Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Explosion d'une bouteille de gaz à Liberte 6 Baraka : L'identité des victimes connue

image

On connait l'identité des quatre victimes de l'explosion d'une bonbonne de gaz survenue ce matin dans un appartement de la cité Baraka de Liberté 6. Ces blessés ont été évacués à l'hôpital Principal de Dakar, alors que la police de Dieuppeul a ouvert une enquête.
Le réveil a été brutal ce jeudi à la cité Baraka de Liberté 6, suite à l'explosion d'une bonbonne de gaz dans un appartement situé au 3e étage d'un immeuble. L'incendie a provoqué des dégâts et des blessés corporels.
Informés du sinistre vers 9 h, les éléments du commissariat de Dieuppeul se sont transportés aussitôt sur les lieux. Sur place, les policiers ont identifié quatre individus brûlés. Il s'agit de B. Sow (22 ans), A.Sow (32 ans), B. Kandji (7 ans) et K. Diallo (60 ans), selon des sources de Seneweb. Ils ont tous été évacués à l'hôpital Principal de Dakar.
L'origine de l'incendie connue
Le film de l'explosion a été raconté par des témoins. La bonbonne de gaz a explosé lorsqu'un frère des blessés a voulu changer le bec. Il a pris la fuite par les escaliers et le feu s'est propagé dans l'appartement.
La bonbonne de gaz comme pièce à conviction
Après avoir procédé au constat, les policiers du commissariat de Dieuppeul ont mis sous scellé la bonbonne de gaz pour les besoins de l’enquête. Les auditions vont sans doute démarrer incessamment pour élucider cette affaire.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    ça va cesser quand ces histoires de gaz la hein ? 

  • image
    il y a 1 an

    Les forces occultes et les terrorxxx s'en mêlent. Waw Fou nu jëm ?

  • image
    il y a 1 an

    Il a pris la fuite ? Non. Il s'est replié pour analyser la situation.. 

  • image
    il y a 1 an

    La dernière fois c'était aussi dans ce secteur qu'il y'avait explosion de gaz , à moins que je me trompe.

  • image
    SUNU GAAL il y a 1 an

    Je ne cesse de signaler aux gens d'arréter les charetiers, ils ont un systéme de chargement de bonbonne je ne sais par quel moyen déja que c'est jamais plein mais surtout faite le constat. Le gars a toujours une main sous une couverture ou autres pour dissimuler l'action qu'il méne entre les bonbonnes en avancant sur sa charette. SVP faites la remarque surtout ceux qui habitent en hauteur dans des immeubles.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est pour nous sortir des doubles élections, 25 fév et 15 déc, assemblée ring de boxe et formation de gendarmes, Mimi arrêtée, Tonton Cables coupeur de signaux Expert en Walftv avec ses pinces et échelles, USA EU Russie.. même Cedeao s'énervent. Une petite explosion de gaz nous feront penser la bouffe chère, Mame Fondé, Paa Tangana, mère thiaaf.

  • image
    Thiey il y a 1 an

    Toujours les charretier serere 

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi pas un réservoir à gaz sous terrain pour chaque appartement comme dans les pays développés 

  • image
    les becs gaz il y a 1 an

    Les becs en fer recyclé leger avec toujours des fuites. Des becs hyper usés, des jeu des boutons de fermeture du gaz qui servent de poignée de transport. Il faut des becs en fonte ou aluminium comme au temps de Senghor Diouf les Butagaz qu'on achetait en epicerie et ou Station essence, pas chez le remplisseur détaillant du kogn bi. Yaw diay ma 300fr 500 Fr 1000fr de gaz, selon la poche de Gorgorlu.

  • image
    il y a 1 an

    c'est encore une bouteille de gazinière total. Barthélémy Diaz avait porté plainte contre total lors  de la derniere explosion qui avait fait beaucoup de victimes toujours aux cicap. mais depuis; on ne l'enttend plus

  • image
    charretiers il y a 1 an

    Oh que oui !  Le Boucan, quand le charretier décharge ou charge ses bouteilles de gaz dès l'aube, on a pitié des bouteilles jetées de loin, pitié à nos 3e âges ou malades. Pire que l'usine ou les gentils concerts de casseroles avant la renaissance du 3e mandat, les doubles nationalités qui ont explosé nos élections.  

