Calendar icon
Saturday 17 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Grave accident à HLM: Un Ndiaga Ndiaye et un car rapide font la course et se renversent

image

Un grave accident vient de se produire à hauteur des HLM à l’heure où ces lignes sont écrites. 
Un car rapide et un Ndiaga  Ndiaye qui faisaient la course se sont renversés avec des passagers à l’intérieur. 
Selon la page « Luttons contre l’indiscipline des Sénégalais », il y’a eu beaucoup de blessés graves couchés actuellement à même le sol. 
Nous y reviendrons.
Auteur: Maria DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Quelle folie ! 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Quelle folie ! 

  • image
    Guillon il y a 3 ans

    Makhallaaa daniouy fokk né charrettou mbaam lagn yoorr bataay....

  • image
    il y a 3 ans

    Course en plein coeur de dakar. Je pense pas c'est dû seulement à indiscipline , ces gens là savent, qu'il n y aura pas de sanction, ou que 1000f, au policier à côté suffira. Cela se fait au vu et au su de tout le monde.  C'est la regle et chacun de nous,  en est témoin tous les jours, donc ne pas s'étonner,  ou de s'indigner.

  • image
    il y a 3 ans

    Après ils ecoperont de 6 mois de peine au sursis. Donc normal que l'indiscipline recommence. Ce pays risque de me filer des ulcères à forcer de m'énerver sur les décisions prises chaque jour par les autorités

  • image
    Diop diop il y a 3 ans

    Quand nous avons des cancres au volant , le danger est toujours présent . L'apprenti qui est très sale , Check down avec un caleçon troué est le futur chauffeur et nous voulons que ces 2 moyens de transport prospèrent . 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce sont les passagers qui doivent se révolter quand ils voient des choses comme ça! Ces gens la mettent leurs vies en danger et ils ne disent rien!  

  • image
    il y a 3 ans

    Voilà pourquoi le BRT sera le bien venu.Gous ces chauffards vont se reciccler(malheureusement en agresseurs)

  • image
    Ndoff il y a 3 ans

    Il faut que les passagers réagissent de temps en temps. L'autre fois sur cette même route des HLM à 5h du matin, jai vu un car rapide rouler alors beaucoup d'étincelles sortaient du pot d'échappement avec également beaucoup de fumée (risque d'explosion). Aucune réaction de la part des passagers.

  • image
    M bidou il y a 3 ans

    Y a une semaine c est un bus tata de la ligne 36 qui s est  renversé sur la route de l aeroport ls senghor en faisant la course avec un autre bus de la même ligne 

  • image
    il y a 3 ans

    Tant que les propriétaires de ces cerceuils ambulants seront les partisants des politiques, tant que des sanctions pécunières et pénales ne seront pas appliquées avec rigueur, tant que des agents des forces de l'ordre resteront corrompus, les accidents seront toujours nombreux.

  • image
    Kang Foré il y a 3 ans

    Le gouvernement est le principal responsable. Ci-dessous quelques appellations, marques réelles et année de fabrication des véhicules de transport en commun que nous utilisons et vous faites votre propre analyse:  - Car Ndiaga  Ndiaye : Mercedes 508 de 1968 à 1986,  - Car rapide : Renault SG2 de 1965 à 1982,  - 7 places: Peugeot 404, Peugeot 504 ou Peugeot 505 qui est plus récente est produite de 1979 à 1992, et pire encore 7 places veut dire 6 passagers + conducteur mais ici au Sénégal c'est 7 clients + conducteur (8 places pour ces véhicules c'est un surcharge) + porte-bagages sur le toit et ils sont "en règle",  Bus horaire: Renault S 45 / S 53 / S 105 S45, Renault  S53, et Renault S105: de 1964 à 1993: le porte-bagages sur la toiture représente un danger que quasiment tout le monde ignore. Des compartiments sont déjà prévus uniquement pour les bagages. Sans compter en 2021 les camion de transport de béton,  sable de contruction etc... de marques Berliet, Mercedes 1621 sans freins fiables qui roulent sur nos routes depuis les temps de Senghor et Lamine Gueye... Et également en tant que citoyen je voudrai quelques explications: pourquoi les policiers et gendarmes encaissent des 1000 francs, 2000 francs, 5000 francs des conducteurs qui ne sont pas en règle ou qui ont commis une ou des infractions, sans délivrer a ces derniers une attestation ou un papier justifiant cette somme?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Très bon post ! 

Participer à la Discussion