Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Confusion autour d'un nom : La mise au point du maire de Nguidilé, Djily Abdou Khadre Lo

image

Le maire de Nguidilé, Djily Abdou Khadre Lo, et l’ancien directeur général de l’Agropole sénégalaise Djily Mbaye Lo ne sont pas la même personne. La clarification a été faite par l’édile, hier, à Louga, lors d’un point de presse. 
« C’est une confusion persistante qui me présente à tort comme l’ancien directeur général de l’Agropole sénégalaise », a regretté le maire de Nguidilé.
Cette confusion entre lui et l'ex-DG de l’Agropole sénégalaise, alimentée par les réseaux sociaux et dans des revues de  presse, risque de lui porter préjudice, affirme-t-il.
 Pour couper court à cette confusion gênante, le maire  Djily Abdou Khadre Lo  a décidé de rétablir la vérité. Afin que nulle n'en ignore, Djily Mbaye Lo  n’est ni conseiller municipal ni conseiller départemental à Louga sa ville natale. Il n'a jamais été  responsable d'un parti politique. « Depuis que je l’ai connu, il n’a jamais fait de la politique à Louga, contrairement à moi qui occupe le rôle de coordinateur de l'Alliance pour la République (APR) dans ma commune de Nguidilé et je n’ai jamais été promu par Macky Sall, encore moins par l’actuel président de la République Bassirou Diomaye Faye », a précisé Djily Abdou Khadre Lo
Auteur: Lamine Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Djily n'est pas Djily mais Sonko c'est Diomaye. C'est pourquoi il y a une confusion totale au sommet de l'état. Le premier se prend pour le président ( premier ministre et l'autre ( président) pour un égaré qui ne s'attendait pas à se retrouver à ce poste prestigieux. Encore 5 ans d'égarement). Ça va être dur.

  • image
    Diaby il y a 9 mois

    Je me demande quand est-ce que les "journalistes" d'aujourd'hui arreteront de publier des articles sans faire les verifications/recoupements qui s'imposent.!!!!!

  • image
    il y a 9 mois

    Bakhna rek, des types comme Cheikh Bara accusent d'honnêtes citoyens et fonctionnaires de l'Etat sans aucune forme de procès. Nous risquons d'aller vers la loi du plus fort physiquement et les gens feront la justice eux même

  • image
    Zeusss zeusss il y a 9 mois

    Même si on se trompe de bonne foi , on doit savoir rectifier . Autour de serigne gueye diop , tout est tromperie . 1- il est resté à côté de Macky jusqu’en août 2023 2- quand il est sorti c’était pas contre la répression mais plutôt parce qu’il voulait se présenter aux élections . 3- ne connaissant pas ce projet AGROPOLE , il fait virer le coordinateur pour placer une de ses collaborateurs. 4- ce projet ne marche que sur appel d’offre et lui refuse le remplacement . 5- cette dame (Aissatou ) sait que les banques ont refusé , se précipite pour faire la passation de service sans avertir le concerné . 6- Djily fait appel à un huissier pour faire le constat et l’envoyé aux banques . 6- maintenant ce n’est plus avec la femme (Aissatou ) mais avec un intérimaire ( le coordo de agropole sud ) . Serigne gueye diop a trompé Diomaye et tout le gouvernement et on nous dit que même si le président se trompe il faut l’exécuter . . Pour moi , Serigne gueye devait se retirer et ce décret annulé car irrégulier .

Participer à la Discussion