Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Drame à Bodé (Touba) : Manipulant son téléphone, un cultivateur et son cheval mortellement foudroyés

image

Drame à Bodé (Touba) : Manipulant son téléphone, un cultivateur et son cheval mortellement foudroyés

L'hivernage  continue de faire des victimes à Touba où A.Dieng, cultivateur de son état et son cheval ont été atrocement tués par la foudre selon une source autorisée de Seneweb. Le drame s'est produit aujourd'hui vers 12h30 à Bodé, un village situé dans la commune de la ville sainte.
En effet, ce cultivateur âgé de 28 ans a été frappé par la foudre au moment où il manipulait son téléphone portable  au niveau de son champ, d'après nos sources proches du dossier. L'homme marié à deux épouses et père de 06 enfants a perdu la vie sur le coup ainsi que son cheval.
Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l'hôpital Matlaboul Fawzayni suite au contrat effectué par les gendarmes de la brigade de proximité de Touba Bélel. L'enquête suit son cours.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Des choses comme ça...on y croit pas jusqu'à ce qu'on soit la victime.  L'ignorance aussi avec son quota mais tout de même que de sénégalais meurent par jour pour des causes évitables!! 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ah les prières sont exaucés et paix à leur âme. 

  • image
    Avis il y a 3 ans

    En fait, la foudre utilise toujours le chemin le plus court pour deverser ses 10 000 Volts directement dans le sol. Dans un champs, il y a des chances que le cultivateur soit le plus en hauteur par rapport a sa culture, c' est pourquoi il a ete foudroye. S' il y avait un arbre a proximite, la foudre allait plutot privilegier l'arbre car etant plus en hauteur. L'astuce quand on se trouve dans un champ et pas d' arbres aux alentours et de se coucher a meme le sol et echapper ainsi a la foudre. Non le telephone portable n' en est pour rien responsable car ses ondes electromagnetique ne sont pas conductrices ce courant.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Merci pour l'info

  • image
    K il y a 3 ans

    Kouwo telephone wala kouko message est till complice domicide involontaire?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    de daara a cultivateur avec le plus haut niveau lakhdariou sans passer par l'enseignement general; voila le resultat. le nombre de morts par noyade, par la foudre et par le courant electrique par an au senegal n'existe dans aucun pays, c'est ahurissant. mais la cause n'est rien d'autre que l'ignorance

  • image
    Hé! il y a 3 ans

    Rectif: l'ignorance ne sert à rien: sinon rendre niais et (se) tuer.   Aucun pays ne s'est développé sans l'instruction de ses enfants. C'est fou, mais les Africains ne l'ont TOUJOURS pas compris. En France par exemple, l'école est gratuite et obligatoire depuis 1882 (sauf erreur). Nous sommes tellement loin derrière...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    faux le telephone est un mécanisme qui utilise les ondes electromagnetique et donc il est dangereux car comme tu la en partie explique il purra renforcer la captation des ondes mortel eteind ton telephone et jette le au loin et puis alors tu t'allonge sur le sol mais telephoner a ta maitress aTuba sur ton cheval sous les eclair est le meilleur moyen de finir en thiéré

  • image
    il y a 3 ans

    l'imbécile il faut etre fou pour telephoner sous l'orage

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pourquoi le traîter d'imbécile.. et toi tu es quoi en disant cela sur une victime qui est décédée d'une façon atroce ??

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est les "philosophes senegalensis". Un valeureux paysans se fait tuer... mais que de palabres et de wérentés. Paix à son âme. Yallah nako borombi yeureum.

Participer à la Discussion