Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Extrait du Pavillon spécial et déféré hier, Pape Mamoudou Seck file vers une nouvelle inculpation

image

Pape Mamadou Seck, déjà placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite de la ‘’force spéciale’’, a été extrait du Pavillon spécial hier et déféré encore devant le procureur de la République. D’après Libération, qui donne la nouvelle, le prévenu file tout droit vers une nouvelle inculpation. Ce, pour son évasion intervenue au pavillon spécial de l’hôpital Aristide LeDantec dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022.Le fugitif a été arrêté par la gendarmerie deux semaines plus tard à Darou Karim, dans le département de Mbacké. Après un retour de parquet hier, il sera fixé sur son sort aujourd’hui vendredi, souligne le journal.Amy Dia dite Nadine, coordinatrice adjointe de Pastef-Sahm notaire et Yaya Cissé ont été les premières personnes arrêtées dans le cadre du dossier dit ‘’Force spéciale’’.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Laissée ces gens rentrer chez eux, ils n'ont rien fait.

  • image
    Sow il y a 2 ans

    Macky Sall vrai domeram la . ce gars ne mérite même pas d'être chef de famille encore moi s chef de l'état . Tu seras sous peu à la place de ces détenus politiques. depuis les USA je suis triste et meurtri d'apprendre tout ce qui se passe chez nous.Cest un véritable enculé qui finira très mal .je suis peule mais je le détesté foncièrement ainsi que ses comploteurs. Demain fera jour inshallah!!!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vraiment li métina !!! Vivement qu'on enferme tous ces crapeaux à la fin de leurs mandat ! De Macky au petit directeur arrogant !!! Qu'ils crèvent tous en prison !!! Vraiment je n'ai jamais vu des gens aussi meprisants au sénégal ! C'est grave qu'on en arrive à ce niveau !

  • image
    Jambaar il y a 2 ans

    La sécurité nationale et la paix sociale de notre pays est d'une importance capitale. Respect et remerciements à nos forces de l'ordre et de sécurité qui sont les garants de ces valeureux acquis que nous avons hérité de la generation des politiciens d'hier. Aujourd'hui nous avons affaire avec des mercenaires locaux qui agissent sous les ordres des forces sataniques des multinationales qui veulent semer le chaos dans notre pays pour avoir accès sur nos richesses. Il faut que l'état soit vigilant, fort et surtout très ferme pour arrêter ces dangereux chasseurs de primes. Jaajeufati.

  • image
    Respect à nos forces de sécuri il y a 2 ans

    La sécurité du Sénégal n'est pas négociable 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le plus grand risque au Sénégal est que les sénégalais eux meme prennent leurs destins en main en allant délogé Macky! Et se ne seront ni des gens de Pastef, ni des farces spéciales ni rien de vos fantasmes, mais des sénégalais lambda comme moi et des milliers d'autres qui en ont juste ras-le-bole avec Macky et son système...et ce risque est à prendre avec plus de serieux qu'autres choses, et la solution n'est pas d'enfermer la population car avant d'y arriver vous serez déchu...mais à force de vous comportez comme ça des arrestations arbitraire, de la mal traitance de civile innonçant ect...vous cresez votre propre tombe! Khadafi était plus féroce et puissant et nous savons tous comment il a finit ! Voilà mon conseil pour macky.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Barth se regime est entrain de disparaître et avec lui sa royauté. S'il y'a des explications c'est le peuple qui le mérite mais certainement pas ce pantin politique 

  • image
    Cultivons la paix il y a 2 ans

    Les gens simples ont une vie simple et ne sont jamais mêlés à ces graves histoires. Cultivons la paix 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu sais que tu racontes des mensonges. Tu es juste un menteur et ce n'est pas bon. 

  • image
    Lokl il y a 2 ans

    Macky Sall a battu tous les records en matière de prisonniers, de répressions et d'assassinats politiques dans notre histoire. Il faut absolument qu'il paie après 2024. Seneweb va encore effacer ça parce que ce n'est ni une charge ni une insulte contre Sonko.

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Sow inutile de te glorifier que tu es aux usa, le plus ignoble en matière de sécurité. Pas plus tard qu'hier 8 personnes mortes par balles dans une même famille. Vous n avez d'exemple à donner à personne.  Ces gens se rendront compte que les gens pour qui ils se battent n'ont aucune considération pour eux. Qu'ils crèvent en prison! Nous on est né au Sénégal, grandi ici,avons choisi de travailler ici. Donc nous mettons notre sécurité avant tout. Que ces politiciens nous présentent des programmes au lieu d'armer les gens. Ils vont tous payer 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    J'avais une haute estime du sénégalais en général. Le pouvoir de Macky Sall m'a ouvert les yeux: fen, togn, nafekh, rambadj et poltrons. Tous ces gens qui ne soutiennent les mensonges du pouvoir que parce qu'ils sont là et qui seront les premiers a quitter le navire des que ça va chauffer. Très peu de gens sont véridiques dans ce pays. La présence de Macky a au moins clarifie les positions.

