Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

FSF : La pique de Cheikh Oumar Sy à l’endroit des dirigeants de la fédération

image

Cheikh Oumar Sy lance une pique à la FSF

L’ancien député, Cheikh Oumar Sy n’a pas été tendre avec les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football. Ce dernier qui avait énergiquement dénoncé « le consensus » autour d’Augustin Senghor, ne s’est pas privé de lancer des piques quant au mode de décompte des voix lors du vote de la présidence de la Fédération sénégalaise de football, ce samedi 7 juillet. Un scrutin remporté par le président sortant Augustin Senghor qui avait comme adversaire Mady Touré.
« On est à l’ère du numérique. Avec plus de 5 milliards de budget, la Fédération Sénégalaise de Football aurait dû louer un écran géant et faire le décompte électronique. Un bâtonnet, deux bâtonnets, 3 bâtonnets …. On comprend mieux pourquoi on n’a pas de stades homologués », renchérit-il.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
ESABAT banner

Comments

  • image
    Sansiambour il y a 3 ans

    😂😂😂

  • image
    Patriote il y a 3 ans

    Vive le Sénégal pays de forcing dans tous les domaines Diadieuf.

  • image
    Brother il y a 3 ans

    You right my brother 👎🏿

  • image
    ass il y a 3 ans

    wakhnga deug wanté lici kanam rawouli gueutt

  • image
    Dead il y a 3 ans

    🤣🤣🤣🤣1 bâtonnet 2 bâtonnets ta raison Pere ils sont nuls de chez nul allons rek Yalla ba Senegal dem CaN ba tok match de poule digueine khamni leip deugueuleu le CONSENSUS 😂😂😂

  • image
    DIOP il y a 3 ans

    pure verite, si ces cretins ont encore cette mentalite d'arrieres pour compter avec des batonnets alors cest pas etonnant que rien ne marche dans le foot.

  • image
    KOCC il y a 3 ans

    Augustin et ses soutiens dou niou ay goor , ay vraiment diam ces mecs.

  • image
    KOCC il y a 3 ans

    Augustin et ses soutiens dou niou ay goor , ay vraiment diam ces mecs.

  • image
    il y a 3 ans

    À Londres ils avaient emmené 1 sac rempli de billets de banques. L'hôtel avait refusé, il a fallu que Fadila utilise sa carte bancaire avant d'être remboursé. Honteux           

  • image
    Bistrot il y a 3 ans

    Il a un travail Cheikhou Oumar SY? C'est quoi? Non waay. Des détails, toujours des détails. Y a tellement à parler sur le quotidien des sénégalais, sur la défense des consommateurs. Mais non,tous des manipoulateurs. 

  • image
    il y a 3 ans

    Merci aux internautes. Ils connaissent mieux le profils des amateurs qui dirigent sport que les journalistes. "Thierno kosso diané,  vice vice-président, lui, il est président de ligue régionale de Kaolack depuis le temps où Bounama Dieye, son prédécesseur et vice président de la fédération en 2002 a quitté cette même ligue de Kaolack. Donc depuis au moins 25 ans" "C'est les présidents de l' Us gorée 1er non relégagle du dernier championnat de ligue 1 , NgB ligue 2, as kaffrine 3ieme division, Diamono de fatick ligue 2 et navétane qui dirigent le football sénégalais. Cherchez l'erreur." J'ai compris maintenant pourquoi le mystique continue  d' avoir une place de choix dans nos compétitions nationales etinternationales". Parce que c'est des gérants de club nawétane ou qui ont l'esprit nawétane qui gèrent le foot.  Quand je pense en 2018 le petit de leuk daour, ce charlatan,  faisait partie de la délégation avec ses talismans qu'il exhibait devant les caméras.  

