Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Escroquerie : Sous le coup de plus de 15 plaintes, P.B. Coly arrêté par la DSC avec 25 puces téléphoniques

image

Fin cavale pour l'un des plus grands dealers, qui s'activait dans l'arnaque via Wave et Orange Money !  En effet, l'escroc notoire répondant au nom de Pierre Babacar Coly a été pris, hier  lundi, dans  le filet des éléments de la Division Spéciale de Cybersécurité selon des informations exclusives de Seneweb.

Activement recherché depuis longtemps,"le superman" réussissait à contourner les forces de l'ordre pour mener son activité dillectuelle. Mais la DSC a réussi à le cravater en un temps record. Tout a débuté quand plus de 15 victimes d’arnaques via Wave et Orange Money ont déposé respectivement une plainte sur la table du Commissaire Aly Kandé. Au total, le préjudice est évalué provisoirement à trois (3) millions F cfa selon les plaignants.

D'après nos sources proches du dossier, les enquêteurs très chevronnés de la DSC ont identifié l'auteur des faits suite à des investigations. Sans tarder, la machine judiciaire a été mise en branle contre l'escroc notoire. Sentant l'étau se resserre autour de lui, Pierre Babacar Coly a quitté dans la région de Kaolack pour se réfugier à Fatick. Mais, l'arnaqueur était toujours dans la ligne de mire des hommes du commissaire Aly Kandé.

Finalement, le fugitif a été localisé au campement Ndangane. Puis, une mission de la DSC a effectué un transport sur les lieux à Fatick où Pierre Babacar Coly a été cueilli hier lundi avant d’être transféré à Dakar pour les besoins de l'enquête. Les éléments interpellateurs avaient saisi 25 puces téléphoniques par devers-lui.

Entendu sur procès-verbal, l'escroc notoire s'est mis à table. Selon des sources de Seneweb, ledit leader est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Division Spéciale de Cybersécurité. Ainsi, les autres victimes de ses agissements peuvent pousser un ouf de soulagement parce qu'elles peuvent se présenter à la DSC pour réclamer respectivement leur dû.

Le modus operandi de ce cybercriminel, dit-on, consistait à créer  des faux comptes  Facebook et Instagram similaires à ceux d’autres individus dont les identités sont usurpées, afin d’entrer en contact avec leurs connaissances (amis, proches et parents), dans l’unique but de leur soutirer indûment de l’argent variant entre 50 000 et 300 000 de F cfa. Croyant avoir affaire avec les vrais profils, les victimes tombent souvent dans le piège de l'usurpateur en envoyant de l'argent, renseignent nos sources.

Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Rédaction CM1 

  • image
    il y a 3 ans

    D'habitude les diola et les sereres étaient honnêtes, maintenant on dirait que les changements climatique se généralisent et affectent les personnes 

  • image
    Ousmane Sonko il y a 3 ans

    Depuis quand un diola est escroc 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Djiko deukoul fene, amoul ethnie, amoul caste amoul deukk.

  • image
    il y a 3 ans

    Le monde fout le camp 

  • image
    il y a 3 ans

    Dealer,leader....Hé bambouweb que pasa ...mierda

  • image
    il y a 3 ans

    Seneweb est dans la conspiration contre wave, peux t on me dire ici comment le gars a utilisé wave pour soutirer de l'argent. Cette histoire a dormir debout ( création de faux profile Facebook et tout simplement on te donne de l'argent MDR) est sans doute une de ses nombreuses fausses histoires où on cite wave pour faire croire qu'il y a de la fraude chez eux. Les arnaqueurs utilisent Orange Money en distrayant le client pour qu'il fasse un envoi par code de l'argent, Orange peut les bloquer facilement mais ne fait rien.    

  • image
    Peul il y a 3 ans

    C'était juste des clichés qui sont en train de sauter comme un bouchon de champagne. Les grandes villes révèlent la nature profonde de l'être humain. D'ailleurs ce cliché ne concernait pas les sérères, tu es certainement un sérère. lol lol lol.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pffff.... Juste des clichés ! Des serrures et diola délinquants, il y en a à gogo.  La délinquance n'est pas liée à l'ethnie. Soyez plus factuels. 

  • image
    il y a 3 ans

    Leader, dealer....peu importe bambouweb ne sait même ce qu'il bave... grawoul! Vire mon post mais les faits sont têtus : vous êtes médiocres et annonez votre français, écrivez en petit nègre "ya plus bon pour vous" !

  • image
    il y a 3 ans

    si si moi ils un type comme lui m a pris 10000f croyant avoir affaire au vrai proprietaire du compte je lui ai envoye 10000f   

  • image
    il y a 3 ans

    C'est l'exception qui confirme la règle. Il est de notoriété publique que les wolofs sont truands et menteurs, même s'il y en a certains qui, justement, confirment la règle. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce communiqué est vrai!!! Je fais partie des gens victime d'usurpation de nom pour ne pas dire profil instagram. Et j'ai deux de mes connaissances à qui ce bandit a soutiré 250 000 et 75 000 respectivement. Ce qui est important ici est de rendre cela public pour sensibiliser les gens à être plus prudent dans les réseaux sociaux. Je le répète c'est VRAI et faites SVP attention!

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte --> W­­W­­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) V­e­u­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte ->> W­­­W­­W­.­­­X­2­­­1.­­F­U­­­N id05598380

Participer à la Discussion