Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Impôts : Tous les comptes bancaires de la Sen TV bloqués, le CA hausse le ton

image

Impôts : Tous les comptes bancaires de la Sen TV bloqués, le CA hausse le ton

Le Conseil d’administration du groupe  Dmedia prévient l’Etat. Ce, suite aux impôts qui viennent de bloquer tous les comptes bancaires de la Sen TV.  Ceci par le biais d'un Atd n°00581. 

«Cette nouvelle tentative de déstabilisation du groupe Dmedia ne passera pas. Il est important de signaler que l'engagement citoyen du propriétaire du groupe, Bougane Guèye, ne saurait être un prétexte pour asphyxier une entreprise de groupe de presse qui emploie des centaines de chefs de famille sénégalais.Le groupe Dmedia usera de tous les moyens légaux et réglementaires pour défendre son outil de travail qui est au service de la démocratie et de l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise», a indiqué un des membres du conseil d'administration, El Hadj Gabon Darr.

A l’en croire, cette initiative est le fruit d'un acharnement purement politique d'inspecteurs des impôts et des domaines du Centre des moyennes entreprises (CME).

 

«L'Administration fiscale est ainsi utilisée par le régime de Macky Sall pour bâillonner le groupe Dmedia  qui n'a de tort que d'avoir une ligne rédactionnelle qui n'est pas du goût des tenants du pouvoir. Aujourd'hui, les impôts réclament près de deux milliards de nos francs à la chaîne de télévision du groupe Dmedia, alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficié d'une remise gracieuse durant cette même période», soutient-il.

 Avant de poursuivre : «Malgré cette amnistie, des inspecteurs des impôts, partisans dans leur démarche, nous ont adressé une taxation d'office dont eux seuls détiennent les critères. Cette énième tentative a pour but d'asphyxier le groupe Dmedia. Nous prenons l'opinion sénégalaise et la diaspora à témoin.»

Le groupe Dmedia de rappeler que le régime de Macky Sall n'est pas à son premier coup d'essai. «En début 2020, le CNRA a coupé le signal de la Sen TV pour des raisons fallacieuses liées à la publicité sur le "Xessal" . En octobre dernier, l'ARTP avait menacé de couper le signal de la Sen TV pour des redevances de près de 2 milliards. En mars 2021, avec les manifestations notées sur toute l'étendue du territoire, le Cnra avait coupé le signal de la Sen TV pour faire plaisir à sa majesté», a-t-il listé.

Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut payer ce qui est dû point barre. Vous avez des experts fiscaux qui vous donneront les bonnes informations techniques. Arrêtez de vous victimiser à outrance. 

  • image
    Injustice fiscale il y a 3 ans

    Même s'il doit, c'est une politique de recouvrement inélégante, pas une bonne stratégie avec les milliers de débiteurs du fichier plus d'autres " intouchables ". Effectivement , ça semble être de l'acharnement. En tant qu'ancien observateur du milieu, puis témoigner que je groupe média de Bougane est le plus Clean en matière de régularité, soit fiscale ou en charges sociales acquittées. 

  • image
    il y a 3 ans

    N'existe-t-il pas un organisme indépendant qui puisse vérifier si le traitement est équitable entre les chaînes certifiées "faalaate meucky " et senTV ??? Perso je suis convaincu que l'administration fiscale est instrumentalisée comme la justice : les récalcitrants qui refusent de s'affirmer clairement comme mackystes sont très probablement traités avec plus de rigueur que les autres qui eux travaillent pour le Maquis … 

  • image
    il y a 3 ans

    Alors amigos , il faut faire comme tout le monde: c est à dire rejoindre le parti du pingouin

  • image
    il y a 3 ans

    Désolé mais va payer ton dû  

  • image
    Wakhe_Deugueu il y a 3 ans

    C'est minable, degueulasse ce que le pouvoir fait. Il est temps de montrer a Macky qu'il n'est pas dans un royaume.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Rejoins la prairie ou paie! c'est simple.  _____ Mais il faut payer.. comme tous les honnêtes gens. _____ Sinon tu rejoins le giron des FaySALL, au moins tu en bénéficieras des largesses de la justice comme bougazeli.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Youssou Ndour ne payait pas ses importants, pourquoi ses comptes n'ont jamais été bloqués? En fait, vous n'êtes qu'une bande de nafekh qui cautionnent l'injustice.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Le pingouin, mort de rire. C'est vrai que Macky ressemble à un pingouin avec un cerveau à la taille d'un grain d'arachide.