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut que les politciens cessent de prendre pour des experts en tout :  vaccin, ...; Aux sportifs de se prononcer

  • image
    Le sn supporter il y a 3 ans

    Le depute Sy, vous ne pouvez pas être partout . La technique de decompte 1 bâtonnet est plus palpable, le systeme electronique plus efficace peut être suspecté d'être falsifié par défaut.Mais c une suggestion notée. Meme cher depute, les elections politiques c avec le système manuel ce n'est pas l'apanage seulement de la Fsf. Pas d'amalgame, les stades homologués ou la construction stades tout court c'est du resort de l'état. 5 millards ce n'est rien la fsf en payant l'entretien des centre de Toubab Dialaw et de Guerew , en payant les hommes et femmes qui y travaillent ou payant lee frais de regroupement des u17,20 etc...

  • image
    Kakatar2.0 il y a 3 ans

    Donc pathioo negn sunu football bi comme ca ? ni tout court ? ok negn si dem

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je ne parle même pas de l'achat de logiciels de comptage de score (avec sauvegarde indéfinie des données et résultats...), mais un simple fichier excel pouvait permettre de dépasser ce système enfantin digne de l'époque de la pierre taillée de l'homo-seghorus. Je comprends pourquoi on ne peut pas avoir un stade homologué.  Avec tout ce qu'il y a d'informaticiens de talent dans ce pays.

  • image
    il y a 3 ans

    Merci aux internautes. Ils connaissent mieux le profils des amateurs qui dirigent sport que les journalistes. "Thierno kosso diané,  vice vice-président, lui, il est président de ligue régionale de Kaolack depuis le temps où Bounama Dieye, son prédécesseur et vice président de la fédération en 2002 a quitté cette même ligue de Kaolack. Donc depuis au moins 25 ans""C'est les présidents de l' Us gorée 1er non relégagle du dernier championnat de ligue 1 , NgB ligue 2, as kaffrine 3ieme division, Diamono de fatick ligue 2 et navétane qui dirigent le football sénégalais. Cherchez l'erreur."J'ai compris maintenant pourquoi le mystique continue  d' avoir une place de choix dans nos compétitions nationales etinternationales". Parce que c'est des gérants de club nawétane ou qui ont l'esprit nawétane qui gèrent le foot.  Quand je pense en 2018 le petit de leuk daour, ce charlatan,  faisait partie de la délégation avec ses talismans qu'il exhibait devant les caméras.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Très bien dit, cela prouve l'ignorance de ce monsieur de la chose football. Et vous dire qu'il a été député, cea démontre qu'il ne maîtrisait même son rôle de député. Le bavardage doit cesser dans ce pays.

  • image
    il y a 3 ans

    Attention ! Qu'on ne s'y trompe pas. Les victoires aux élections des instances du football préfigurent des deals que comptent nouer les "Mackystes" pour offrir à leur mentor un 3ème mandat. Des "sous-marins" genre A.S.S, sont certainement positionnés partout dans les mouvements politiques, la société civile, les cercles religieux, le monde de la culture, et même la société civile, pour baliser la voie au "Tutsi" en chef, futur "satrape" du Sénégal ! Codda Néné

  • image
    Kelvin il y a 3 ans

    J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande vivement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, DE ZOSTERS, DE FIBROIDDE, D'AGRANDISSEMENT DE LA PROSTATE, DE DYSFONCTIONNEMENT ERECTILE, DE HAUTE PRESSION ET DE SUCRE ses informations ; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Whatsapp / appelez le +2348116522191

  • image
    Volai414 il y a 3 ans

    Ce n'est pas tant la méthode qui est ridicule mais la façon de l'utiliser. Quand vous n'avez que quelques dizaines de voix à dépouiller, point besoin d'électronique. Si les bâtonnets suffisent, pourquoi pas ? Mais au moins utiliser les petits carrés avec diagonale pour fabriquer des paquets de cinq voix. J'espère que les chiffres de la Covid ne sont pas traités de la même manière.

