Calendar icon
Saturday 17 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hécatombe sur les routes : 14 morts par accidents en 7 jours au Sénégal

image

D’après Libération, 14 personnes sont mortes dans des accidents entre le 1er et 8 juin, soit en une semaine.Le 1er juin dernier, un Jakartaman a été tué par un camion à Gandiaye.Sur ce même axe, vers Gamboul Thiongou, un bus s’est renversé faisant 1 mort et 15 blessés. À la même heure, un conducteur de moto Jakarta a été mortellement fauché par une calèche à Fandène (Thiès).Le lendemain, un garçon de 8 ans perd la vie à Mbadianène (Malem Hodar).Le 3 juin, un véhicule «7 places» s’est renversé sur la route du Blouf. Bilan ; 1 mort et 6 blessés.Le 5 juin, quatre membres d’une même famille sont morts dans une collision entre un «7 places» et un véhicule particulier.Le 7 juin, sur l’axe Kébémer-Lompoul, deux personnes sont passés de vie à trépas.Le 8 juin, deux passagers sont tués après une collision entre un camion et une voiture de type «7 places».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Visite technique de charettes

  • image
    il y a 3 ans

    fonctionnaires qui ne cherchent que argent et poste

  • image
    il y a 3 ans

    dénominateur commun " 7places et Jakarta"

  • image
    il y a 3 ans

    Et puis les gens ne veulent pas mettre la ceinture en se disant que leur marabout va leur protéger. Ce n'est pas fini. C'est la mentalité des gens qu il faut changer, visite technique, faire faire les réparations devant vous, réapprendre à conduire, faire attention à la vitesse, respecter la distance de sécurité, avoir de bons pneus, régler les phares etc...

  • image
    moi il y a 3 ans

    Cest les comportement,la maniere de conduire, l indiscipline

  • image
    SIGUY il y a 3 ans

    Le problème dans ce pays quand on vous donne les statisiques des accidents, vous na pouvez rien en tirer. Juste le nombre d'accidents, de blésses et de morts point final. Alors que il fallait donner les raisons X accidents à cause de la défectuosité des routes, de leur traçage ou de la vétusté des véhicules, ou la responsabilité du chauffeur non maîtrise du code de la route tec... Ainsi les usagers seront édifiés et les autorités d'y apporter les correctif nécessaires. 

  • image
    Pneu il y a 3 ans

    De bons pneus. Pneus you bess cher neu, Waya importance vitale leu am. Pneu you bess loumou cher cher djeundeul...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et des 7 places 

  • image
    il y a 3 ans

    Malheureusement, les routes ne sont 0as toujours bonnes, les voitures sont catastrophiques et le pire, les gens savent faire avancer une voiture mais ne savent pas conduire. Ce cocktail est explosif et on peut y ajouter l'indiscipline de la plupart des conducteurs (pour ne pas généraliser) et que dire de nos gouvernants ; je ne peux même pas les qualifier. Qu'Allah nous protège.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Sur chaque centaine de chauffeurs sénégalais, seul 5 connaissent le code d la route. En plus de la corruption au service des mines ou des visites techniques sont délivrées pour des véhicules fantômes bons pour la casse.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est pas trop demandé pour un sénégalais lambda ?

Participer à la Discussion