Calendar icon
Monday 28 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital Le Dantec: La morgue fermée, les 55 corps seront...

image

Hôpital Le Dantec: La morgue fermée, les 55 corps seront...

Au total, 55 dépouilles, dont 30 enfants et 25 adultes, sont actuellement au niveau de la morgue de l'hôtel Aristide Le Dantec, déjà fermée pour des travaux de rénovation. Mais, selon Docteur Ibou Thiam du service de la morgue, ces personnes décédées, dont la plupart ne sont pas identifiées, seront inhumées d'ici à lundi prochain. 
"Comme tous les autres services, la morgue sera aussi fermée", dit-il sur la Rfm. 
Pour les autopsies, le spécialiste soutient que l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff devra gérer ce service en attendant d'aménager des salles d'autopsie.
Dr. Thiam de révéler, dans la foulée, qu'en moyenne, 900 autopsies étaient effectuées annuellement à l'hôpital Aristide Le Dantec. 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments (14)

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­o­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­u­e) V­­e­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­nte -- W­W­­­W­.­­­X­­­2­1.­­­F­­­U­N id02131449

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­­­e) V­e­u­i­l­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­nte --> W­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­­­U­N id04569373

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte - W­W­­W­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    j ai la chair de poule, yaram dawna, 30 enfants non identifiés, 50 adultes, ndeyssaane inalilahi, firdawsi

  • image
    il y a 2 ans

    c'est hallucinant, 30 corps d'enfants non identifiés, il y aurait dans ce pays des parents ayant perdus leur enfant sans se manifester et qui j'en suis sûr continuent de copuler et de s'accoupler allègrement sans pour ensuite pondre des enfants qui bien sûr sera confié à un marabout si possible le plus loin possible pour ne plus jamais le revoir. Vraiment on n'en finira jamais avec ces imbéciles 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Faut arrêter avec la vulgarité. Il y a des gens qui disparaissent les parents les recherchent en vain sans les trouver, une personne qui disparaît dans la région de Thiès ou tout autre region, ses parents le recherche partout dans la région mais n'arrive pas à le trouver et pourtant il a peut être été transféré sur Dakar et a Dantec et comme il n'a pas de pièces sur lui c'est difficile de retrouver ses parents. Il ne faut pas être très simpliste et condamner.

  • image
    moussadaoudabamarcel@gmail.com il y a 2 ans

    Restons unis le Sénégal nous appartient tous arrêtons de tout politisé nous avons le même but merci mdbm depuis Lunda notre Angola

  • image
    shhhh il y a 2 ans

    Ce pays est malade donc il y a potentiellement 60 parents qui n'ont aucune idee ou sont leurs enfants? et ca n'emeut personne? Je comprend pourquoi on est et restera sous developpe.

  • image
    il y a 2 ans

    30 cadavres de gamins...grawoul.... je crois que même les animaux ont plus "d'humanité". #bernard.de.clermont

  • image
    Verax il y a 2 ans

    Vrema mais nioune louniou far. 30 corps d'enfants non identifiés dans une morve. Vrema la vie n'a pas de sens pour les sénégalais. Personne ne travaille  tapale reck ak D'or marteau 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Au nom de l'islam vous acceptez le phénomène des TALIBÉS de très petits enfants qui courent les rue si l'un d'eux disparaît leur marabout averti les parents qui sont au fond fin du pays là où il n'existe aucun signe de l'état.

  • image
    Am il y a 2 ans

    On vit quand même dans un pays où les corps de 30 enfants, apparemment non identifiés, sont dans une morgue. C'est choquant ce laisser aller familiale et étatique.

  • image
    Abdoulaye il y a 2 ans

    Mon problème c'est le nombre de dépouilles en souffrance non identifiées. Est ce que nous sommes vraiment dans ce pays où la notion de famille est criée partout.

  • image
    il y a 2 ans

    Déménager un hôpital en une semaine, c'est la première fois que je vous ça. Pays des records.

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Fallait construire sur un autre site par exemple rufisque ou diamniadio et transférer l hôpital définitivement. Serait plus accessible. 

  • image
    il y a 2 ans

    Trop précipité. Le déménagement d'un hôpital de cet envergure demande une bonne préparation.  

  • image
    il y a 2 ans

    Cette rénovation accélérée est vraiment suspect...j'espère que cette nouvelle l'assemblé nationale établira une commission d'enquete sur les 3 hectares du patrimoine national encore une fois vendu par le roi Sale à ces amis toubabs.

    • image
      Avis il y a 2 ans

      Tres suspecte meme sans parler de l'amputation des terres de l'hopital brades a on ne sait qui. On est pour la construction de nouveaux hopitaux ultra-moderne mais avec un projet bien reflechi et surtout de la transparence.

Participer à la Discussion