Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conférence de presse de Y en a marre: Sonko, GMS, Babacar Diop et Barth en renfort

image

Le mouvement Y en a marre ne sera pas seul dans son combat pour la libération de ses membres que sont Kilifeu et Simon, actuellement en détention dans une affaire de trafic présumé de passeports et de visas. Les activistes peuvent compter sur le soutien des opposants et membres de la société civile, venus leur manifester leur soutien, lors de la conférence de presse en cours, organisée par ledit mouvement.
Seneweb a constaté sur place la présence du président de Pastef, Ousmane Sonko, de Dr Babacar Diop, Barthélémy Dias, Guy Marius Sagna et autres membres d'organisations de la société civile qui ont marqué leur présence aux côtés des activistes pour manifester leur soutien.
Auteur: Mandione AIDARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Finalement ou est la crédibilité de nos opposants? Sonko et barth vont soutenir des trafiquants! Ah oui ils étaient là quand sonko a goûté a Adji Sarr. Quelle bande de nafekheus.

  • image
    il y a 3 ans

    Bien rusés ces Y-a en marristes ! Ils ouvrent des contre-feu pour détourner l'attention des citoyens, en faisant venir leurs "potes" politiciens. Mais dara, On n'est pas des demeurés. Sané et Cie ne peuvent pas condamner et exclure Kilifeu et Simon. Ces derniers sont capables de sortir des cafards des autres membres de Y'a en marre. Tous mouillés. Alors, on se serre les coudes. Qui est fou? , Il faut que Sané arrête de prendre les Sénégalais pour des démeurés. N'ayant rien à dire face aux faits aussi limpides qu'eau de roche, ce y-a-en-marriste se cache derrière la "justice instrumentalisée". C'est malhonnête. Il est de notoriété publique que Simon et Kilifeu sont amis de Thier de très longue date. Pouvaient-ils ne pas être au courant de ses affaires louches ? Kilifeu a confessé que Thier, son ami, remettait régulièrement de l’argent à sa maman. D’où tirait-il ces sous ? Et roule en 4x4 dernier cri. Complices, voilà ce qu’il sont. Car Simon et Kilifeu ne pouvaient pas ignorer que Thier, leur ami de 20 ans, est cité dans des affaires de trafic de migrants. Qu’il est cité dans des histoires de cambriolages.

  • image
    il y a 3 ans

    C pas la société civile qui est allée soutenirais des politiciens. Quand on se réclame de société civile, on doit être impartial et dénoncer le mal d'où qu'il vienne. Et là il.vient de yen a marre.

  • image
    Diqdieuf il y a 3 ans

    Grave erreur de communication du staff de Sonko....😞☹. On ne doit pas s'afficher avec  des trafiquants pris en flagrant délit...C'est quoi ce bordel...?

  • image
    il y a 3 ans

    Mais des politiciens 

  • image
    L'homme il y a 3 ans

    Seul la lutte libère frère, respect à vous. Le régime en place cherche à décrédibiliser le mouvement mais c'est peine perdu. Fier de vous et nous de tout cœur avec vous simon, kilfeu, vous avez beaucoup donner à la démocratie sénégalaise, de diouf à wade en passant par sall. Vous n'avez pas confectionner des passeports diplomatiques, ni vendre, ni détourner de dernier public, citer dans des truc de faux billets,voler l'argent du pauvre contribuable, delit de concussion.... courage, bientôt 2024

  • image
    Ridial il y a 3 ans

    ces bandits qui sauvent leurs amis bandits qui sont dans commerçants ambulants de passeports diplomatique 

  • image
    Ridial il y a 3 ans

    ces bandits qui sauvent leurs amis bandits qui sont dans commerçants ambulants de passeports diplomatique 

  • image
    BABA il y a 3 ans

    DONC  CES  POLITICIENS  CAUTIONNENT LES SALES  BESOGNES  LES  TRAFICS DE FAUX  PASSPORTS  LES VOLS  . SONKO ET  LES AUTRES MONTRENT AU MONDE ENTIER  QU'ILS CAUTIONNENT  CES  CHOSES  QUEL DOMAGE?