  • image
    il y a 3 ans

    Bougane tu auras peu de gens pour te défendre parce que tu ne joues pas franc jeu sur la scène politique.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bébé Bougane, tout le monde sait que tu es un blaireau de Macky. ne fait pas le malin. cet impot n'a rien de politique. le syndicat de la DGID et m^me Birahim Seck du forum civil ont fait des sortie pour t'expliquer en français facile le pourquoi tu dois payer tes impôt.  laisse nous tranquille, on est concentré sur les député de BBY.

  • image
    Fall Alassane Mbao il y a 3 ans

    yeen sentv nakk franchement le khessal vous aviez refusé d arrêter alors que toutes les autres chaînes avaient arrêté conformément à ce que dit la loi nul  n est au dessus de la loi bayil leen manipuler opinion bi on a tous vu Bougane aller au CNRA s excuser et avouer son erreur..voila la stricte vérité 

  • image
    il y a 3 ans

    Quand on ne paye pas ses impôts on ne peut pas être à l'abri de poursuites. Je suis sidéré quand j'entends nos politiciens new look. 2 milliards au fisc c'est se foutre de la gueule de tous. On ne peut pas s'asseoir sur une telle dette et passer son temps à parcourir le pays et jeter de l'argent dans la politique pour que cela vous serve de paravent. Lorsque l'état a exonéré des entreprises de presse pourquoi n'avoir pas soulevé la question en son temps ? Rien que des mensonges, j'en suis sûr, mais attendons la version du service des impôts 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ils doivent revoir les choses et penser à ceux qui y travaillent. 

  • image
    Moussa il y a 3 ans

    Bougane et Dmedia, arrêtez de prendre les sénégalais pour des cons !!! Payez vos impôts, sinon ATD, procédure légale. Rien de politique. Probablement plus de rigueur, car vous êtes opposant politique, mais dans le fond une société doit être en règle avec la fiscalité. Donc payez vos impôts et n'instrumentalisez pas vos désordres financiers vous empêchant de payer vos impôts. Honte à vous 

  • image
    il y a 3 ans

    vous de D média ne nous emmerdez pas avec votre lutte vous journaliste Bougane vous manipule à longueur de journée ils ne font même plus de journal le matin toujours à critiquer à  la solde de leur patron

  • image
    Où sont les avocats fiscaliste il y a 3 ans

    Comment peut on bloquer tous les comptes bancaires d'une société pour une taxation d'office qui est une pénalité. D'ailleurs, il est loisible pour tout contribuable de saisir le Ministre des Finances pour demander une remise de grâce motivée. L'employeur bougane n'a donc pas fait de déclarations pour subir une taxation... d'office ??? Peu crédible car Bougane nous brandit tout le temps dans les médias des quitus fiscaux de régularité.

  • image
    il y a 3 ans

    Tous les employés de Dmedia sont la voix de leur maître. Momar Diongue avait vendu son âme à Bougane. Maintenant c'est autour de Serigne Saliou Gueye. J'ai l'impression qu'il fait du khar Matt, mais quand on est si agressif et même dans le mensonge il faut pas espérer emmener avec soi l'avis de tous, même pour insinuer qu'on fait de l'acharnement à votre encontre. Les impôts se payent point barre. Des centaines de personnes à votre service et vous refusez de payer quand même 

  • image
    il y a 3 ans

    Pas vrai, il fait partie du système.

  • image
    Kakatar2.0 il y a 3 ans

    Apprenez à payer vos impôts. Point barre.! Momoo Leen niuu

  • image
    il y a 3 ans

    Quelqu'un qui aspire à être le président de la République du Sénégal doit être à jour de ses droits ou quitus  Vous montrer le mauvais chemin  

  • image
    il y a 3 ans

    Bougane pleure trop et il a bcp de dettes et ne veut pas payer ses impôts. Yawtamite paie et tais-toi.Wasalam

  • image
    il y a 3 ans

    Senegal amoul impôts aye tapale kesse ak tu me plaît pas moi non plus reck mo fi ame

  • image
    il y a 3 ans

    Ayy dorrla ya len farr . Et les affiches?

