Calendar icon
Sunday 18 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital de Vélingara : Une jeune patiente décède à la suite d’un délestage, sa mère dénonce le laxisme de la structure

image

La polémique ne désenfle pas, après la mort de l’élève Mame Diarra Diouf. La jeune fille âgée de 11 ans a perdu la vie vendredi dernier, à la suite d'un délestage, alors qu’elle était sous oxygène. Sa mère, encore sous le choc, ne compte pas porter l’affaire devant la justice. Cependant, elle lance un cri du cœur pour que pareille situation ne se reproduise plus.
Sur les ondes d’iRadio, Aïssatou Diallo, la mère de la défunte Mame Diarra Diouf, dénonce un laxisme, une négligence  coupable  et exige des autorités sanitaires de rééquiper l'hôpital de Vélingara. «Certes, ma fille est partie, mais ces séries d’actions vont aider les autres à ce que ce genre de situation s’arrête net. Ça sera un début de solution pour attirer l’attention des autorités sur ce qui se passe dans notre département. Je ne compte pas porter plainte, même si  je suis convaincue que ce laxisme pouvait être évité. Si le centre de santé avait un groupe électrogène fiable, je n’allais pas perdre ma fille, car il aurait pris le relais après la coupure d’électricité. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas», se désole-t-elle.
Pour rappel, la  mort de la petite Mame Diarra Diouf est survenue le jeudi 11 mai 2023 au centre de santé de Vélingara, à la suite d’un délestage, alors qu’elle était sous respiration artificielle. Et selon des sources, son décès pour cause de coupure d’électricité est «un cas de plus au centre de santé de Vélingara aux normes dépassées".
 
Auteur: Absa DIONGUE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Seydi Ibrahima il y a 1 an

  • image
    Lamentable il y a 1 an

    Comment ça puisse arriver en 2023 dans un pays où  il y a le gaz, le pétrole. Vraiment.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Macky Sall doit démissionner.

  • image
    il y a 1 an

    Ma petite dame ici on fait griller les bébés rien ne doit vous choquer...on est des bons, on va jouer contre le Brésil !!

  • image
    il y a 1 an

    En voyant ça dans un pays pauvre. On se dit comment une personne normale peut voler des milliards 

  • image
    il y a 1 an

    Sanctionner la SENELEC avec une amende,  L'hôpital paie ses factures et donc doit avoir Électricité 24/24

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ces gens là a Vélingara qui se plaignent malgré toutes les conneries que Macky fait, ceux eux qui vont voter pour Macky encore! Sénégalais moo gueumoule dara en fait!

  • image
    kassem diop il y a 1 an

    Bonjour , quel honte  aprés 63 ans d'Indépendance, on ne peut même pas être indépendant en Energie/ WOU SALAM

  • image
    il y a 1 an

    Je demande aux autorités de Bignona de venir voir ce qui se passe chez Seydou Sonko au quartier Château d’Eau. Depuis des jours, Pape Mermoz Diédhiou de Manguiline, le maire bacary diatta et seydou sonko sont en train de manigancer quelque chose de très louche et cela               se passe au domicile de seydou sonko qui vit tout seul. Ils reçoivent des jeunes par groupe de 10 à 20, leur remettent quelque chose et ceux-ci quittent un à un. Ils passent la journée à ne faire que cela. Nous les voisins sommes inquiets car certaines personnes que nous voyons entrer et sortir sont trop louches et bizarres. Nous avons déjà avisé donc que personne ne vienne dire qu’elle n’était pas au courant.  

  • image
    il y a 1 an

    C'EST LE BILAN DE NDAFFA

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Senelec, encore responsable,  Nous avons droit à l'électricité 24h/24h car nous payons les factures pour cela

  • image
    il y a 1 an

    Hôpitaux niveau 1000 dernière génération voilà les réalisations au Sénégal  C'est à pleurer Travaillez au lieu d'auto saisie retour de parquet condamnation prison

  • image
    Diaz il y a 1 an

    Cela fait partie du bilan de macky sall  4 enfants morts consumés à louga  12 enfants morts consumés à tivaouane  Des milliers de sénégalais morts pour un simple paludisme Des hôpitaux classés niveau 100 selon l'échelle de classement de macky sall mais qui sont juste des mouroirs car n'ayant que des murs pour embellir un intérieur vide aucun dispositif médical Des milliers d'écoles d'abris provisoires dans nos écoles  Ect ect 

Participer à la Discussion