Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dérapage du bus TATA au rond-point EMG : Les explications du Capitaine Aïssatou Keïta

image

 Ce lundi, un bus TATA de la ligne 32 s'est renversé au rond-point EMG. L'accident a fait un mort et 23 blessés, dont 10 dans un état grave. Le bilan a été confirmé par le Capitaine Aïssatou Keïta, commandant d'unité de la 12ème compagnie d'incendie et de secours de Dieuppeul.
 
« Nous avons été alertés à 12h52 pour un accident de la circulation à hauteur du rond-point EMG. Sur les lieux, nous avons trouvé qu'il y avait un renversement d'un bus TATA qui a occasionné 24 victimes dont 10 blessés graves, 13 blessés légers et malheureusement, nous avons dénombré un corps sans vie de sexe féminin », a-t-elle déclaré.
 
Selon le Commandant Aïssatou Keïta, le bus a dérapé. Cependant, elle ne donne pas plus de détails : «Je n'en dirai pas plus puisque nous n'étions pas sur les lieux ».  
 
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    c pas un accident il y a 1 an

    SURCHARGE + INDISCIPLINE + VEHICULE VETUSTE + INCIVISME TOTAL = ACCIDENT  On ne peut pas semer du piment et attendre en retour du sucre un accident definition  cest  un evènement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, mais ca ce sont des choses qu'on as reunis et qui doit nous  donner un resultat et le resultat ce sont les accidents y'en auras d'autres car tant qu'on reuniras SURCHARGE + INDISCIPLINE + VEHICULE VETUSTE + INCIVISME TOTAL =  on auras toujours ce resukltat ACCIDEN

  • image
    il y a 1 an

    Ces bus sont depassé . En retrant de ucad en 2012 javais toujour peur a cet endroit .  La probabilité de derapage etait de 45 % .  Je sais pas maintenant

  • image
    il y a 1 an

    Ce matin, c'était un camion. Maintenant,  un car rapide. On va encore se répéter   mais on est épuisé à force de le dire. Ces bus doivent être retirés de la circulation! Point. N'en déplaise aux différents lobbys! Comment peut-on accorder le droit de circuler à des épaves  soudées et mastiquées de toute part? Ces voyous soudent même des pièces en acier villebrequins, châssis,  direction, etc, ce qui est criminel.  Pourtant il y a un état dont les responsables ont juré de protéger les citoyens. Alors, que faire ?? Hélas les morts et les blessés sont  victimes pour rien. Même pas pour que les choses changent. Pitoyable. 

  • image
    Idiot du village il y a 1 an

    Par décret  presidentiel, immédiatement mis en œuvre le nouveau PR aurait pu mettre hors de la route toute transport public de plus de 10 ans... changement? Gouvernance ...   du bla bla que le renouvellement des anciens lobbys et de nouveaux destinataires des enveloppes  

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Ta proposition ferait naître un autre problème. Comment ferait-on alors pour transporter les Dakarois qui galèrent déjà beaucoup pour se déplacer ?

  • image
    t'inquiète il y a 1 an

    C'est l'œuvre de Macky. Il lance ses drônes occultes qui ciblent les bus, pour détruire de Sénégalais, le reprendre et l'offrir à son Macron. Lii dou nèn👹👿

  • image
    tata.. il y a 1 an

    Avec châssis = bus haut, centre de gravité haut + voyageurs debout= véhicules instables sensibles à la chute avec plusieurs tonneaux.  Les DDD son bas, plus stables.

  • image
    il y a 1 an

    C'est l'opposition ses terroristes des tata.

Participer à la Discussion