  • image
    Momar il y a 3 ans

    J'ai été guéri de 4 ans de diabète de type 2 et j'utilisais un médicament à base de metformine qui a entraîné une dysfonction érectile, mais avec l'aide du mélange à base de plantes du docteur Nelson, j'ai été complètement guéri. Je suis tombé sur le témoignage d'un de ses patients qui a été guéri de l'élargissement de la prostate en 21 jours avec le docteur Nelson Herbs sans effets secondaires sur cette plate-forme. J'ai contacté le spécialiste des plantes médicinales et après de nombreuses discussions, il m'a envoyé le médicament à base de plantes via le service dhl que j'ai reçu dans les 3 jours à mon adresse que je lui ai envoyée et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours et ma glycémie était complètement réduit de 8,5 à 4,5 % et mon érection était complètement active. Je recommande le docteur Nelson à toute personne atteinte du virus de l'herpès, du fibrome, du cancer et de l'élargissement de la prostate, de la MPOC, de l'hépatite, des maladies cardiaques et hépatiques, son courrier: drnelsonsalim10@gmail.com ou SMS WhatsApp au +212703835488.

  • image
    DIOP falilou il y a 3 ans

    Bougane et cie pardon mais sur le khessal vous aviez tort sur toute la ligne 

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Ces chiens de politiciens n’ont qu’à payer leurs impôts comme le commun des citoyens.C’est quoi ça. Ce n’est pas Bougane le politiciens qui doit de l’argent à l’état, ce sont ses sociétés qui ne paient pas les impôts prélevés sur les clients qu’il doit reverser. Il a voler l’argent du contribuable, qui ne lui appartient pas. Il peur aller contester s’il estime ne pas devoir cet argent au trésor public.MACKY SALL N A RIEN A FOUTRE DANS CA, IL FAUT ETRE HONNETE.

  • image
    Auteur il y a 3 ans

    L'éminent professeur Babacar Kanté disait que pour ne pas craindre l'Etat, il ne faut rien attendre de l'Etat ni rien devoir à l'Etat. Si on ne paie pas ses impôts, on prête le flanc, et l'Etat peut à tout moment nous créer des difficultés.

  • image
    Impôts il y a 3 ans

    Boucane vraiment il faut aller payer.C'est tout

  • image
    il y a 3 ans

    La rançon de la trahision au profit de Macky.  Il ne te renverra jamais l'ascenseur.  Qui plus est, si un avis à tiers détenteur a été établi à l'encontre de Dmedia c'est pcq la structure n'est pas à  jour de ses impôts.  Il faut cesser de vous victimiser, assumez  les conséquences de votre traîtrise. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pauvre de toi. Faut pas être très futé pour être dirigé par un pingouin. 

  • image
    il y a 3 ans

    Hey bougane il faut payer tes impots.  Nous nous travaillons durs et nous payons. Alors que nous sommes contre macky Sall. Ca n'a rien à voire avec la politique. Il faut payer et continuer tes activités politiques contre ce régime de macky Sall.   L'Avis à Tiers Détenteur est normal. Akilee avait servi ca à Senelec. Il faut faire un recours comme eux pour la lever, si c'est pas normal. Ou bien il faut payer une bonne foi pour toute. Les impots ne sont pas ceux de Macky Sall.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Gor del wakh loo kam 

  • image
    CA et PCA, rôles non sues il y a 3 ans

    " Le CA " n'a pas la prérogative de hausser le ton directement à l'Admistration mais .... à leur DG en tapant sur la table mode " qu'est ce qui se passe Mr Bougane ? " Vous Avez payé ou pas. Réunion d'urgence ! 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et pkoi Youssou Ndour ne paie pas foutez nous la paix. Boucane du courage boul ragal thiotou dem Macky dou touss tei dou diekhal Mandat bi

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Liguey wakh am ngathi yakhine ? Wala dagua yakar rek 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Va payer ton dû key ya nul!!!