  • image
    il y a 1 an

    IL existe des réseaux clandestins de distribution de gaz, ils achètent par exemple des bouteilles de gaz de 12Kg  pleines chez Total ou chez Touba Gaz, et la moitié de la quantité de gaz de chaque bouteille est transvasée dans une d'autres bouteilles de 12Kg. Ces bouteilles sont ensuite distribuées dans les boutiques de quartiers qui les revendent au même prix que la bouteille de 12kg. Ces opérations de transvasement sont effectuées dans des dépôts qui ne respectent aucune norme de sécurité et à la longue ces bouteilles subissent des contraintes et sont défectueux, ce qui est à l'origine des explosions tous azimuts. L'état devrait mener des investigations sur ce phénomène pour sauver des vies. 

  • image
    il y a 1 an

    Yes, des corrupteurs bourreaux de chevaux innocents. Méritent 2ans Rebeuss, et 200 millions aux éleveurs et  aux vétos soigneurs.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    hum!

  • image
    non il y a 1 an

    Oh My god, Des citernes souterraines alors là c'est l'explosion des quartiers. On a déjà des problèmes avec les fuites de pétrole dans le pipelines entre Raffinerie et Dakar. Nous ne sommes pas encore mûr pour les compteurs de gaz chez même en France les apparts de migrants flambent souvent. Oublis, entretiens négligences.

  • image
    Expert il y a 1 an

    Où est la Direction de l'Environnement et des établissements classés chargée de contrôler les gaz et les différentes appareils à pression? Au Sénégal les gens sont tués et les premiers responsables sont jamais inquiétés.

  • image
    Expert il y a 1 an

    Où est la Direction de l'Environnement et des établissements classés chargée de contrôler les gaz et les différentes appareils à pression? Au Sénégal les gens sont tués et les premiers responsables sont jamais inquiétés.

  • image
    il y a 1 an

    Nous devons veiller aussi aux produits qui sont commercialisés les becs les câbles électriques les appareils électriques je ne sais d'où entre autres...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'etat devrait convoquer les fabricants des bonbonnes et distributeurs de gaz et leur imposer des normes, c'est pas normal qu'on ait toujours des histoires de fuite et d'explosions qui tuent et creent des accidents

  • image
    reply_author il y a 1 an

    chiii dama lire ton message rekk tiite; tu te rends compte de ce que tu proposes ? lolou dé mome je quitte le pays béneu yonne

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mon ami on n'a pas cette discipline pour gerer ca et en cas d'incendie les sapeurs ne sont pas outillés pour gerer ces genres d'incendie et tout le quartier risque de prendre feu. Ici au Canada dans certains quartier c'est ce genre de d'installations mais a la moindre fuite les compagnies qui gerent ces reseaux sont averties via leurs systemes et a la minute la police vient eriger un grand perimetre de securité, Hydro quebec vient pour securiser le reseau electique (tout le secteur est coupé), les sapeurs viennent aussi et enfin la compagnie arrive avec tous ses experts et ils gerent ca rapidement. Bilay, toubab mo xaragne, ils ne lesinent jamais sur la securité. Le jour qu'on me dira dans mon quartier a Dakar on a ce genre de systeme je demenage. Africain trop negligeant

  • image
    reply_author il y a 1 an

    SI C'EST TOTAL OUBLIE CA DOU MOUDJ FÉNE, LE PAYS APPARTIENT A LA FRANCE

  • image
    il y a 1 an

    total n'a rien fait. c'est l'ignorance des populations et le fait de vouloir tout bricoler. on accuse souvent l'etat et les sociétés mais souvent c'est la responsabilité des populations...

  • image
    il y a 1 an

    rip ah afrique mon afrique

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu es dans un pays développé ?

Participer à la Discussion