Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès d'un conducteur de vélo dans un accident: un chauffeur arrêté par la police centrale de Dakar

image

Un accident de la circulation routière impliquant un véhicule et un vélo a fait un mort. Le drame est survenu ce lundi au niveau du rond-point de Massalikoul Djinane.
Les éléments de la section des accidents du commissariat central de Dakar ont procédé à l'interpellation du chauffeur incriminé pour homicide involontaire, a appris Seneweb.
Le corps sans vie du conducteur du vélo a été déposé à la morgue de l'hôpital par les sapeurs-pompiers,  à la suite du constat effectué par les hommes du chef de la Sécurité régionale de sécurité publique (SRSP), le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng. Une enquête a été ouverte.
 
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Ndeyssane... La mort peut frapper à tout moment, quelqu'un en bonne santé, pour faire une activité physique ou vaqué à ses occupations, mort soudainement comme ça à cause d'un chauffard.... Qu'Allah l'accueil à son paradis céleste

  • image
    Citoyen il y a 3 mois

    Paix à son ame, yallah nako borom bi yereum

  • image
    Zale il y a 3 mois

    J’ai arrêté de faire du cyclisme à cause de certains chauffards qui ont voulu me coincer délibérément contre le trottoir. Bcp d’illétrés chez les conducteurs’de tata et cars rapides qui n’ont cure de la vie humaine.

  • image
    Ancien motard il y a 3 mois

    Même moi j’ai arrêté tout ce qui est 2 roues et pourtant c’est ma passion, dommage, que dieu ai pitié de son âme

  • image
    Babacar il y a 3 mois

    Triste, que le Tout Puissant donne force et courage à la famille de la victime. Faudrait penser à faire des pistes cyclables, quitte à ce que ce soit les trottoirs qui soient élargis pour qu'une partie, séparée de celle des piétions bien évidemment, serve de piste cyclable si on ne peut pas élargir la chaussée. Un vélo n'a rien à faire sur la chaussée, ce n'est sûr ni pour les conducteurs automobiles ni pour les cyclistes, ni pour les piétons, ce n'est sûr pour personne. Dans les pays développés, c'est le cas, les vélos ont leurs propres voies, ils ne partagent pas la chaussée avec les voitures. Il faudrait que nos autorités commencent à y penser sérieusement, c'est un problème de sécurité publique, c'est très difficile pour un conducteur automobile de faire à la fois attention aux scooters tiak-tiak, qui sont d'ailleurs très indisciplinés, aux vélos qui roulent beaucoup trop lentement et aux piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Le problème c'est pas les vélos, le problème c'est les chauffards

  • image
    il y a 3 mois

    Certains sénégalais et le vélo, c'est une autre histoire. Lorsqu'il voit un adulte conduire son vélo il diront :kholal mak bou niak fayda bi!!!( Traductions : regarder cette cet adulte en mal de jeunesse ) . D'autres diront :mak Dou fo(traductions un adulte ne joue pas) Raison pour laquelle les automobilistes ne respectent pas les cyclistes en mépris total des vertus du vélo sur la santé. J'avais des problèmes de genou qui avait du mal à se plier même lors de la prière Je vous jure que c'est le vélo qui l'a guéri.

  • image
    il y a 3 mois

    Il est même recommandé aux automobilistes de faire du vélo de temps en temps afin d'éviter les crampes et autre mal de dos.

  • image
    il y a 3 mois

    Innalilah wa inna ileyhi radjioune. Qu'Allah swt l'accueille dans son paradis céleste inchallah.

Participer à la Discussion