Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Émigration clandestine: Une pirogue, en provenance du Sénégal, secourue aux îles Canaries

image

 Malgré les révélations de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), indiquant dans un communiqué que la marine nationale a interpellé environ 1015 migrants en seulement deux semaines, les candidats à l'émigration clandestine continuent d’affronter l’océan Atlantique à la recherche d’un « avenir meilleur ». 
En effet, un navire espagnol a secouru, ce jeudi, quelque 69 migrants clandestins partis du Sénégal pour rejoindre l’Europe. La pirogue, qui était remplie de Subsahariens, transportait notamment quatre femmes et cinq enfants mineurs.
Ils ont été tous accompagnés jusqu'au port de Tenerife (Îles Canaries) où le débarquement a eu lieu sous la supervision des autorités espagnoles. 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    il n'y a que les chinois et les russes qui migrent en Afrique ( business) , les africains prennent la direction  contraire...

  • image
    il y a 1 an

    Ceux qui se livrent à cette migration ne savent pas qu'il y a des opportunités de travailler chez eux ! La terre ne ment pas ! Il suffit d'avoir le courage de la travailler pour en tirer les récoltes. D'autres secteurs existent dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et de la transformation des produits de ces secteurs. Aller à l'aventure au prix de sa vie n'est pas une solution.

  • image
    Question il y a 1 an

    Que deviennent ceux qui arrivent en Espagne  ? Ils sont régularisés ou ils sont renvoyés au pays ? 

  • image
    il y a 1 an

    Encore et encore. Tant que vous ne mettez pas ces migrants au gnouf avant de les rapatrier chez eux ça ne s'arrêtera jamais

  • image
    il y a 1 an

    13h27.....on les donne aux lions ou aux requins... Google "conditions d'accès en Espagne" si tu te sors les doigts du cul...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ils sont libérés dans la nature et appellent les autres pour leur dire que c'est ok, ils peuvent venir.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Toujours, Sonko responsable de tous les mes malheurs? Yepp Sonko rek. Combien de jeunes morts noyés en mer ou par balles, emprisonnés, sous ce régime dur du Macktoor?  Un génocide qui n'a pas encore fini ses dégats humains.. Cpi a du job sur la planche.

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Il faut arrêter de secourir les pirogues.  La marine espagnole doit se positionner au large de la Mauritanie et aider  la marine nationale sénégalaise à les stopper. Il faut pas non plus les libérer dans la nature. On doit les amener cultiver la terre quelque part à Kédougou pour rembourser les frais occasionnés par leurs arrestations 

  • image
    il y a 1 an

    Ils n'ont pas quitté les côtes sénégalaises. La pirogue est partie de la Mauritanie avec des sénégalais à bord. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui, si t'es courtisant de du régime du vol fond covid, ni oui-ni non. Si t'es  Mamadou Lambda baldé, CV borom sarréte m'baam.. t'es foutu.  2 choix: Sable du desert ou fond le l'océan.

Participer à la Discussion