Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Domicile de Doudou Ka attaqué à Ziguinchor : La police arrête 4 suspects avec des armes et des cocktails Molotov

image

Le pire a été évité de justesse à Ziguinchor où le domicile du ministre des Transports aériens, Doudou Ka, a subi une attaque nocturne. Des individus armés de coupe-coupe ont tenté, dans la nuit dernière, vers  2 h, d'incendier sa maison de la cité Biagui. Des dégâts ont été signalés avant l'intervention de la police.
En effet, deux vigiles préposés à la sécurité des lieux ont été blessés. Les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont dénombré un compteur électrique arraché, une  porte d'entrée défoncée, une ardoise de la toiture brisée et des lampes cassées, selon des sources de Seneweb.
Les policiers ont réussi à mettre la main sur quatre suspects. Il s'agit de M. C., 19 ans, apprenti chauffeur domicilié à Néma 2 ; I. C., 30 ans,  cultivateur ;   B. F., 15 ans, domicilié à Boucotte  et F. D., 21 ans, domicilié à Tilène.
Tout ce beau monde est en garde à vue pour association de malfaiteurs, incendie volontaire et détention d'armes blanches.
Les policiers ont aussi saisi 10 cocktails Molotov, deux coupe-coupe, quatre cagoules, un marteau et un briquet, selon nos sources.
Interrogés sommairement sur procès-verbal, les quatre présumés pyromanes ont reconnu les faits. Ils ont avoué qu'ils avaient peaufiné leur plan visant à incendier le domicile du ministre Doudou Ka. Après le rassemblement organisé par le chef de la bande I. D., ils ont débarqué tard dans la nuit à la cité Biagui pour mettre à exécution leur plan, d'après leurs déclarations.
L'enquête suit son cours pour neutraliser les autres mis en cause en cavale.
 
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Le Patriot il y a 1 an

    Ils chassent les peuls de zinginchor

  • image
    bandom il y a 1 an

    Ce doudou Ka là avec ces histoires de nendo ko bandom est aveuglé par le pouvoir et estprêt à monter de sale coup pour ternir l'image deROS

  • image
    Wax-Deug il y a 1 an

    Xana police daffa baayi nokkaté?  Gni kulleine gnusss manss sene koye yi courant gnu waxx kuleine yabbal ak kouleine djokh armes. Tout ça c'est la faute des Droits de l'Homme. Comment donner des droits à des sauvages? Manifester oui mais semer la terreur, c'est NON!

  • image
    il y a 1 an

    Ay domerame kesse 

  • image
    il y a 1 an

    Vous voyez les individus ? On dirait des boudjoumen .

  • image
    Monsieur Plus il y a 1 an

    une ardoise arrachee, Des ampoules ecrasees, une porte en zinc demontee. Tout ca c est estime a combien ? Liberez ces jeunes . 

  • image
    il y a 1 an

    Doudou va creer un soulevement a Ziguinchor, depuis que Macky est au pouvoir il se sent plus casamancais comme il le pretendait. Les cadres peuls de Ziguinchore derangent, doudou ka, abdoulaye balde, bibi balde, mame boye diao. Macky a reussi de diviser la casamance

  • image
    il y a 1 an

    Voilà le prototype des militants de pastef, des ratés des rats et des moutons venant du fin fond des canivau

  • image
    Les africains il y a 1 an

    Doudou ka est plus diola que peulh pour ton information.  À  ziguinchor tu peux pas chasser les peulhs sinon u risque de vider la ville. 

  • image
    il y a 1 an

    Apres les anti republicains vont crier partout que ces bandits sont des detenus politiques 

  • image
    Vendeur de kepas il y a 1 an

    Sur cette photo on voit Des individus Mal fagotes on dirait Des charettiers

  • image
    Titre te dqncieux il y a 1 an

    Loool un titre tendancieux. SENEWEB nopaloulène way.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils sont présumés innocents jusqu'à la tenue d'un procès Quand est-ce que la police arrêtera les délinquants qui ont volé les fonds covid? 