  • image
    il y a 3 ans

    Si je comprends bien les pseudo activistes , Barth et Sonko ,  tous les délits et crimes commis au Sénégal sont perpétrés sur instigation de Macky ? vIOL ? C'est un complot de Macky pour empêcher Sonko d'être candidat. Trafic de passeports et visas , c'est Macky Sall pour faire taire les activistes. Pourtant des députés de BBY font l'objet d'une procédure d'enquête pour des faits similaires et seront certainement poursuivis en justice . Ceux qui disent le contraire sont simplement de mauvaise foi car sachant pertinemment qu'avant la saisne du Procureur il y a une enquête préliminaire la plus exhaustive possible et une procédure de levée de l'immunité des députés susceptibles d'être poursuivis. Et Barth , vu en direct à la télé en train de jouer au cowboy de série B au point d'être inculpé pour le meurtre d'un militant du PDS. Où en est cette affaire d'ailleurs. C'est passé en PP pour la famille de sa victime. Mais c'était avant l'ère du complot .

  • image
    il y a 3 ans

    Alors là, il y a erreur de Sonko.  Des gens accusés de trafic , exiger leur libération c'est réconforter la justice à deux vitesses que vous dénoncez chaque jour. C'est bien de s'opposer mais il faut être logique et ces images seront toujours utilisées contre lui s'il accede au pouvoir.

  • image
    il y a 3 ans

    Si je comprends bien les pseudo activistes , Barth et Sonko ,  tous les délits et crimes commis au Sénégal sont perpétrés sur instigation de Macky ? vIOL ? C'est un complot de Macky pour empêcher Sonko d'être candidat quand il a violé Adji Sarr qui l'a dénoncé. Ces gens sont aveugles sur ces faits . On ne touche pas à Sonko. C'est leur Dieu . Dans la religion du mensonge leur Dieu peut violer , c'est un complot . Boire du vin . Non c'est du lait . Ceux qui disent qu'il abu du vin font partie du complot. Quelle bandes d'abrutis cette frange de l'opposition avec leur dégaine de voyous et leur manque d'hygiène corporelle. Trafic de passeports et visas , c'est Macky Sall pour faire taire les activistes. Pourtant des députés de BBY font l'objet d'une procédure d'enquête pour des faits similaires et seront certainement poursuivis en justice . Ceux qui disent le contraire sont simplement de mauvaise foi car sachant pertinemment qu'avant la saisne du Procureur il y a une enquête préliminaire la plus exhaustive possible et une procédure de levée de l'immunité des députés susceptibles d'être poursuivis. Et Barth , vu en direct à la télé en train de jouer au cowboy de série B au point d'être inculpé pour le meurtre d'un militant du PDS. Où en est cette affaire d'ailleurs. C'est passé en PP pour la famille de sa victime. Mais c'était avant l'ère du complot .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    je confirme

  • image
    VERITE il y a 3 ans

    Si on libére les deux trafiquants de passeport,Kilifeu et Simon.le gouvernement est peureux,poltron.Et je démissionne de l'APR.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    il y a 3 ans

    A vouloir accéder au pouvoir à tout prix, on finit par montrer sa vraie nature. Des gens qu'on a pris à flagrant délit même si "ils ont été piégé" et dont l'un a menti sur ses déclarations et on veut nous faire ressortir la thèse du complot, cela devient ridicule. Personne ne les obligeait à mordre à l'hameçon.  Et c'est très bien même le fait qu'on leurs a tendu cette *piège" car le fait qu'ils ont mordu à l'hameçon montre qui ils sont réellement et comment ils vont agir demain avec les caisses sans piège.

