Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Émigration irrégulière, menaces terroristes…: la police allemande forme ses agents et des chiens de services à Bargny

image

Émigration irrégulière, menaces terroristes…: la police allemande forme ses agents et des chiens de services à Bargny

Partenaire de l’Union Africaine depuis 2008, la République Fédérale d’Allemagne à travers le programme dénommé Frontières de l’U.A, apporte son appui aux initiatives de gouvernance des frontières de leurs États membres.   C’est dans cet élan que depuis 2012, l’Allemagne et le Sénégal coopèrent pour la délimitation et la démarcation des frontières sénégalaises. Cela est inscrit dans la mise en œuvre des mesures de coopération transfrontalière avec les pays voisins et le renforcement des capacités des membres de la Commission nationale de gestion des frontières (CNGF). 
« Face à la menace du terrorisme, de la criminalité et de l’émigration irrégulière, ces tâches sont et restent d’une importance fondamentale pour assurer la paix et le développement économique dans les régions frontalières pour le bien-être de la population sur place et de tous les Sénégalais », remarque le vice-ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal. Il a réitéré que l’Allemagne se tient aux côtés du Sénégal dans le cadre d’un partenariat diversifié. Notons que par le biais de l’office des Nations unies contre la drogue et le crime, l’Allemagne soutient la coopération transfrontalière entre le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau. 
Afin d’améliorer les contrôles aux frontières, la police fédérale d’Allemagne organise des formations sur la reconnaissance de documents d’identités faux ou Falsifiés.  « Le centre de formation de la Bundeswehr ( armée allemande) à Bargny forme des chiens de services qui sont adaptés à la protection des frontières », informe le vice-ambassadeur de l’Allemagne en marge de l’atelier de lancement d’un processus d’élaboration de la politique nationale de gestion des frontières du Sénégal (PNGF-SN).
Auteur: Fatimata DIOP BA
ESABAT banner

Comments

  • image
    Gassama il y a 1 an

    Revoyez votre titre SVP ! C'est comme si c'était la police allemande qui bénéficiait de cette formation à Bargny.

  • image
    Gassama il y a 1 an

    La police allemande forme ses agents et des chiens! Et vous nous montrez des Sénégalais ? Qui bénéficient de cette formation par la police allemande ? Les Sénégalais ou les membres de la police allemande ? Si ce sont les membres de la police allemande, pourquoi nous montrer une photo de Sénégalais ? 

  • image
    Babs il y a 1 an

    Même moi ce que j ai compris 

  • image
    Babs il y a 1 an

    Même moi ce que j ai compris 

  • image
    Samba Ndiaye Dorma Pers il y a 1 an

    Le Sénégal a désormais une frontière commune avec l'UE!?

  • image
    DIOULITE il y a 1 an

    De grace la cote Atlantique senegalaise s'etend sur des km et des km C Du theatre SI L'ETAt a vait la volonte d arreter ectte immigrationirreguliere , Il doit tout simplement annuler le saccords de êche entre l UE et le SENEGAL dont le contenu général est la vente des de la mer et des du contenu aux europeenes, le regime de DIOUF les a signées et renouvelés par celui de WADE et de MACKY il s sont tous comptables de ces voyages clandestins sans compter l'exode rural dû à la pauvreté dans les zones rurales. les cotes peuples de l'ocean Atlantique au senegal sont Yoff ngor Ouakam Dakar YARAKH thiaroye Mbao rufisque Bargny sindou yenne Touba dialawa popenguine mbour SALY NGAOAROU SOMONE JOAL CASAMANCE SAINT LOUIS FASS BOYE MBORO KAYAR LOMPOUL GANDIOL POTOU ETC  C DU BLEUF LE MAL PLUS PROFOND CESSEZ VOS JEUX DE THEATRE ET VOUS ATTENDEZ LA CATASTROPHE POUR NARGUER LES POPULATIONS. AU MOMENT OU LES SENEGALAIS LES BARGNOIS OBSERVENT LEUR DEUIL ET CERTAINS SONT DANS L ESPOIR DE RETROUVER DES DISPARUS IL Y A PLUS DES MOIS DES MOINS QUE RIEN SE PERMETTENT DE LES INSULTER. LACCHES

  • image
    Kirikou il y a 1 an

    meme pas dates, c quand? des journalistes tres nul

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On te vole tes resources et forme des chiens pour retenir  les ayant droits   

  • image
    Badara il y a 1 an

    Retenez que le problème de la paurosité  de nos frontières est d'odre socio-culturel. Aucun moyen humain ou matétiel ne peut arriver à éradiquer ce fléau qui du reste, loin de causer une insécurité, s'il est bien analysé et traité à la base pourrait participer à la consolidation des relations de bon voisinage entre populations transfrontière. Une bonne cohabitation de nos populations transfrontalières, bien encadrée par les FDS en place, reste à mon sens le melheur moyen de sécuriser nos frontières terrestres.

Participer à la Discussion