Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; la gronde des déguerpis des alentours du stade Léopold Sédar Senghor contraste avec les cris de joie et de soulagement des occupants de la cité. Dans un communiqué parvenu à Seneweb l’Association des Résidents de la Cité Stade Léopold. S. Senghor Extension (ARECS) a exprimé toute « sa solidarité aux autorités ayant conduit, ces jours, des opérations de déguerpissement » aux alentours du stade Léopold Sédar Senghor. Selon eux, cette action doit rester constante afin d’assurer un environnement salubre et sécurisant non seulement pour ceux qui vont fréquenter le stade mais aussi pour les riverains.
La note rappelle qu’au temps, les résidents de cette cité étaient souvent exposés à des actes d'agression « armée, de vols à l'arrachée, à des nuisances sonores, à l'encombrement et à l'insalubrité ». Des conditions de vie dans la zone qualifiées d’ « insoutenable ».
« D'ailleurs, l'ARECS avait, à cet effet, adressé plusieurs correspondances aux autorités pour demander que des mesures fortes de sécurisation et d'assainissement soient prises. Toutes ces interpellations n'ont été suivies d'aucun effet favorable », se remémore l’association qui martèle à nouveau son souhait que ces opérations soient suivies d’actions concrètes dans le temps afin d’ « éradiquer durablement » le phénomène de l’occupation anarchique. « Ce défi ne pourra être gagné qu'avec la présence effective d'une force de police parfaitement inflexible contre toute tentative de réinstallation des entités déguerpies », estime le collectif.
L'ARECS a réitéré toute sa disponibilité à participer, aux côtés des autorités, à toutes les initiatives visant à assainir, à aménager et à gérer les alentours du stade LSS pour les maintenir dans les standards des stades modernes.
L'ARECS invite par ailleurs les autorités compétentes, après avoir débarrassé la devanture officielle du Stade des enclos pour vaches, moutons et espaces de vente de foin, à accélérer la mise en œuvre de projets dits « structurants » d'aménagement urbain autour du stade, incluant notamment l'éclairage public, l'implantation d'espaces verts et la réhabilitation des voies d'accès. « L'ARECS voudrait compter sur les autorités de la Mairie de la Patte d'Oie pour que notre cité ne soit plus la zone de repli des mécaniciens avec des voitures en panne occupant les différentes allées de nos rues », conclut le communiqué.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion