Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital Abass Ndao : un bébé retrouvé mort dans une machine à laver, son corps déchiqueté

image

Hôpital Abass Ndao : un bébé retrouvé mort dans une machine à laver, son corps déchiqueté

Une scène d’horreur s’est déroulée mardi 25 juillet à l’hôpital Abass Ndao. Un bébé de deux jours a été retrouvé mort dans une machine à laver. IRadio, qui a donné l’information, a sollicité en vain la réaction du directeur de la structure de santé. Ce dernier, d’après la radio, a invoqué l’enquête ouverte pour refuser de se donner sa version.Le père de l’enfant a révélé sur les mêmes ondes que la structure de santé l’a informé le lendemain du drame à travers un bulletin d’examen du corps. Celui-ci, a-t-il confié, fait état d’une «segmentation des membres» de son nouveau-né, d’un «estomac déchiré» et de «la peau qui s’enlevait», notamment.Cependant, regrette-t-il, les explications qu’on lui a fournies lui paraissent floues. Il se demande comment le bébé a pu être déplacé de la «Salle kangourou», où il était couvé, pour se retrouver dans une machine à laver, «à un kilomètre».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Le corporatisme encore. On tue on fait des erreurs enormes sans que personne ne soit sanctionnè. Senegal deukou sheytane

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment Senegal réw mou leundeum leu! Qu'a t on fait au bon Dieu pour meriter un systeme sanitaire, des dirigeants et une education pareille? Damn, on se croirait en plein episode de South Park

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    L’incompétence, la dictature et le manque de sensibilité gangrennent ce pays. Il faut résister ou périr ! tous ces jeunes qui meurent dans la mer, tous ces manifestants tués, ces simples voyageurs tués dans des accidents mortels à répétition par plusieurs dizaines, toutes ces femmes qui perdent la vie pour un simple accouchement, des bébés qui meurent brûlés dans des hôpitaux, des familles qui meurent par noyades, électrocutions ou effondrements de bâtiments dans les inondations, l’impunité et l’injustice pour les vols et détournements de commerces astronomiques au sommet de l’Etat, suivis d’agressions et meurtres sur la population. Franchement, le Sénégal est devenu un pays cauchemardesque. Je vous rappelle le mot d’ordre de Maître Ngagne Demba Touré dans sa dernière déclaration ! À partir de lundi, mardi, mercredi, sur 3 jours, on lance  ” l’opération ville morte” sur tout le département de Dakar, il faut sortir occuper les rues de manière pacifique et voir ce qui va se passer,  refuser de retourner dans les maisons. Si Macky libère SONKO on rentre dans les maisons, dans le cas contraire, on reste. Que personne n'aille au travail, on bloque et barricade toutes les rues. Tout le monde doit se diriger vers la capitale. Ceux qui ne peuvent pas le faire, restez résister là où vous êtes. Mais, il est important d’avoir un maximum de foule dans les rues de Parcelles, Grand Yoff, HLM, Niary tally, Grand yoff, biscuiterie, Colobane, Médina et le centre-ville. Occupation pacifique dans un premier temps et on attend pour voir ce qui va passer !   

  • image
    il y a 1 an

    Le Senegal est un meme je tre jure!

  • image
    il y a 1 an

    Et les casseroles, surtout les fermetures de marmites ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    si vous fermez les vôtres, cela suffira largement pour l'ensemble du pays. et même pour le monde entier.

  • image
    il y a 1 an

    Et l'information n'est paru qu'aujourd'hui 

  • image
    babs il y a 1 an

    Vraiment c'est trop, il faut faire une enquete et sanctionné tres tres severement.

  • image
    Oumy il y a 1 an

    Du n'importe quoi dans ce pays, je ne comprends pas, un bbq dans machine à laver, toute leur préoccupation c'est Sonko, le Sénégal est foutu. Comme ils ont l'habitude de dire, une enquête sera ouverte et on ne saura jamais la vérité. Ehhhh si c'était en Europe. Sénégal pays sans loi la justice est guidée, non indépendante. Macky a complètement détruit le Sénégal.   

  • image
    il y a 1 an

    ne publiez pas de nouvelles commes ça, juste lire le titre est extrêmement pénible vraiment 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Insoutenable choquante légèreté !

  • image
    il y a 1 an

    Yaw nopaloul votre funeste projet est tombé entre les fasses des jeunes filles . Vous êtes démasqué.  Na rang bi joob !!!Todos à la puta carcel !!!!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu a bien commencè ton texte mais mal fini, le fanatisme dont tu souffre est en partie la mal qui nous gangrene. Il n'y a pas de sauveur possible. Sonko est en dessous du senegal pas au dessus, le liberer ne fera rien changer même l' elire president ne fera rien. Il faut eduquer les gens dans les maisons les bureaux et partout dans la rue ensuite sanctionner. Mais au niveau nucleaire il faut dabord etre bien soit meme avant de demander d'etre collectivemeny bien. Au lieu de passer tout son temps à mettre tout entre les mains de Sonko pu Macky..... les mettre entre celles de DIEU est le plus sure

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il ne faut pas mélanger les pédales. Compassion pour les parents et que les  responsabilités soient situées et le coupable puni

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Comme Sonko qui fout le bordel au senegal et qu'on laisse défier tout le monde

  • image
    Fred il y a 1 an

    Ok machine à..... Lever .....  à laver .... Wouy le titre de l'article 

  • image
    M il y a 1 an

    Satanisme politique. Les bébés se font sacrifiés sans tambours ni trompettes on dirait, dans ce pays de Sheytan et de mysulmenteurs. 

  • image
    Deel6 il y a 1 an

    Pauvres bb sénégalais. Lnhopital est un véritable hécatombe pour eux malgré ke limogeage de diouf sarr.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le Sénégal est un pays pour les vieux. Les vieux y ont tous les droits. Les enfants et les jeunes n'y ont aucun droit et n'y sont pas considérés. Changez cette mentalité. Deuk khalé mokay défar.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le personnel médical ne nous respecte pas et nous considère pas. 

  • image
    il y a 1 an

    C'est oas possible dans quel pays nous sommes. Mais le directeur de l'hôpital il raconte quoi lui, les chargés de surveillance du bébé, la sécurité ? Mais c'est immonde ce truc là 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Voilà le résultat quand on a des médecins, des infirmiers, et des sages femmes qui sont toujours sur Facebook, WhatsApp et tiktok.

  • image
    BMW il y a 1 an

    Votre haine de sonko dépasse la raison c'est incroyable. On vous parle de la mort horrible d'un bébé de la souffrance des parents,...et vous nous parler de sonko. On est descendu ci bas dans ce pays??? 

  • image
    Stop bétises il y a 1 an

    Il faut vraiement des emprisonnements dans le domaine du public avec ces laissés aller! serieusement pour que les gens soient conscient de l'impact de leurs actes

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Où va ce pays? Est ce que des choses pareils se produisent dans les autres pays? Atrocité sur atrocité, malheur sur malheur. Que valent les mesures prises par l'Etat après chaque événement? Qui est chargé de l'application et du suivi de ces decrets et arretés? Est ce que l'Etat a des oreilles pour entendre et des yeux pour voir?

  • image
    Negligence il y a 1 an

    Faut punir ... situer les responsabilités !!!!

  • image
    Negligence il y a 1 an

    Faut punir ... situer les responsabilités !!!!

  • image
    Negligence il y a 1 an

    Faut punir ... situer les responsabilités !!!!

  • image
    il y a 1 an

    Thieuy Yallah, certainement un bébé enroulé par mégarde dans le linge enlevé pour aller à la buanderie. Personne ne peut faire ça exprès mais c'est cas même terrible. Je ne pense pas qu'un saboteur puisse en arriver là !!!!

  • image
    Senegalais xamoul akha il y a 1 an

    Vous avez bien raison. Un pays avec des comportements que je n'arrive pas à jamais comprendre. Je me rappelle du jour oú j'ai perdu mom père alors que j'avais 13 ans. Mon père était mon ami. On était très très proche. Ce jour et les jours d'aprés j'ai beaucoup souffert mais personne ne s'est occupé de moi ni même le plus petit mot pour me soulager. J'ai pleurré de toutes mes larmes. Cela fait déjà plus de 30 ans mais depuis ak kou meuna dé damalay nianal diap sa ndimbour. Douma dial douma massawou kéne. Mouy mbokou mouy khamé si bobou periode. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    je comprends ta réaction mais elle est ici hors-sujet. 

  • image
    Ameth il y a 1 an

    Toute ma compassion à la famille du nouveau né décédé dans des conditions atroces. une enquête sérieuse déterminera les responsabilités. mais de grâce, n'insultez pas le corps médical. Même s'il y'a des brebis galeuses dans tous les corps d'état. réfléchissons tous sur les conditions de travail ... et de vie de ces infirmiers et autres médecins, des sénégalais Lambda, qui souffrent comme tout le monde de la situation catastrophique du pays.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Par megarde am na?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Si ils ne peuvent pas faire leur travail correctement a cause de leur souffrances, priere de vider les lieux et de laisser la place a ceux qui aiment faire leur travail. Il est difficile de porter un bb pendant 9 mois, pour le voir assassiné a cause de problemes existantiels. Quittez la!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ceci peut arriver à ton enfant si on ne règle pas ce problème. Les miettes qu'on te paye pour faire sporadiquement ces poste ridicules n'en valent pas la peine. Amal ngorr ak djom ci sa bopp. Boul khebb sa bopp.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ceci peut arriver à ton enfant si on ne règle pas ce problème. Les miettes qu'on te paye pour faire sporadiquement ces poste ridicules n'en valent pas la peine. Amal ngorr ak djom ci sa bopp. Boul khebb sa bopp.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ceci peut arriver à ton enfant si on ne règle pas ce problème. Les miettes qu'on te paye pour faire sporadiquement ces poste ridicules n'en valent pas la peine. Amal ngorr ak djom ci sa bopp. Boul khebb sa bopp.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ceci peut arriver à ton enfant si on ne règle pas ce problème. Les miettes qu'on te paye pour faire sporadiquement ces poste ridicules n'en valent pas la peine. Amal ngorr ak djom ci sa bopp. Boul khebb sa bopp.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Normal on protège le directeur, sûrement APR  voilà ce genre d'individu à arrêter sur le champ et non des journalistes, des opposants pour leurs idées. Dans ce drame, c'est un crime suivi d'assassinat volontaire, le bébé n'est pas arriver tout seul dans la machine à laver. Monstrueux ce pays de merde !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bien au contraire, le monde entier saura que nous sommes restés des sauvages barbares.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    l'Etat a des oreilles et des sbires pour faire emprisonner des innocents , ceux qui ne sont pas du parti APR. le 1er est le freluquet , gros bras de macky, Antoine Diome.

  • image
    il y a 1 an

    Un pays à l'image de son president et de ce gouvernement. 

Participer à la Discussion