  • image
    il y a 1 an

    C'est dommage. Il aurait fallu que les agents de sécurité en liquident quelques et se serait tout simplement de la légitime défense. Ce pays doit être dératisé au plus vite 

  • image
    il y a 1 an

    Doudou Kà devrait renforcer les gardiens de sa maison, que peuvent 2 vigiles contre un groupe de gens mal intentionnés et armés. Il faut couler la toiture de la maison avec du béton, les ardoises peuvent se casser et les cocktails atterrir au beau milieu des chambres. On ne veut pas causer des frustrations à ceux qui n"ont pas les moyens mais d'autres temps, d'autres précautions.

  • image
    Rethiou fal macky il y a 1 an

    Macky sall a détruit le pays 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko est un irresponsable tous ces jeunes qui seront en chambre criminelle pour incendie volontaire de lieux habités feront plusieurs années en prison avant d être juges. Pendant ce temps sonko se la coule douce chez lui, il faut être un leader lâche pour piéger des jeunes ou militants

  • image
    il y a 1 an

    Maintenant c anita qui source seneweb. Thiey seneweb

  • image
    il y a 1 an

    Ils vont arrêté tous les jeunes de ziguinchor et aprés 🤣vraiment vois éte des idiot on se rend même pas compte que ce pays va tout droit au guerre civils Ngour gou bone bahoul walahi Vous avez détruit notre Sénégal yalna yalla halack laine😠

  • image
    il y a 1 an

    Chers Parents et la DIC, Allez faire des descentes surprises la nuit dans les Internats des Écoles et daara franco-arabes, et coraniques.  Les enfants  y sont entassés comme des moutons, voire 5 sur un même lit. Les escrocs refusent souvent aux Parents venir visiter les enfants d'accéder aux dortoirs et les limitent à la Salle d'accueil.  Ils photographient une mise en scène en vous montrant des dortoirs avec peu d'enfants,  c'est du bluff, les photos qu'ils mettent sur les groupes whatsapp pour rassurer les Parents ici et immigrés modou modou pour vous rassurer,  c'est du montage. Forcer et venez entrer par force la nuit, vous allez retirer vos enfants.  Les enfants y souffrent de maladie de peau, pulmonaires,  ils vous le cachent. En cas de sinistres, je ne le souhaite pas, ce sera un hecatombe.   La Suretè civile et DIC doit aller inspecter par force par surprise la nuit. S  

  • image
    il y a 1 an

    Ce pays est détruit de l'avènement du violeur en Chef 

  • image
    Un citoyen du monde trés avisé il y a 1 an

    En voyant ces personnes, on constate qu'elles sont incapables de monter un tel coup. Arretez vos mensonges et n'attisez pas le feu. Il s'agit certainement de la manipulation de l'opinion publique. Je doute de la véracité de cette info. Meme si l'attaque existe, il s'agit d'un coup monté. Ces apprentis politiciens veulent coute que coute restez au pouvoir mais sachez qu'on est au bord du chaos. Je vous jure.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Chers Parents et la DIC, Allez faire des descentes surprises la nuit dans les Internats des Écoles et daara franco-arabes, et coraniques.  Les enfants  y sont entassés comme des moutons, voire 5 sur un même lit. Les escrocs refusent souvent aux Parents venir visiter les enfants d'accéder aux dortoirs et les limitent à la Salle d'accueil.  Ils photographient une mise en scène en vous montrant des dortoirs avec peu d'enfants,  c'est du bluff, les photos qu'ils mettent sur les groupes whatsapp pour rassurer les Parents ici et immigrés modou modou pour vous rassurer,  c'est du montage. Forcer et venez entrer par force la nuit, vous allez retirer vos enfants.  Les enfants y souffrent de maladie de peau, pulmonaires,  ils vous le cachent. En cas de sinistres, je ne le souhaite pas, ce sera un hecatombe.   La Suretè civile et DIC doit aller inspecter par force par surprise la nuit.   Urgent