  • image
    Sénégalais lamda il y a 3 ans

    La roue finie toujours par tournée. Fallait s'y attendre Mr Bougane. Il avait profité des faiblesses du gouvernement à cause de la pandémie pour donner la parole aux opposants h24 afin de renverser le gouvernement mais leur plan à échouer

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mané en tant qu'ancien du domaine comme tu le prétends, si une date butoire à été fixée a l'entreprise et qu'elle ne respecte pas le délai que doit faire la DGID ?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il fait de la diversion. Sougnou yoneu nekou thi. Fayal wala gua nopi

  • image
    Max La Menace il y a 3 ans

    La Sentv doit elle ces sommes aux impots et domaines donc au contribuable sénegalais oui  ou non ? Si la réponse est un oui elle doit payer. Le pb avec la presse est que beaucoup ne payent pas d impot et c est le seul corps qui béneficie de  " aide a la presse" chaque annee a coup de centaine de million par organe sans rendre compte. Une vrai vache a lait pour certain media qui n ont de media que le nom. Alors on paye pas ses impots, on beneficie de l argent du contribuable et in se victimise. ..decidemment

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    kou la wakh né youssou ndour ne payait pas ? il faut donner les bonnes imformations wa salam

  • image
    Mata il y a 3 ans

    Mon cher Bougane il faut demander un moratoire.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi...tu n'es de nulle part.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi...tu n'es de nulle part.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi...tu n'es de nulle part.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi...tu n'es de nulle part.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi...tu n'es de nulle part.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mauvais citoyen et grande gueule.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Mauvais citoyen et grande gueule.

  • image
    Bougre d'ane il y a 3 ans

    Bougane, Bougrane d'ane et bougre d'andouille ne font qu'un.

  • image
    Max La Menace il y a 3 ans

    Hehehe les jeunots ne connaisent pas cette expression de Dicentim le petit franc. T es un thioss toi

  • image
    il y a 3 ans

    J'ai été sidéré d'entendre à 2 reprises ce crétin se vanter d'être le groupe de presse le plus virulent contre le régime de Macky Sall. Il révèle donc que son groupe de presse n'est pas équitable dans le traitement de l'information ce qui est une entorse grave au cahier de charges qu'il a signé. Il est plus que temps de mettre de l'ordre dans ce secteur. Les licences tv ne doivent pas être données à des irresponsables comme ce Bougane.

  • image
    @ 23:11 PM il y a 3 ans

    Dieu Merci, je n'ai pas voté pour ce pingouin doublé d'un voleur. Y'a qu'en Afrique, dans des pays a majority analphabète qu'un voleur peut être élu président. 

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut que toutes les entreprises paient leur impot seulement si ca va au peuple, pas les poches du president et ministres. Aussi, SenTV peut juste demander la preuve que TFM aussi paie ses impots. Tout le monde sait que Youssou Ndour court derriere Macky pour ne pas payes tous ses impots (TFM, Super Etoile, imports, maisons, immeubles etc..)

  • image
    damarsn il y a 3 ans

    Achat vente et location de voitures au Senegal, c'est sur                          www.damar.sn

  • image
    Ousmane Ndiaye compliqué il y a 3 ans

    Ne faites pas d'amalgames Youssou ndour à un financier qui fait partie des 10 personnes les plus honnêtes et intègres dans ce pays et ce Monsieur est en phase avec les services fiscaux je donne juste ses initiales M D 

  • image
    Gouvernance il y a 3 ans

    S'il ne paie pas, il est normal. Mais il ne doit pas être le seul. S'il ya dautres groupes de communication qui sont dans la même situation, il ne doit pas y avoir de discrimination.  La loi a une portée générale et impersonnel.

  • image
    il y a 3 ans

    les patriotes gueulards et pourris ; ce pitre, le mollah du sacré coeur qui est ad patres, ndour, etc shit hole miséreux..............

