Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Emigration irrégulière : Le ministère de l'Intérieur met en place un numéro vert sécurisé pour dénoncer les partants

image

Pour freiner les vagues de l’émigration  irrégulière au Sénégal, le ministère  de l’Intérieur et de la Sécurité publique a pris des mesures sécuritaires. Les services du général Jean-Baptiste Tine informent le public de la mise en service, à compter du samedi 26 octobre 2024, à 8 h, d'un numéro vert d'appel gratuit, 800 00 10 15 APPELEZ. Ceci pour signaler tout groupe de personnes laissant penser à de potentiels candidats à l'émigration irrégulière et toute pirogue prenant départ avec beaucoup de personnes à bord (hommes et femmes),  informer d'un projet connu de voyage de jeunes par pirogue, informer de l'achat de denrées alimentaires et de carburant pouvant laisser penser à un ravitaillement pour une grande pirogue en préparation de voyage et enfin signaler la présence inhabituelle de groupes de personnes inconnues dans votre localité.
Le ministère informe que les appels sont strictement confidentiels et que l’identité de la personne ne sera jamais dévoilée.
Auteur: Ndeye Astou Konaté
ESABAT banner

Comments

  • image
    ibou diouf il y a 6 mois

    Pendant ce temps les ndrings envahissent le consulat du Senegal en espagne pour se procurer nos papiers comme de petits pains et vous ne pipez mots.

  • image
    il y a 6 mois

    Yene teulé nguen ba paré ni dounguen bayi nit gni gnou dem

  • image
    Traitre il y a 6 mois

    Sans vergogne! I fait honte ce gars \.

  • image
    il y a 6 mois

    Et les Sénégalais qui se font cambrioler , agresser jusque dans leurs domiciles sans pouvoir bénéficier d'une ligne Police Secours fonctionnelle? La gendarmerie on en parle même leur numéro de secours le 123 sert seulement d'idendité visuelle pour leurs véhicules.Du gros n'importe quoi le Sénégal. Nous ne sommes pas sérieux. Helas!

  • image
    il y a 6 mois

    Man dée je retiens personne. J'ai fais le chemin inverse. Qui veut partir na dem. Bonne fortune !

  • image
    Ndakaru Dial Diop il y a 6 mois

    Barth bayil nane. So mandiyeh rek commencer saga.!!!!!! bayil sangara ndakh ndga nek niit. Sangara bakhoul.

  • image
    il y a 6 mois

    Ce numéro foutez le dans votre ( )

  • image
    Barguet il y a 6 mois

    Comme quoi parfois les grades ne veulent rien dire

  • image
    il y a 6 mois

    Un numéro vert pour Tapage nocturne svp que les honnêtes citoyens se reposent en paix

  • image
    Débordement du fleuve il y a 6 mois

    Pourquoi ce qui se passe au nord n'est pas à la UNE, c'est une situation d'urgence Informez l'opinion svp de ce qui se passe au Nord Nguir yallah agissez

  • image
    il y a 6 mois

    Mon général ne faites de nos enfants des delateurs et des menteurs. Nous vous avonsconfié tous les services de renseignement de ce pays, magnez vous à bien les utiliser.

  • image
    Le Vrai il y a 6 mois

    L'union européenne a décaissé des milliards pour le Sénégal, donc les autorités sont obligées de satisfaire les exigences de cette dernière. Le Vrai.

  • image
    il y a 6 mois

    C'est un aveu d'échec. Si la police et la gendarmerie sont incapables d'assurer la sécurité au point que l'on fasse appel aux citoyens, il faut fermer l'école de gendarmerie et de police. Si les jeunes persistent à affronter la mer c'est qu'ils ont été trahis par Sonko qui leur avait promis monts et merveilles mais qui ne fait que du partage de gâteau entre amis et proches.

  • image
    Dame Mbaye- nit dof il y a 6 mois

    Ibou Diouf (cf au premier commentaire) est un haineux et il fait la promotion de l' ethonocentrisme et communautarisme. C'est pas humain. Le fait de qualifier une personne qui porte un nom ou une appartenance qu'il ne veut pas vivre ou voir. C'est de la rage humaine. Il faut soit réagir soit signaler cette forme de discrimination. Toi tu vis chez quelqu'un en Europe ou tu souhaites voyager et que tu es hostile aux étrangers. Quel acte inhumain. Courage à toi frère. Moi je sénégalais de souche ou de premier degré mais j'aime pas voir l'injustice et me taire. Dénonçons l'injustice partout où on le voit. Louy Ndring ...yaw nax lalaga toi Ibou Diouf Nio far ....

Participer à la Discussion