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut savoir se limiter à militer en bon responsable. Aucun leader politique ne mérite qu'on sacrifie sa vie pour le voir au pouvoir. Si jamais il réussit son coup il n'hésitera pas à t'oublier pour des militants plus influents que toi.  Ce monsieur a été vendu par son propre frère. Aujourd'hui le pastef est infiltré jusqu'à la chambre de sonko. Et c'est devenu très facile aujourd'hui. Il des militants actifs qui peuvent même administrateur de groupe whatsapp mais en réalité sont des agents de renseignements. Dans cette affaire, le fugitif qui se nomme Diouf a confirmé les accusations. Toi aujourd'hui en prison et après ta cavale ton épouse découvre ton infidélité, rien ne l'oblige à rester chaste jusqu'à ton retour. Ce qui est clair est que ce qui s'est passé en mars 2020 à pousser les services de sécurité à verrouiller et le matériel et les hommes sont suffisant. Rien que cette année c'est 4000 policiers de plus seront recrutés, et il n'y avait même pas ce nombre à Dakar lors des troubles. Si sonko est jugé coupable, il sera condamné et il ne se passera rien du tout. 

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Difficile de savoir pourquoi les toubabs ne se maltraitent jamais de la sorte. Difficile de ne pas croire qu'ils ne sont pas plus intelligents et plus courageux que l'homme noir. Des noirs ,comme nous, nous font subir tout ça, uniquement parce qu'ils ont peur de quitter le pouvoir. Maltraiter et tuer les gens parce qu'on a peur ! Depuis les indépendances , tous les pays Africains ont connu la guerre civile et les coups d'Etat. Jusqu'en 2012, seul le Sénégal faisait exception et était désigné sentinelle de la démocratie. Mais essayez d'observer qui étaient présidents lorsque le Sénégal était en paix et en démocratie. 1.Senghor ( serrere) 2.ABdou Diouf ( serrere) 3.Abdoulaye Wade ( wolof) 4. Macky SALL ( Peul). Si nos présidents 1.2.3 appartiennent à des ethnies qui n'existent qu'au Sénégal, le président 4, Macky appartient à une ethnie qu'on trouve partout sur le territoire africain. Quand un président mauvais arrive au pouvoir, ça réveille les démons. C'est au tour du Sénégal de connaître la tragédie mais on est prêts à faire face. Il y a beaucoup de nobles peuls patriotes ou militants de pastef ,mais les démons sont dans le Macky de même que les démons des autres ethnies. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Hypocrit que vous êtes. Ces gens dint accusé de vouloir déstabiliser le pays . Dans ce cas qui doit on arrêtez, personne.

  • image
    il y a 2 ans

    Une véritable honte. Laissez ces gens retourner à leurs domiciles. C'est une prise en otage judiciaire. Je ne reconnais plus ce pays. Le droit est mort et la justice enterrée.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    quand vous humiliez wade en 2012 , un vieux qui a tout donné à son pays 26 ans opposition plusieurs fois emprisonné, jeté les bases de la contructions de ce pays en 12 ans,  cela sur fond de mensonge uniquement par des lobbies occidentaux et nationnaux à qui il genait, en le préférant à ce moins que rien ce traitre vassal de la france et des lobby maçonniques , il fallait attendre à ça . Et retenez votre patience car il n'est pas encore parti , malgré toutes les menaces de l'opposition , il sera là jusqu'en 2040 quel que soit le nombre de morts qui s'en suivra il s'en fiche car il est soutenu par ces lobby sataniques . C'est l'alternance de la nuit et du jour , la souffrance et le bonnheur le bon et le méchant . Vous avez rejeté le jour pour la nuit, le bon pour le méchant , le bonnheur pour la souffrance en 2012 , attendez qu'il parte pour en fin retrouver le bonnheur de ce pays . Sidy lamine niass le saint que dieu lui accorde sa méséricorde l'avait predit , tant que ce type sera là ce sera la souffrance dans le pays.

  • image
    il y a 2 ans

    Comme l’affaire Adji Sarr est morte même si le pseudo juge d’instruction s’y accroche encore ; il faut penser au plan B « farce spéciale »

  • image
    jeleul il y a 2 ans

    C'est pas par ce que tu le detestes  ou tu a la haine, ou que tu  l'insultes  qui changeront bien grand chose à la marche de notre pays. Vous vous ennuyez et devenez aigri en Occident et pensez que le senegal est votre jouet .Non les reseuax sociaux ne sont pas la réalité et le Sénégal c'est du serieux. Cherchez à bruler un autrepays mais pas le Senegal car ca ne marchera pas. Ce pays nous y vivons , nous et nos familles,  nous vous laisserons pas y semer la pagaille, soyez en sur. #MAcky out Sonko never#

  • image
    il y a 2 ans

    Ce qui fait rire avec la justice des pays de de merde, même si tu vol un œuf c’est l’instruction assurée avec une dizaine de chefs d’inculpation, tout ça pour vous maintenir en prison

  • image
    Marley Bob il y a 2 ans

    C'est l'excès de démocratie au Sénégal qui a fini par créé de petits cons qui se croient tout permis....