  • image
    sakanal il y a 3 ans

    Pourquoi tu ne veux pas nous laisser compter nos bâtonnets. Ce qui importe c'est le résultat. Louer un écran géant et consommer de l'électricité pour participer au réchauffement de la planète, ça ne vaut pas le coup, le bon vieux tableau, rien de tel, ni location ni effet de serre. 

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Ce Cheikhou OMAR Sy est bavard pour rien. Il nous casse les tympans avec ses enfantillages.

  • image
    sy il y a 3 ans

    pour 400 electeurs pas besoin aussi de se compliquer la vie .  

  • image
    il y a 3 ans

    C'est une bande d'incapables tous des minables incompétents. Dommage pour le Sénégal 

  • image
    il y a 3 ans

    vous imez être des perdants? Tant pis. Continuez! Ne venez pas cependant nous emmerder au lendemain de défaites par des "On a la meiileure équipe d'Afrique...", etc. etc.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    tu crois que pour marquer des buts, il faut savoir compter avec des bâtonnets. L'essentiel n'est pas dans le décompte des voix. Allez travailler si vous voulez gagner des trophées au lieu de nous installer dans des débats puérils de décompte de bâtonnets

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Non pas juste le resultat, il faut gaeder les archives, sous forme de base de données pour l'avenir. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    1000000% OK avec vous M. SY. Ces gens là sont indignes! des incompétents notoires à la tête de notre FSF. Vraiment dommage avec des vauriens comme ça nous n'irons NUL PART! Le ministère des sports ne travaille pas nous n'avons même pas de stades homologués...il aurait dû démissionner ce type là. Après on a un ministre du logement qui est plein dans le mile à la FSF!!! Du n'importe quoi. Ces gens n'ont aucune épaisseur, aucune élégance! Vive le Sénégal des Hommes intègres, bosseurs et patriotes!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tchim! LA HONTE! voilà ce que ça donne quand des gens qui ne doivent pas diriger DIRIGENT! Les toubabs ne vont pas nous respecter avec des dirigeants aussi nuls! Ils font vite dans l'amalgame ces naïfs là tous les africains sont nuls...archaïques...incapables d'évoluer...alors que...franchement je prie pour que ce pays change car nous avons vraiment les compétences qu'il faut.

  • image
    il y a 3 ans

    Merci aux internautes. Ils connaissent mieux le profils des amateurs qui dirigent sport que les journalistes. "Thierno kosso diané,  vice vice-président, lui, il est président de ligue régionale de Kaolack depuis le temps où Bounama Dieye, son prédécesseur et vice président de la fédération en 2002 a quitté cette même ligue de Kaolack. Donc depuis au moins 25 ans""C'est les présidents de l' Us gorée 1er non relégagle du dernier championnat de ligue 1 , NgB ligue 2, as kaffrine 3ieme division, Diamono de fatick ligue 2 et navétane qui dirigent le football sénégalais. Cherchez l'erreur."J'ai compris maintenant pourquoi le mystique continue  d' avoir une place de choix dans nos compétitions nationales etinternationales". Parce que c'est des gérants de club nawétane ou qui ont l'esprit nawétane qui gèrent le foot.  Quand je pense en 2018 le petit de leuk daour, ce charlatan,  faisait partie de la délégation avec ses talismans qu'il exhibait devant les caméras.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    HA! HA! HA! FAUT EN RIGOLER! Vous êtes marrant vous! Eh OUI au pays de NDOUMBELANE n'évoluons pas la prochaine fois ce sera avec des flechettes! et un tableau noir! HA! HA! HA!

  • image
    il y a 3 ans

    Avec tous les informaticiens que le SENEGAL a formé..... Putain, quel pays !!!!

  • image
    P il y a 3 ans

    On ne fait pas de décompte de vote comme ça. Ils sont nuls.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­­e) V­­e­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­va­nte >> W­W­­­W­­.­­X­2­1.­F­U­­­N id01522299

Participer à la Discussion