  • image
    Adji Sarr ROI des arènes il y a 1 an

    Adji Sarr daane na SONKO ndjakhanaaye. Adji Sarr déclarée ROI/ REINE des arènes

  • image
    papi il y a 1 an

    Il faut enc?ler et casser la gueule de Doudou Ka à Zig, qu'il ne revienne plus à Zig. Egalement faire la même chose avec Souleymane Ndiaye à Goudomp. Souleymane Ndiaye et sa famille ont fui de leur village de la rebellion pour venir s'installer à Goudomp. Aujord'hui, ce même Souleymane appelle à brûler le Sénégal pourque Macky soit candidat. Et poutant, il sait bien qu'il ne peut même pas gagner la ville de Goudomp, ni être maire de Goudomp. Souleyma et Doudou sont les amis de SENEWEB. Ils ont toujours, leurs articles publier en insultant Sonko sur SENEWEB. Il faut également ENC?lLER les corrompus de seneweb.

  • image
    Lamzo il y a 1 an

    En commençant par toi..pauvre type.

  • image
    Salaupard il y a 1 an

    COMPARUTION IMMÉDIATE FOUTEZ LEUR 10 ans FERME !!!!

  • image
    Salaupard il y a 1 an

    COMPARUTION IMMÉDIATE FOUTEZ LEUR 10 ans FERME !!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est une premiére tentative il faut y retourner et viser tous les voleurs de la république 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    fais une plainte contre sonko ( il faut dire que l'école appartient à sonko) et la dic se déplacera 

  • image
    Warou il y a 1 an

    Je suis apolitique mais ces gens méritent d'être fusillés.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Doudou est plus du Kenkendo que des nedo ko bandoum. C'est un vrai casaçais

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    C gens sont venus pour tuer. Mettez les hors état de nuire

  • image
    Sayfu il y a 1 an

    Je suis d'accord tous les cafards partisans du 3eme mandat doivent être liquidés de la manière la plus douloureuse possible.

  • image
    Cheikh il y a 1 an

    Pas la peine. Doudou a un dossier d'adultère au niveau du tribunal de Dakar et le Substitut du Procureur NDIAYE qui a mis coude ce dossier. Je vous assure. Bientôt le procès. 

  • image
    il y a 1 an

    Douda Ka quand il était DG du Fongip son oncle avait ouvert une entraîne à sacré2 Devcorpus,Doudou Ka a pris cet argent pour aller battre campagne à Ziguinchor depuis 4 ans ces employés courent derrière leurs arriérés de salaire pendant lui fait du Samba allar 

  • image
    Bababé il y a 1 an

    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.

  • image
    Abdullah il y a 1 an

    Quand tu seras au pouvoir, tu arrêteras les pilleurs. Pour le moment, on ne peut faire justice soi-même.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je valide. En plus ces enfants sont rationnés en nourriture au strict minimum. Ils vivent pire que les prisonniers de 100 m. J'avais une niece qui y a séjourné pendant 3 ans. A sa sortie, on ne la reconnaissait plus. Quand le repas est servi, elle ne se rassasie jamais jusqu'au fond du plat. Elle entre dans la cuisine pour demander s'il y'a du "Xoogne". Quand ils sortent de l'internat, il leur faut plus d'un an pour se reintégrer dans la société. L'Etat doit faire quelque chose pour arrêter cette maltraitance des enfants au 21e siêcle. Allez visiter l'internat du barbu Alioune Sall a Darou Thioub, le traitement des enfants y est inhumain. Pourtant ses propres enfants fréquentent l'école turque. Trouvez l'erreur.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Franchement vous polluez les débats. On sait tous que même s'ils venaient baiser votre maternelle, vous allez en douter, donc fermez la 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Franchement vous polluez les débats. On sait tous que même s'ils venaient baiser votre maternelle, vous allez en douter, donc fermez la 

  • image
    Marley Bob il y a 1 an

    La question est de savoir comment Sonko peut se prévaloir Commandant en chef de ces brigands et prétendre à un avenir politique...