  • image
    il y a 2 ans

    Libérez ces honnêtes citoyens pendant que d'autres ayant sucé le sang du peuple à travers le COVID-19 dorment chez eux.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est indéniable, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance...

  • image
    Moi il y a 2 ans

    Yalla na Yalla téguil léné natou bii gnou nek di dounde. Amiine

  • image
    il y a 2 ans

    Tous ça parce que son frère akhenaton a des rêves d'ados de renverser le pouvoir. Voilà ce que ça donne quand on veut jouer aux apprentis qu'ils veulent faire un coup d'état . Votre révolution a avorté . Votre gourou vous a tourné le dos et vous allez seul assumer les conséquences vous et votre famille . L'état est au courant de tout . Essayez encore 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky est un vrai criminel...des innoncents qu'il maltraite ainsi. 17 millions de senegalais laisse Macky sall nous humilier Je suis un cousin direct de Pape mamadou, dela a dire que c'est un terrosriste c'est juste de foutre de la gueule du monde

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky est un vrai criminel...des innoncents qu'il maltraite ainsi. 17 millions de senegalais laisse Macky sall nous humilier Je suis un cousin direct de Pape mamadou, dela a dire que c'est un terrosriste c'est juste de foutre de la gueule du monde

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky est un vrai criminel...des innoncents qu'il maltraite ainsi. 17 millions de senegalais laisse Macky sall nous humilier Je suis un cousin direct de Pape mamadou, dela a dire que c'est un terrosriste c'est juste de foutre de la gueule du monde

  • image
    . Sene il y a 2 ans

    En tout cas les autres opposants comme Thierno Alassane, Bocoum, Abdou Mbaye, juge Dème et autres n'ont jamais eu maille à partir avec la justice, de même que leurs militants et sympathisants, donc ceux qui sont en détention ont certainement quelque chose à se reprocher et la justice ne va pas croiser les bras devant de tels individus qui sont  parfois téléguidés par des mains invisibles.  Concernant la comparaison avec Wade, ce dernier avait ses calots bleus et feu Sidy Lamine, Talla Sylla, Souleymane Jules Diop et Alioune Tine en ont fait l'expérience.  Depuis 2012 aucun acteur politique n'a subi une violence physique.  Comme quoi il faut avoir du recul et reconnaître que ce pays est démocratique sauf pour les hors la loi. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ngour go khamni raye nithe, sathe allallou askane wi, complot ak fenne goudi fenne beutieuk...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Toi tu as bien campé le problème. Il y a trop de démocratie au Sénégal. Macky devrait faire comme Kagamé. Mettre le pays au pas. Il y a trop d'anarchie au Sénégal. 

  • image
    Le Témoin il y a 2 ans

    En tout cas les peuls sont l'ethnie préféré des français pour semer la guerre civile en Afrique. Partout il y a eu une guerre ethnique, le nom de cette ethnie traîne à côté. Je porte un nom peulh , mes ancêtres sont originaires du fouta mais il faut accepter la vérité, c'est le seul moyen pour avancer dans le bon sens. Les intellectuels peuls ont lamentablement leur rôle d'éveiller les consciences de leurs parents. La plupart d'entre eux vivent avec une croyance primitive fortement ancrée dans le neddoko bandoum. Ce concept qui est maintenant instrumentalisé, biaisé, galvaudé, perverti par des gens sournois comme Macky Sall. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Très pertinent. J'applaudis... 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce n'est pas une question d'ethnie. C'est une question de nature individuelle et d'éducation. Le sens de la noblesse, la classe et l'élégance ne s'apprennent pas. On les as ou on ne les as pas. Or le pouvoir a ceci de particulier d'être une révélateur extraordinaire de ces vertus ou tares. Une sorte de puissante loupe qui met à nu la nature profonde des individus. Certaines personnes arrivent à se défaire de certaines tares au contact de personnes nobles de characters, mais d'autres développent plutôt des complexes et, une fois qu'elles détiennent un pouvoir, pensent que celui-ci est pour elles un droit de faire ce qu'ils veulent, sans aucune limite. Ce qui se passe aujourd'hui Montreal tout simplement qu'en réalité, beaucoup de nos compatriotes, notamment parmi ceux qui sont censés nous diriger, ne sont pas civilisés. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est indéniable, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance. Ngour go khamni raye nithe, teudj kasso kou défoul dara, complot, sathe allallou askane wi ak fenne rek la fi nekké depuis 2012...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est indéniable, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance. Ngour go khamni raye nithe, teudj kasso kou défoul dara, complot, sathe allallou askane wi ak fenne rek la fi nekké depuis 2012...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est indéniable, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance. Ngour go khamni raye nithe, teudj kasso kou défoul dara, complot, sathe allallou askane wi ak fenne rek la fi nekké depuis 2012...

