Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hydraulique rural: Le collectif des usagers des forages des régions de kaolack et kaffrine en colère contre Flexeau

image

Il ne se passe pas une semaine sans que les populations du monde rural sénégalais ne crient leur mécontentement contre “Flexeau “. D’après le collectif des usagers des forages des régions de kaolack et Kaffrine, cette société a fini d’installer une psychose presque généralisée par des prix de cession mais aussi en termes tant de son l’accessibilité et la qualité de l’eau distribuée dans le monde rural. 
Au cours du point de presse, ce jeudi 28 décembre, ledit collectif a exprimé son  ras-le bol. «À travers un mémorandum, nous sommes revenus sur les faits qui ont déclenché cette grogne. Par la suite, il y a eu la naissance spontanée de la dynamique actuelle de revendications. La société Flexeau a décidé un beau jour et unilatéralement de changer les compteurs qu’elle a hérités des Asufor par d’autres dits intelligents, sans aucune information préalable sur les motivations techniques ou commerciales », a déclaré le porte-parole, Ousseynou Mbow.  Avant de poursuivre: «Paradoxalement, il a été constaté un fonctionnement suspect, anormal, comme si les compteurs intelligents devenaient ‘’fous’’ , en fournissant des indices erronés pour certains consommateur pour faire passer les factures de certains usagers du simple au triple ». 
Mieux, dit-il, cette situation interpelle tout le monde, au premier chef, le Président de la République garant de la santé des populations.  
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ruraux il y a 1 an

    Ruraux, l'eau état source de vie, macky vous prive d'eau et de vie: Jetez à la poubelle son bulletin de vote le 25 février 2024. Il en va de votre vie et de la survie de vos enfants.

  • image
    Charismatique Sadique il y a 1 an

    FLEXEAU suce le sang d'honnêtes citoyens avec la complicité de l'État surtout avec le maire de la ville de Keur Madiabel Abdoulaye Diatta et le ministre de l'eau Sérigne Mbaye Thiam. Tous des fils de Keur Madiabel. Honte à vous 

  • image
    Madibelois il y a 1 an

    Ce combat est uniquement dirigé contre flexezu non aux compteurs intelligents.

Participer à la Discussion