  • image
    Zeum il y a 1 an

    Doudou ka doit etre eliminer 

  • image
    LOL il y a 1 an

    yen daal si c pas les peuls rek c les mankagnes c les sérère les wolofs mom vs les considerez pas vs avez  été toujours hostiles vers eux hana legui nguen beug def diplomatie mais vous etes loin de l'être depius bobou batay sonko rek moy yebe kou kou wakh fegn . LEs SENEGALAIS sont des SANG  mêlés meunou len ci touss ya pas plus diola que doudou ka balde sa mere l'est et ziguinchor nest pas casamance le senegal est un et indivisibble POINT

  • image
    il y a 1 an

    Que tous ceux qui poussent maky sall au crime du troisième mandat assument 

  • image
    Pathétique il y a 1 an

    yen daal si c pas les peuls rek c les mankagnes c les sérère les wolofs mom vs les considerez pas vs avez  été toujours hostiles vers eux hana legui nguen beug def diplomatie mais vous etes loin de l'être depius bobou batay sonko rek moy yebe kou kou wakh fegn . LEs SENEGALAIS sont des SANG  mêlés meunou len ci touss ya pas plus diola que doudou ka balde sa mere l'est et ziguinchor nest pas casamance le senegal est un et indivisibble POINT

  • image
    Facts Only il y a 1 an

    C'est exactement cela le Pastef au pouvoir. Un pays de bandits crasseux dirigé par des bandits crasseux. bravo au FDS. Il ne faut céder aucun millimètre à ces FDp. Les traquer jusque dans leurs derniers retranchements et maintenir l'ordre et la stabilité sociale. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Elle même temps que ton père 

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    Diversion

  • image
    il y a 1 an

    Cest un faux type un criminel capable du pire il se victimise pour accuser d'honnêtes citoyens 

  • image
    il y a 1 an

    Cest un faux type un criminel capable du pire il se victimise pour accuser d'honnêtes citoyens 

  • image
    il y a 1 an

    Cest un faux type un criminel capable du pire il se victimise pour accuser d'honnêtes citoyens 

  • image
    il y a 1 an

    Rien qu en regardant les casseurs,une chose saute aux yeux : ils portent des habits en haillons,des "dall " plastiques,ils sont mal coiffés,souvent sales.....C est une véritable pègre qui commence a s attaquer aux biens privés des gens,et ça,c est inacceptable. Les gens peuvent manifester,s opposer a tel ou tel,mais s en prendre aux biens d autrui ou de tout le monde,c est inacceptable. Mais parfois le fait de s en prendre aux innocents est une façon pour eux d inciter tout le monde au chaos,et c est inacceptable

  • image
    Sayfu il y a 1 an

    Est-ce qu'un être doué de sens peut porter la moindre considération aux conne ries qui tiennent lieu de communiqué du ministére de la justice. Aprés cette mascarade concernant la fille qui aurait été tué par une hélice.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les diolas, ce sont des grandes gueules, mais il ne sont pas majoritaires en casamance.

  • image
    il y a 1 an

    Il faut lourdement les sanctionner sans quoi ils vont reprendre de plus belle.  Dans quel pays sommes-nous maintenant ?

  • image
    Boudody il y a 1 an

    Doudou Ka sera célébre bientôt. Des révélations vont sortir sur ses relations avec les femmes mariées. Il a dossier d'adultère et les rôles joués par Me SAMBA Sow, la commissaire Gomis, les juges Madjiguene et NDIAYE seront publiés. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'idiotie a atteint son paroxysme chez certains. Ce sont des meurtriers, il fallait les fusiller.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ya que certains idiots de PASTEFF qui parlent comme ça. c'est sovent de jeunes ouvriers manipulés pour faire le sale boulot ou raconter des bétises

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Hahatai Y chi Lii. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sa sarapp ndeye.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    nioune réthiouwouna. Macky dafa liggey rewmi, il n'a rien détruit. PASEEF mo beg détruire le Sénégal

  • image
    reply_author il y a 1 an

    nioune réthiouwouna. Macky dafa liggey rewmi, il n'a rien détruit. PASEEF mo beg détruire le Sénégal

  • image
    reply_author essamaye il y a 1 an

    Franchement  tu es un fils de pute  Nous avons jamais  dit que nous sommes majoritaire

  • image
    reply_author NON il y a 1 an

    Les gars, laissez ce sujet là. J'espère que les fautifs ne prendront pas moins de 5 ans de prison.

