Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dakar et banlieue: Voici la liste des plages interdites et celles autorisées à la baignade

image

 La recrudescence des cas de noyades dont 10 (8 morts) ont été enregistrés ce week-end à Malika, inquiète au plus haut point les autorités qui insistent sur la sensibilisation. Même si celle-ci peine apparemment à faire des effets, face à l’entêtement de certains baigneurs.
 En attendant que des mesures de surveillance permanente des plages interdites soient mises en œuvre, Seneweb publie, ci-après, la liste des plages de la région de Dakar interdites et celles autorisés à la baignade. 
Les plages interdites 
Soumbédioune, Université, Mermoz, Le Virage, Almadies 1 et 2, Mamelles, Institut Pasteur, Lat Dior, Parcelles Assainies, Guédiawaye (Malibu, Hamo 3, 4, 5, 6), Malika, Cap des Biches (Centrale Senelec), Port autonome, Hann, Soccocim, Rufisque (Ex-Bata), plage Niague, plage de Bargny. 
Les plages autorisées 
Terrou Baye Sogui, Anse Bernard, Almadies 2 (pour les surfeurs), Plage des enfants, Cour suprême, Terrou-bi, Ouakam, Yoff, Ngor, Île de Ngor, Camberène, Piscine Mermoz, Île de Gorée, El Mahdi, Koussoum.  
Auteur: THiebeu Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    Sénégalais il y a 3 ans

    La mer de thiaroye sur mer c est imaginaire ou c est vraie 

  • image
    bro il y a 3 ans

    les maires ne font pas leur travail. pouquoi ne pas embaucher 3 maitre nageur dans chaque plage citée? 2 qui surveillent sur la plage et l'autre sur une motomarine au large? ca ne coute pas chére mais comme au senegal nos dirigeant s'en foutent de la souffrance des population. dommage

  • image
    PARENTS INCONSCIENTS il y a 3 ans

    C'est triste de voir ca! En fait, les parents sont responsables de l'education des enfants. Des parents qui arrivent difficilement a joindre les deux bouts, continuent en general de faire de nombreux enfants. Ensuite on dira YALLAH BAKHNA! Faites un nombre limite d'enfants (2 a 4 ) selon vos moyens et consacrez-vous entierement a leurs reussites scolaires pour qu'ils deviennent des citoyens modeles, tres utiles a leur pays. 

  • image
    il y a 3 ans

    comme toujours medecin apres la mort!! quelle gouvernement - pffff

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Demande a Macky qui a continue la politiquede Wade qui est de retirer l’autonomie des mairies.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Demande a Macky qui a continue la politiquede Wade qui est de retirer l’autonomie des mairies.

  • image
    il y a 3 ans

    Et les plages de Mbao Goundioum, Thiotch et Kherri Mame Marame

  • image
    il y a 3 ans

    C était l occasion de se recessir , mais il y a rien à faire,  ils seront mauvais jusqu au bout.  Pourquoi interdire presque toutes les plages? Embauchez les jeunes pour surveiller les plages.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je te jure même ça les maires ne  peuvent pas le faire mais pour voler l’argent des mairies oui ça ils peuvent le faire ,des maires qui possèdent une dizaines de maisons 🏘 même en France et aux États Unis de vrais voleurs une honte ce pays !

  • image
    il y a 3 ans

    La plage de camberene présentée comme plage autorisée est aussi dangereuse que celle de Malika

  • image
    ABS il y a 3 ans

    Aucun suivi dans ce pays de merde. Des mesures pour quelques temps...

  • image
    il y a 3 ans

    (04h26)....tu ne connais pas la mer:  même si tu mets Marius et Sonko et le Pape et Trump et Macky et Aliou en secouristes , quand une plage est interdite c'est que le risque est grand de s'y noyer !!....même avec Popov et Manaudou

  • image
    il y a 3 ans

    les plages autorises sont donnes aux etrangers. a la medina par exemple terrou bi a pris la meilleur plage et a ferme l acces. en ville actu bientot ansebernard sera innaccessible et la liste continu

  • image
    Ndiack il y a 3 ans

    Le port  du gilet  devrait être obligé.  Chaque plage devrait en avoir prêt de 5000 où  autant que nécessaire à louer pour un maximum  de 50f/heure.  ( tu le prends on note l'heure, tu le ramènes on calcule la durée  et tu paies). Les nageurs ont  une  carte  et sont identifiés.  On ne peut garder un gilet  pendant  plus que 4 heures.  D'autres  critères  peuvent s'ajouter. Dès  maîtres nageurs s'occupent de tout, sans se limiter  à eux (gestion des gilets et leur emplacement par  exemple). Du travail est alors créé  pour  les jeunes. Voilà comment on gère une commune.

  • image
    focusactu.net il y a 3 ans

    focusactu.net votre site d'information générale qui traite de l'actualité au Sénégal et dans le monde.

Participer à la Discussion