Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Horreur à Kouthiagaydi : des restes humains découverts par des chiens errants

image

Poursuivi pour assassinat, H. Sow, 25 ans, sera déféré au terme de sa garde à vue légale devant le Procureur du Tribunal de Tamba.L’Observateur souligne qu’il est lui reproché d’avoir tué sa deuxième épouse. D’après la source, la victime, A. Ba, est âgée de 16 ans. Les faits se sont produits à Diamwelli, un patelin situé dans la commune de Kouthiagaydi (région de Tamba).L’enquête menée par les pandores de la Brigade de Koumpentoum, a révélé que tout est parti d’une scène de ménage : « Ne pouvant plus supporter leurs brouilles, l’épouse va tenter de fuguer. Le mari remarquant l’absence de sa seconde épouse à son retour, interpelle les autres membres de la famille qui lui répondent qu’elle est partie chercher du bois mort. »C’est aussi, indique L’Obs, qu’il a pris la direction de la brousse. Sow retrouve A. Ba et la somme de rentrer avec lui. Elle lui oppose « un niet catégorique ». En représailles, « le mari lui oppose un rapport de force au cours duquel il va l’étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive. »Pris de panique, Sow « cherche à dissimuler le crime », traînant le corps sans vie avant de le brûler. Mais, un crime n’étant jamais parfait, les restes humains seront découverts par les chiens du berger voisin. Ce dernier avisera les proches  de la victime. Alertés, les gendarmes de la Brigade de Koumpentoum vont procéder aux constats d’usage avant de céder la place aux sapeurs pompiers.Les restes humains ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Tamba. Les habits du mari maculés de sang ont été placés sous scellés.Ce dernier est passé aux aveux, lors de la reconstitution du crime : « Je l’ai étranglée, ensuite j’ai dissimulé le corps sous des branchages dans un ravin qui était en feu. »
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Incroyable. 16 ans . Intrangler par un soi disant époux et brûler par ce dernier. Il ne devrait plus sortir de prison mais....

  • image
    il y a 1 an

    LES BERGERS PEULS SONT DES SAUVAGES

  • image
    il y a 1 an

    Dommage que la peine de mort soit abolie

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Votre titre est horrible. Il y a écrit :  « découverts par les chiens du berger voisin. » donc pas par des chiens errants mais sans doute des chiens nourris qui appartiennent à quelqu'un et qui ont pu alerter leur maître. Dans le cas de chiens errants affamés ils auraient pu peut-être manger le corps donc ça a son importance. 

  • image
    Abdoul Malicky DEME il y a 1 an

    La peine de mort devrait etre appliquée devant des situations pareilles.

  • image
    il y a 1 an

    Ce ne sont pas des chiens errants mais les chiens du berger voisin. C'est écrit. Mais c'est horrible tout de même. 

  • image
    Maar il y a 1 an

    C des erreurs momentales qu'ils commettent en voulant faire lire leurs articles. Pour d'autre c une manque de formation !!!!  

  • image
    rewmi il y a 1 an

    les peuls vraiment, pedophiles, violents, aucun respect pour la femme. Heureusement que le ndereng n'a pas reussi son hold up

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ICI C PAS LE LIEU DU CRIME JE VOI DE COTET DES BRIGUES RENGES KI  SEBLE PROCHE DU VILLAGE

Participer à la Discussion