Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Émigration irrégulière : arrivée record de migrants sénégalais ce vendredi en Espagne

image

Émigration irrégulière : arrivée record de migrants sénégalais ce vendredi en Espagne

Les arraisonnements se multiplient mais le phénomène de l’émigration irrégulière est loin de s’estomper malgré la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte. Près de 800 migrants, tous en provenance du Sénégal, ont débarqué ce vendredi 6 octobre sur les côtes espagnoles.
D’après le décompte fait par le quotidien espagnol El Pais repris par la Rfm, il s’agit d’une semaine record d’arrivées sur les îles Canaries.
Ce vendredi, entre 3 heures du matin et midi, un navire espagnol a secouru 441 personnes à bord de quatre pirogues. Parmi elles, de nombreuses femmes et des mineurs, rapporte la source.
Celle-ci annonce l’arrivée d’autres embarcations. Pas moins de 790 migrants sont arrivés ce jour en Espagne, estime la présidente de l’ONG Caminando Fronteras, Helena Garzón, entre El Hierro, qui enregistre le plus grand nombre de migrants, Gran Canaria et Tenerife.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Generation Yolomguenio 

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi y a pas de rapatriements et que les espagnols font moins de bruit que les italiens ?  Redoutent t-ils les réaction européennes ? Est ce devenue la norme en terme d'émigration ? Car plus y aura d'entrée illégales, moins les entrées légales seront acceptées. Y a des quotas.  

  • image
    il y a 1 an

    À ce rythme même le polytechnicien peut partir monnayer ses talents.

  • image
    il y a 1 an

    alhamdoulilah ils vont bientot pouvoir faire des westernion à leur famille restée au senegal eh oui sans les immigrés y aura de plus en plus de misére au senegal

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je connais qui est parti depuis 2 ans mais 0 WU....peut être à sens inverse.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'UE est contre toute rapatriation. Elle finance l'invasion de l'Europe en accord avec la majorité des députés européens élus par les européens. Les pays hostiles à l'invasion comme la Pologne ou la Hongrie sont condamnés à payer des amendes C'est la démocratie.

  • image
    il y a 1 an

    Quand tous les experts en navigation seront partis avec tous les désœuvrés  On se portera mieux  😄

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dites plutôt de maigres envois WU pour entretenir Sonko et ses femmes. Quels damnés. 

  • image
    il y a 1 an

    C'est une bonne chose qui va d'ailleurs s'amplifier.  Le Monde est un. La Terre est une. Le déséquilibre entre les pays est trop grand et il est fondé sur l'injustice,  le pillage et le mensonge. C'est plus que la Terre ne saurait supporter.  Alors,  rejoindre l'autre côté pour rétablir l'équilibre et l'harmonie n'est qu'une juste loi universelle et nécessaire. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le Sénégal double sa population tout les vingt ans Le stock de désoeuvrés sera toujours inépuisable, voire en augmentation si un jour les européens reprennent le controle de leurs frontières. Pour l'instant ils sont très heureux d'acceuillir tout le monde, mais quand chez eux aussi le nombre de désoeuvrés à prendre en charge aura dépassé celui des actifs contributeurs, il faudra trouver une nouvelle destination à l'inépuisable stock africain.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'exportation du modèle de gestion africain sera une grande chance pour l'Humanité Quand la terre entière sera aussi propre que Kaolack, elle ne s'en portera que mieux, et l'Humanité également.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'exode continue de plus belle. Ils fuient par milliers le Pays de Macky Sall et de Amadou ba.

  • image
    il y a 1 an

    Attention au retour du bâton.Les Européens vont finir par fermer totalement leurs frontières et expulser en masse. Les conditions d'immigration légale deviendront très difficiles. Aux États-Unis un million d'immigrants illégaux sont arrivés en 2023. Ne croyez surtout pas qu'ils vont continuer de laisser les portes ouvertes.Tout ça fait le lit des partis politique d'extrême-droite.  

  • image
    il y a 1 an

    Ils veulent transformer l'Espagne en une colonie du Sénégal 

  • image
    Kourou Roof il y a 1 an

    L Espagne a besoin de mains d œuvre dans les champs. 

Participer à la Discussion