  • image
    il y a 2 ans

    Avec la situation du pays, macky ne peut pas avoir mille carte d'identité Je crois à un complot pour réduire  les sénégalais, et s'accaparer de leur ressources comme ils l'ont fait avec les indiens d'Amérique L'Europe s'est appauvrit Rien ne marche dans ce pays alors qu'on assis sur de l'or  Ya des zones où les sénégalais n'ont pas le droit d'y accéder, dakar nave et autres RÉVEILLEZ vous

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ici à Grand-Médine, il y a un électricien qui n'a jamais fait de politique encore moins manifesté. Tout Grand-Médiane sait qu'il ne connaît pas Sonko et pourtant il croupir en prison depuis des mois parce que tout simplement il a reçu un coup de fil dans le cadre de son travail de l'une des personnes de la "farce spéciale". Ces personnes n'ont rien fait, Amady Diouf sétal ci Yallah, li ngén tekk niit gni eupp n'a. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La présidence de Abdoulaye Wade a été une catastrophe du point de vue du respect des institutions et de la bonne gouvernance. Il est le principal responsible  de tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Son système a produit des voleurs, menteurs et corrompus. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui encore au coeur de l'Etat. Lui et ses amis ont pillé les ressources financières et foncières de ce pays. Ses principales réussites auront été les infrastructures, même si elles nous ont coûté très chère et continuent de peser sur la dette du pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La présidence de Abdoulaye Wade a été une catastrophe du point de vue du respect des institutions et de la bonne gouvernance. Il est le principal responsible  de tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Son système a produit des voleurs, menteurs et corrompus. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui encore au coeur de l'Etat. Lui et ses amis ont pillé les ressources financières et foncières de ce pays. Ses principales réussites auront été les infrastructures, même si elles nous ont coûté très chère et continuent de peser sur la dette du pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La présidence de Abdoulaye Wade a été une catastrophe du point de vue du respect des institutions et de la bonne gouvernance. Il est le principal responsible  de tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Son système a produit des voleurs, menteurs et corrompus. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui encore au coeur de l'Etat. Lui et ses amis ont pillé les ressources financières et foncières de ce pays. Ses principales réussites auront été les infrastructures, même si elles nous ont coûté très chère et continuent de peser sur la dette du pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La présidence de Abdoulaye Wade a été une catastrophe du point de vue du respect des institutions et de la bonne gouvernance. Il est le principal responsible  de tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Son système a produit des voleurs, menteurs et corrompus. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui encore au coeur de l'Etat. Lui et ses amis ont pillé les ressources financières et foncières de ce pays. Ses principales réussites auront été les infrastructures, même si elles nous ont coûté très chère et continuent de peser sur la dette du pays.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    L'affaire des forces spéciales dépasse les aspects de politique politicienne. Il faut appliquer aux inculpés, s'ils sont coupabls, toute la rigueur de la loi.

  • image
    Patriote il y a 2 ans

    SONKO keupna yélwane dji. Pauvres pastiférés 

  • image
    il y a 2 ans

    Faillite du bled...autrefois havre de paix, maintenant on veut faire griller le voisin, egorger les gens d'en face....continuez à semer la haine....TOUS VOUS GOUROUS iront à Versailles,  Dubai ou Toronto vous restera les cimetières pour aller prier les morts !!

  • image
    diallo il y a 2 ans

    Amy dia ak force speciale kayyyy senegal jouer theatre rekkk.mdrrrr

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    si tu crois que c'est avec des " audios" trafiqués que l'affaire Adji Sarr est close tu te mets le doigt dans le cul. SONKO et son armée d'avocat ne chantent pas cette musique et savent qu'Adji a des preuves en béton . Voilà pourquoi ils ne cessent de demander un non lieu. 15 avocats qui demandent un non lieu dans une affaire de viol où leur client est inncocent, cela ne t'étonne pas . Prépares ton pauvre esprit à recevoir les preuves du crime de ton gourou durant un procès public 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte -> W­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­grap­hi­ée n­­­u­e) V­­e­­u­i­­l­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte ->> W­­W­W­­.­X­2­­­1.­­F­­­U­N id02486510

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­­o­u­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­e­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte - W­W­W­­­.­X­2­­1.­F­­­U­N id02871689

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte - W­W­­W­.­X­2­­1.­­­F­­­U­­N id04590028

Participer à la Discussion