Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Deux compensations suspectes" : Nouvelles révélations sur le scandale foncier à la Sicap !

image

Suite et pas fin du scandale foncier aux relents d’escroquerie sur deniers publics qui secoue la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP).Libération révèle, dans sa parution du jour, que «deux compensations suspectes» sont au cœur de l’achat du terrain litigieux portant sur 70 hectares.La SICAP a offert un site de 31.320 m2 situé à Louga et une créance de 1,5 milliard Fcfa détenue sur l’État au représentant de Mina Hôtel.D’après les informations du journal, l’opération a été effectuée sans acte de vente et hors la vue du notaire.Une anomalie qui confirme l’opacité entourant cette opération d’achat foncier dans laquelle 4,2 milliards ont été détournés.En fait, la SICAP a cédé son terrain pour compenser l’achat d’un terrain qui n’existe pas. De surcroît à vil prix. Et ce n’est pas tout.Le 9 septembre 2015, la SICAP a consenti à Mina Hôtel une cession partielle de la créance qu’elle détient sur l’État à concurrence de 1,5 milliards de Fcfa.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Ay founiou dieum ak MACKY et sa bande.

  • image
    Mustaphar il y a 3 ans

    Allah soit loué, je prends des médicaments à base de metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a conduit à une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du Docteur Nelson témoignant de son bon travail sur différentes maladies avec la phytothérapie. sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec sa direction j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement j'ai fait un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5 % et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus dans mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte de fibrome, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, d'hypertrophie de la prostate et de cancer, de faible nombre de spermatozoïdes, de cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +2348116522191.

  • image
    il y a 3 ans

    J'attends les eclairages de Pasteef nioma ci doy..

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ay founiou dieum ak ousmane sonko diola, guy marius sagna diola, tous prestataires de services politichiens pit bull of shit du MFDC casaçais

  • image
    Pas le cadet de son souci il y a 3 ans

    Pendant ce temps, le DG de la Sicap fait le " Yé Vivé " à Dubaï . Quel pays en niak Diom et en summum de mal Gouvernance impunie. Pas sûr que leur séjour de Dubaï, leur serve quelque chose en leçons d'ambition de développement économique et d'amour pour sa Nation.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Cet acte s'est passé sous l'ère de l'ancien DG Ibrahima Sall, petit fils de Mame Thierno Birahim Mbacké. C'est le Secrétaire Général du MODEL. C'est vrai qu'il a fait ses preuves dans l'immobilier avant d'être nommé DG de la SICAP mais là, si les faits sont avérés, il sera un vrai "dioudou ci guélém namp ci mbam". 

  • image
    Fast track il y a 3 ans

    Au moins, c'est du "fast track".

  • image
    il y a 3 ans

    Mais c'est très grave ça. Histoire scandaleuse à suivre. Wasalam

  • image
    Waaru il y a 3 ans

    And Paathioo Rewmi (APR)   Wasalaam!!!!

  • image
    Manam il y a 3 ans

    voila des faits sur lesquels lla police financiere et la gendarmerie doivent sauter afin que les delinquants à col blancs ne puissent s'echapper. Les 94 milliards de Diallo et autres crimes financiers de premiers degrés sont plus importants que les dires et diatribes de Guy Marius Sagna un citoyen honnéte snsible au vécu du peuple sénégalais. La boulimie fonciére née du régime de zade fait que rien ne se fait plus dans les regles dans ce pays les affaires babacar ngom tout recemment Mbour 4 et Thiaoune Mbambara et Thanghor prouve,t que au niveau des impots et domaines prefecture mairie cadastre et meme la descosune mafia terrible est entrain de sucer le peuple. Les terres du domaine national doivent etre attribuées d'abord à la Sicap et a a SN HLM pour servir le peuple comme cela se faisait dans toutes les regions du sénégal avec senghor mais non les ceder à des individus verreux comme ce fut le cas avec Mackiou Faye sur la VDN et le Parc Mazout les mamelles la corniche et bp d'autres lieux . Il est temps de dénocer les choses et soutenir les actions de GUY MARIUS SAGNA

  • image
    Continuité de service il y a 3 ans

    Et puis après ! Le Président l'avait limogé sans...bruits ... Ndeketeyo ! Ça n'absout pas si ce que vous  dites en accusant Ibrahima Sall ( vous n'êtes pas un juge), le silence du nouveau DG de la Sicap et le manque de réaction du Ministère de tutelle ou ....du ministre des sports Bis, Mr Sow est inadmissible. Les Sénégalais doivent savoir. 

  • image
    il y a 3 ans

    gololand.................................mais les gars sont creatifs pour les saloperies !!

  • image
    Kourou Roof il y a 3 ans

    Macky ? Il n'y est pour rien ! Les magouilles sont présentes  chez nous dans tous les secteurs ! Si on soulevait les tapis on serait étouffés par la merde qui s'y trouve ! 

  • image
    il y a 3 ans

    Pendant ce temps on se plaint d'abris provisoires ...mais comment peut-il en être autrement si l'argent est détourné ou gaspillé.  La nuitée de l'hôtel de la délégation sénégalaise est de 1 200 USD semble t'il. Dans les vidéos on voit la première dame et sa nombreuse cour  ou Mame Gor ... des personnes qui n'ont rie à faire là-bas. 

  • image
    il y a 3 ans

    nioune gno amoul fouleu rek 

  • image
    il y a 3 ans

    La tendance actuelle est l'enrichissement rapide et par n'importe qu'elle moyen. Si nos elus qui devraient donner le bon exemple, detournent les fonds poublics, si des elus qui ont ete epingles par l'IGE, la CREI restent impunis......alors voila le resultat.

Participer à la Discussion