Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Du nouveau dans l'affaire de faux médicaments saisis à la Patte d’Oie...

image

Du nouveau dans l'affaire de faux médicaments saisis à la Patte d’Oie...

Le Chinois Zang Haï Dong, son employé ainsi que le docteur Aliou Bâ (DG de Dahai Co) et Mamour Niang (DG de Dipro pharma biomedic), arrêtés dans l’affaire des médicaments non-autorisés à la vente, ont été renvoyés en correctionnel.
D’après Libération, ils sont visés pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif ainsi que blanchiment d’argent et de capitaux.
Le livreur Chérif Boubacar Bâ, plus chanceux, a bénéficié d’un non-lieu total. Selon l’instruction, il ne savait pas qu’il livrait à des clients des faux médicaments.
Les médicaments incriminés avaient été saisis à la Patte d’Oie, en face de l’agence Senelec, dans un immeuble abritant le siège social de la société Dahai Co Sarl.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Y avait aussi un cas de trafic de médocs à SL dernièrement vers la Mauritanie... 

  • image
    Monsieur plus il y a 3 ans

    Est ce qu on peut tuer le chinois ? Parce qu en Chine c est le sort qui lui serait reserve

  • image
    il y a 3 ans

    Amnistie presidentielle svp ngiri yalla

  • image
    Oumar il y a 3 ans

    Jusqu'à la preuve du contraire ce ne sont pas de médicaments mais des consommables et la douanes a été claire dans sa déclaration sur le sujet. Il ya dez lobbies qui veulent sacrifier d'honnête citoyens.

  • image
    S.N. hub de tout trafic il y a 3 ans

    Pays stable, reconnu accueillant et très corruptible. Le Pays cocagne pour les gros trafiquants.

  • image
    Africain il y a 3 ans

    Traffic de faux medicaments au vu et su de tout le monde à la plus grande pharmacie à ciel ouvert et sans murs à "keur serigne"  au cœur de dakar depuis l'aube de l'independance. Les autorités étatiques ont toujours montré et demontré leur faiblesse dans le lobby des membres de la haute hiérarchie mouride qui sont derrière ce traffic dangereux car étantt nuisible à la santé publique et privée de chaque senegalais.

  • image
    Desole il y a 3 ans

    Je suis désolé pour les deux pharmaciens. Leur souhaite beaucoup de courage et prie pour pour leurs libérations et exhorte les uns et les autres à rester dans la l'égalité, en toute circonstance. Les raccourcis ou enjambements vont toujours nous rattraper. 

Participer à la Discussion