  • image
    SENEGAL FOR EVER il y a 3 ans

    J'ai vraiment pitié pour mon Sénégal. C'est ici que l'on trouve des gens malhonnêtes qui fréquentent discrètement les Salon de massage pour assouvir leur désir sexuels et quand ça pète on dit qu'il y'a complot orchestré par Macky. A cause de Sonko beaucoup de jeunes sont morts à cause de son salon de massage. Le voilà il est venu soutenir des traficants de passeports par YEN A MARRE. On Va dire qu'il y'a complot. Avec ces pervers vous Navez rien encore vu. Il reste d'autres affaires les concernant. Tilim xasaw saleté. En quoi ils sont bon pour le Sénégal. Alliance de Traficants et chasseurs de sexe. Sonko Yen a marre

  • image
    Citoyen sénégalais il y a 3 ans

    Vraiment vraiment il ne faut plus avoir confiance en personne dans ce pays quoi. Parties au pouvoir, opposition, société civile etc ils tous les mêmes . Foutez nous la paix si ses gens sont coupables de ses accusations qu'ont les mets en prison. On s'en fou qu' ils soient activistes ou pas et les domou badolés qui sont en prison vous êtes sortis pour leur faire une conférence de presse ? hier c vous qui luttez contre l'injustice,la corruption etc aujourd'hui c vous qui encouragez cette pratique juste par ce que ce sont vos amis qui sont accusées. Cette fois nous allons laisser la justice faire son travail okay vous n'allez plus nous sacrifié pour vos propres intérêts no et no. VOUS TOUS LES MÊMES ! SONKO NAK KOUMA BÉT LA SÉRIEUSEMENT  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je me répéte : Sonko n'est pas bien conseillé. 

  • image
    Koi il y a 3 ans

    Libérer en 2022 avec un peu de chance 

  • image
    Vérité il y a 3 ans

    Ceux qui se ressemble, s'assemble . sonko est decevant.

  • image
    Sérieusement il y a 3 ans

    Sérieusement, vous pensiez que Sonko était différent des gens qui sont au pouvoir. Le gars s'est aventuré seul la nuit dans un salon de massage, légitimant du coup la violation des règles (car le salon devrait être fermé et ne serait ce que pour cette raison, il devrait refuser d'y aller, )est revenu faire une conférence de presse pour raconter des histoires pour enfants, n'a jamais voulu parler de la distribution automatique des parcelles aux membres de son syndicat, a demandé 12 % de commision à des héritiers, a prétexté un coup de fatigue à la télé pour ne pas se souvenir du nom de son cabinet fiscal, a dit qu'il faut fusiller Senghor, Diou et Wade symbôles de l'anti système, a fait un virage à 180 degrés pour coaliser avec les héritiers de ces derniers. Il boucle la boucle en venant apporter son soutien à des gens qui prêchainet la bonne parole mais étaient en réalité de vulgaires trafiquants. Vous voulez encore des preuves ? Réveillez-vous, ces gens n'incarnent pas et ne sont pas porteurs du changement que nous cherchons.

  • image
    il y a 3 ans

    On a tous condamné Kilifeu. Maintenant, il faut être réaliste et comprendre ce que le phacochère du Palais et son procureur est en train de faire. Tout rentre dans sa stratégie de garder le pouvoir ou de le céder à un Idy qui va le protéger.   Le régime veut qu'on soit indigné de Y EN A MARRE et mettre tout ce qu'ils ont fait à la poubelle.   On ne doit pas rester silencieux devant cette intimidation, ce musèlement, On devrait tous être dans la rue et livrer cette bataille qui veut ou pas doit être sanglante et finale pour en finir une fois pour tout avec ce régime corrompu et arrogant.  Sachez que ces élections seront encore volées, trafiquées mais que l'ampleur de ce holdup ne sera connu que le soir des élections comme en 2019.   Armons nous et soyons prêts en découdre avec lui car ce poltron ne lâchera jamais.   Je ne suis pas pour Sonko et je n’ai pas voté pour lui en 2019  et je ne suis pas dans  YEN A MARRE.   Gourdins, pierres machettes…Armons nous!

  • image
    il y a 3 ans

    C'est la nouvelle amicale des kinésithérapeutes !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    D'accord avec vous.Mais I'll fault pounder la reflexion.Entre Y'en a marred et l'Assemblee qui devrait la une de la pressed Des deputes pourris qui contingent a vaquer a Laura occupations Vous n' en parlez pas.Ah le Senegal!

