Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Escroquerie via “Femmes chics”, “Coin diongué”... : Une femme, qui se présentait comme une émissaire de Ahmed Aidara, fait une quarantaine de victimes

image

Escroquerie via “Femmes chics”, “Coin diongué”... : Une femme, qui se présentait comme une émissaire de Ahmed Aidara, fait une quarantaine de victimes

Le commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao a mis fin aux agissements d'une femme spécialiste de l'escroquerie en ligne. N.K.K a fait une quarantaine de victimes dont une sergente de l'armée, selon des informations exclusives de Seneweb. Elle visitait fréquemment les groupes Facebook "Femmes Chic" , "Coin Diongué" , "Je vends-JE Vide" en se faisant passer pour une employée du maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara ou de l'Hôpital Youssouf Mbargane de Rufisque. Détails !
Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont réussi à mettre la main sur une arnaqueuse notoire.
Il s'agit de la dame N.K.K qui  a soutiré quatre millions F CFA à une quarantaine de femmes dont une sergente de l'armée nationale, selon des sources de Seneweb.
La mise en cause a été déférée au parquet vendredi dernier par les éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao pour escroquerie en ligne et usurpation d'identité.
Restauratrice de profession, la mise en cause se faisait passer pour une employée du maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara
Domiciliée à Pikine au  quartier Ben Tally, elle passait  des commandes de kits scolaires au nom du Maire pour les élèves de la commune, d’après les éléments du dossier.
4 millions F CFA soutirés à une quarantaine de femmes
N.K.K se présentait, d’autres fois, comme une employée de l'Hôpital Youssouf Mbargane de Rufisque pour appâter d’éventuelles proies.
Elle  a profité pour soutirer de ces manœuvres pour soutirer quatre millions FCFA à ses proies, selon des sources de Seneweb.
Interrogée sur procès-verbal, elle a expliqué dans les moindres détails son modus operandi.
Comment la police de Diamaguène Sicap-Mbao a mis fin à cette escroquerie à grande échelle
Tout a commencé le 29 décembre dernier lorsque la femme D. W a déposé une plainte contre X relative à une affaire d'escroquerie en ligne. La plaignante avait fait une annonce via son compte Facebook pour acheter des tissus, a-t-elle dit aux hommes du commissaire Ousmane Diop.
Quelques instants plus tard, D.W a été contactée par une dame qui lui a proposé des draps. Après marchandage, la plaignante a fait un dépôt de 120 000 F CFA dans le compte Wave de son interlocutrice pour acheter 20 tissus. Après le retrait de l'argent, le numéro du prétendu fournisseur est devenu injoignable.
Le 25 janvier dernier, une deuxième victime a déposé une plainte au commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao pour des faits similaires.
L'exploitation des résultats des réquisitions adressées à la Direction de Wave a permis aux enquêteurs de localiser la mise en cause à Pikine. Le service de transfert d'argent a remis à la police une liste de 19 victimes.
Avec le feu vert du procureur, les hommes du commissaire Ousmane Diop ont effectué une descente à Bène Tally où la mise en cause a été interpellée dans son domicile. La perquisition s'est soldée par la saisie de deux téléphones portables et neuf puces téléphoniques.
Après son arrestation, plusieurs victimes se sont présentées au commissariat. Parmi elles, une sergente de l'armée qui a été escroquée d'un montant de 200 000 F CFA. Elle voulait acheter une armoire.
Il ressort de l'enquête que la mise en cause utilisait 41 comptes Facebook au nom de différentes personnes pour arnaquer dans les groupes " Femmes chic ", "Coin diongue " , "Je vends, je vide"  etc...
Parmi les victimes figurent, outre la sergente de l’armée, des commerçantes, des étudiantes, domiciliées  dans les régions de Thiès et de Dakar, selon des sources de Seneweb.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Femme connes il y a 1 an

    Femmes chiks femmes chips femmes connes siphonnées par une femme moin conne. Bon après tout gnou dawal solidarité féminine rek. C'est une excellente occasion pour crée groupe femmes escroquées .... Di Ka... ka bi. Sa vous rendra plus smart

  • image
    il y a 1 an

    Au lieu d'aller travailler, on arnaque d'honnêtes citoyens. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est drôle une sergente de l'armée dans des groupe Femmes Chic" , "Coin Diongué"

  • image
    il y a 1 an

    Je me demande  quand  est ce que certains  sénégalaise seront  conscients  malgré  tous les escroquerie quotidienne  

  • image
    il y a 1 an

    A chaque fois qu'une personne est arrêté de surcroît une femme, certains site ont tendance à illustrer leur texte avec la photo de dame menotte aux mains..Pour rappel cette femme sur la photo s'appelle Anne Rwigara, une rwandaise qui vivait aux Etats-Unis et opposante farouche au  régime de kagamé..Malheureusement elle est décédé suite à un accident de voiture aux USA "officiellement "..De grâce arrêté d'utiliser sa photo pour le respect de sa mémoire 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu n'as rien compris, les femmes de tenues peuvent être bien djongué et tout même s'il y a beaucoup de garçons manqué

  • image
    il y a 1 an

    C'est quoi même une femme sergente ? N'est-ce pas une femme comme les 19 autres ? Minable journaliste avec une narration laborieuse qui ne nous renseigne rien à la fin. Autrement article de week-end imaginé et rédigé sur le lit.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est cocasse une sergente de l'armée dans des groupe "Femmes Chic" , "Coin Diongué", "Saf Safal" et autres fréquentés par les chaises anglaises et autres sakou ngogn

  • image
    reply_author il y a 1 an

    @18:46 xana sergente dou nitt avec des envies comme tout le monde ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vraiment. Les femmes de tenue sont bien des djongué et savent faire les astuces qui plaisent aux hommes mais il y a aussi des garçons manqué là dedans et ce que je ne veux pas nommait

  • image
    reply_author il y a 1 an

    est ce que la femme sergente n'était pas là pour enquêter les escroqueries de la toile c'est ca la question. Parce que la cybercriminalité a de multiples façons qu'il faut bien savoir détecter pour servir et protéger 

  • image
    Vhy il y a 1 an

    Je vends le vide ouais !!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est pas imagé moi je fais partie des victimes 

Participer à la Discussion