  • image
    il y a 1 an

    Quelqu un circule a dakar avec une machette dal?  apparement ce n est pas un justiciable comme les autres. Pauvre pays!  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu es pire qu'un IMBECILE! Tu mérites d'être pendu! Suis DIA et PEULH et Je T'ENC......!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    faut les corriger

  • image
    reply_author il y a 1 an

    faut les corriger

  • image
    il y a 1 an

    Association de malfaiteurs. Des gens qui n'habitent pas le même quartier. Ils ne se connaissent même pas. Dans la nuit comment peut tu distinguer un passant et un assaillant. Liberz les gosses et demandez a Doudou de chercher sa propre défense 

  • image
    Momo Cisse il y a 1 an

    Voilà les partisants de sonko ne respectent pas les sénégalais donc ils méritent la prison!!!!!!!

  • image
    Jules Senghor il y a 1 an

    Nous condamnons fermement ces actes criminelles à l'endroit du domicile de Doudou ka!!!!!

  • image
    fatoum il y a 1 an

    daguén rew rek rewmi amna loie 

  • image
    souadou il y a 1 an

    justice na def liguéyam 

  • image
    il y a 1 an

    Tout cela ya qu'une seule personne derriere sa c'est sonko qui demande a ses boys insulteurs de faire tous ses degats. C'est un homme qui ne prone que la violence et qui na rien a foutre avec la paix. Qu'on se dise la verite sonko est une terreur un violeur un manipulateur. 

  • image
    Zeum il y a 1 an

    Le président de la République Macky Sall serait pris par une sorte d’ivresse du pouvoir.  La figure de proue de la société civile sénégalaise, sur la question du mandat, juge « irrationnelle » la posture de Macky Sall. Il a dit, répété et écrit qu’il était à son second et dernier mandat. La constitution est claire dans l’esprit comme dans la lettre : ‘Nul ne peut faire plus de deux mandat consécutifs’. Alors vouloir nous faire croire qu’il a droit à un deuxième quinquennat, c’est nous prendre pour des demeurés. C’est inacceptable. C’est totalement irrationnel. Du point de vue de l’interprétation, on pourrait dire que monsieur Macky Sall est tombé sous l’effet de la drogue qu’est l’exercice du pouvoir. Le pouvoir est une drogue très dangereuse qui rend fou.  Cette ivresse du pouvoir est,  la résultante de ce qu’il qualifie « d’hyper-présidentialisme monarchisant » dans lequel, celui qui exerce le pouvoir se prend pour la « projection de Dieu sur terre.  « Macky Sall a, lui-même, dit que les textes sont très clairs sur la question du 3e mandat et qu’il suffit d’être démocrate pour les respecter. Donc, la situation actuelle prouve qu’on est dans une démocratie sans démocrates. (…) Macky Sall se prend pour la projection orthogonale de Dieu sur terre, avec des pouvoirs de vie et de mort sur tout le monde. C’est un hyper-présidentialisme monarchisant qui est en train de s’ériger dans notre pays et ça a des conséquences négatives »,   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ou pour qu'on parle de lui...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ou pour qu'on parle de lui...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ou pour qu'on parle de lui...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un tigre ne crie pas sa tigritude.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un tigre ne crie pas sa tigritude.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un tigre ne crie pas sa tigritude.

  • image
    Aperiste Opposant il y a 1 an

    Ce petit Doudou Ka est un manipulateur doublé d'un meuteur sans vergogne. Sachez que vos agissements laissent des traces. Je doute fort que ces types soient capables d'un tel coup. Arretez monsieur Ka. Votre pouvoir actuel n'est pas eternel. Il finira bientot. Pensez aux poursuites judiciaires à votre encontre apres la chute du regime de Macky. Le president MacKy Sall beneficera d'une immunité d'office. Mais des types de votre espece deviendront de simples citoyens vulnerables. Soyez intelligent et mettez vous à l'ombre pendant qu'il est temps

Participer à la Discussion