  • image
    Dou il y a 3 ans

    Salam  Et les vampires se decident de sortir en plein jour. Sous le soleil. Suicide ou courage. Les sénégalais apprécieront. Juste que la majorité majorité silencieuse doit organiser une manifestation pacifique pour dénoncer ces politiques qui tentent tous les jours d affaiblir nos institutions pour des intérêts qui ne disent pas son nom. ALLAH fasse qu ils ne réussiront a jamais.  Que ALLAH protège le Sénégal 

  • image
    Nianou wadiour il y a 3 ans

    Je le dis et je le répéte Macky est un président béni mieux vaut être avec lui que contre lui. Tous ses detracteurs tomberont un à un Sonkolait, Kilifeu, Simon, Alpha Condé, Pape Ndiaye, Makhtar Diallo, .... 

  • image
    Alhamdoulilah il y a 3 ans

    Ce n'est pas trop tard de découvrir le vrai visage de sonkolait. Il faut avoir une forte intuition pour le découvrir en un coup d'œil et c'est pas donné à tout le monde

  • image
    Zeus il y a 3 ans

    Il faut rapatrié ce guinéen Thiat.il nous étouffe.allez reconstruire la Guinée.

  • image
    Sow Elhadji Malick il y a 3 ans

    Dans ce pays je ne comprends plus,pourquoi soutenir ou défendre   des personnes qui sont accusées  de trafiquer des passeports diplomes ou visas,laisser la justice faire son travail. Les personnes qui sont dans les prisons ,ne sont ils pas des sénégalais ?vous n'avez jamais organisés des marches pour les défendre  soit conséquent. 

  • image
    il y a 3 ans

    que maky degage apres karim, khalifa , sonko, kilifeu, simon, bougane, assane diouf  a qui le tour/ qui va freiner maky ?

  • image
    il y a 3 ans

    Ils sont tous de mèche et connaissaient le trafic. Pourquoi ne pas suspendre ou les radier de ce mouvement. La société civile comme des dealers aussi sont à mettre dans le même panier à salades tous des haineux qui se retrouvent démasqués par les citoyens sincères. Quand on défend ces dealers, on a des choses à se reprocher 

  • image
    il y a 3 ans

    Ils sont tous de mèche et connaissaient le trafic. Pourquoi ne pas suspendre ou les radier de ce mouvement. La société civile comme des dealers aussi sont à mettre dans le même panier à salades tous des haineux qui se retrouvent démasqués par les citoyens sincères. Quand on défend ces dealers, on a des choses à se reprocher 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    N'importe quoi, Sonko doit soutenir Kilifeu que le pouvoir actuel veut faire taire.

  • image
    Baye Yolom il y a 3 ans

    Ce n'est une erreur, les ivoiriens disent: "Oiseaux s'amusent par categorie". Qui se ressemble s'assemble. Un violeur qui soutient un faussaire, rien d'alarmant

  • image
    Baye Yolom il y a 3 ans

    La honte ne tue pas ces minables arrivi-activistes. Au lieu de raser les murs, ils continuent de mentir pour maquiller leur forfaiture. Aujourd'hui mon domoda était trop salé et c'est le Président Macky Sall qui a comploté pour que mon plat préféré soit saboté. Un pays bizarre, on te prend dans un bordel, c'est un complot, tu fais ton sale deal on te prend, c'est encore un complot. J'ai pitié de Macky Sall

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mais pourquoi tes députés mêlés à cette affaire ne sont-ils pas inquiétés? Pourquoi, deux poids, 2 mesures pour les citoyens?

  • image
    il y a 3 ans

    Baye yolom quoique vous pensez macky est nul kilifeu et Simon seront considérés au yeux des sénégalais comme des héros car chaque fois que macky emprisonne un adversaire et hop il est populaire c est un constat. 

  • image
    il y a 3 ans

    Bof

  • image
    il y a 3 ans

    Un assassin, un député violeur, un parasite et un  philodofe en renfort et.... ? 

  • image
    il y a 3 ans

    Il y a eu flagrant délit avec cette vidéo où Kilfo racontait son business. Vouloir le défendre décrébilise Sonko. C’est une bande d’amis qui se croit tout permis.  Quand l’un viole une masseuse, l’autre vient à sa rescousse quand l’autre est pris en flagrant délit de business de passeports, le premier vient le soutenir. Ils sont vraiment malhonnêtes. La majorité silencieuse vous sanctionnera à son tour.

Participer à la Discussion