette vie en attendant les sanctions extrêmes dans l'au delà.  Je répète que SONKO a un destin misérable devant lui et tous ceux qui l'on aidé à vilipender Macky et à détruire la vie d'une pauvre orpheline sans défense le paieront dans très peu de temps en attendant de se présenter devant le Juge suprême. 

  • image
    il y a 1 an

    Ce gosse est à l'image de son père toujours dans des combines  ils pensent comme ça que les nouveaux élus sont redevable  @ Diomaye Sonko gare à vous si vous mettez un sou du contribuable à walf 

  • image
    il y a 1 an

    Quand le mensonge est érigé en règle pour se faire de l'argent !!!!!

  • image
    il y a 1 an

    Dommage !! La baraka Sonko ne pourra pas vous tirer d'affaire cette fois, puisqu'il est désormais au pouvoir... Bon courage... 

  • image
    il y a 1 an

    Les flammes 🔥 que walf a suscité durant les manifestations sont rentrés à la maison 

  • image
    il y a 1 an

    Pas de soucis les pastefiens cotiserons pour régler ce petit problème d'autant qu'il ont pu accéder au pouvoir avec l'aide de Walf 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    cheikh bii mom dorrkat deug leu 😂😂😂

  • image
    il y a 1 an

    Mais vous avez une assurance globale dommages ?  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tapalé bakhoul.

  • image
    il y a 1 an

    Le tas de mensonges a fini par prendre feu. Karma ?

Participer à la Discussion