  • image
    il y a 3 ans

    Le Sénégal un pays où les soit disants patrons ne paient pas d'impôts,dans les grandes puissances se sont ces entreprises qui tiennent les pays ... C'est bien de bloquer car sinon un jour ce pays tomber en faillite,la banque mondiale,le fmi,l'UE,et les autres grandes puissances les ong etc,que vous tendez la main 🤚 eux travaillent et paient des impôts 

  • image
    il y a 3 ans

    En tout cas les impôts et les charges ça se paient,pas la peine de crier à l'acharnement si ce Bouganne était clean avec ces impôts ,on lui aurait pas bloqué ses comptes.Vous vivez la belle vie comme des pachas et vous ne payez pas d'impôts ni de charges et c'est valable pour tous les citoyens ,le Sénégal vraiment une république bananière !

  • image
    Deug il y a 3 ans

    Attention  Beaucoup de manipulation concernant ce monsieur

  • image
    il y a 3 ans

    Bien fait pour ce clown il faut payer 💰 

  • image
    il y a 3 ans

    Un avis à tiers détenteur(ATD) rentre dans l'ordre normal des choses, je conseille à SEN TV de ne pas en faire une histoire politique, et d'aller rencontrer la personne ou les personnes en charge du dossier à la DGID , de contester avec preuves à l'appui ou de négocier un moratoire.Les impôts n'ont pas vocation ou n'ont jamais fermé une société.On mélange tout dans ce pays.

  • image
    il y a 3 ans

    C'est un vrai manipulateur narcissique mégalo Bouganne il faut aller payer une partie de tes impôts pour être débloquer et arrêter de nous bassiner avec qu'on s'acharne sur toi .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Hahaha payer son propre dû dina yemé

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu es inspecteurs des impots?  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu es inspecteurs des impots?  

  • image
    il y a 3 ans

    Ces gens de bougane, son troupeau, je dis, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que tout monde. Quand on les entend on pense qu'ils sont sur une autre planète. Payez l'impôt au peuple c'est son bien personne n'a le droit d'en faire un objet de chantage ni un instrument politique. C'est même honteux de dire exonéré moi de mon devoir civique 

  • image
    il y a 3 ans

    la seule compétence d emaquis c est d intenter des procés en sorcellerie contre ses opposants demandez à karim, kjhalifa , sonko, diaz, assane diouf, kilifeu, simon, bougane  à qui le tour?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Arretez de nous prendre pour des cons. Bougane arrete cette manipulation pour nous faire croire que tu n'est pas un pion de macky, ca suffit les complot. On a tout compri

  • image
    il y a 3 ans

     les gens n'en parlent pas mais  moustapha sy  j'ai pas confiance et khalifa sall aussi du fait de ces manoeuvres pas du tout clair et qui pour moi c'est  d'isoler sonko avec le reste de l'opposition de l'opposition significative comme le pds à qui les idiots de pastef qui ne comprennent rien en politique sont entrain d'insulter. Si vous écouter la derniere sortie de abdou mbaye à 7tv , c'est khalifa sall qui est à l'origine de la cassure de la coalition à quelle fin? En plus , l'annonce de moustapha sy de la grande coalition à l'insu de tout le monde sauf peut etre khalifa sall au moment où rien n'est encore définitif sans l'aval de personne n'est pas gratuite . A mon avis Sonko a commis une grosse erreur en restant dans la coalition dès l'instant que les autres partis n'y y sont pas . Il sera le grand perdant car khalifa sall ne représente plus rien et SONKO coalition ou pas il aura au moins 20 à 25% de l'électorat qu'avait bénéficié en son temps djibo ka en 1998 lorsqu'il venait de sortir du parti socialiste en se victimisant, de meme que moustapha niass en en 2000 , idrissa seck en 2007 , macky sall en 2012 et khalifa sall en 2014 à dakar.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bougane Avait rencontré Macky au à la suite de ça il est devenu un opposant c'est bizarre qu'on t'il discuter?

  • image
    Demba ndioigue il y a 3 ans

    J avais de lestisme en vers bougane .presentement il fait le jeu de yoyo.on a tout compris tu veux nous de la poudre dans les yeux.vous jouer un theatre.tues un pion de maky.arret tes manipultions

  • image
    il y a 3 ans

    Peut on prétendre vouloir améliorer le bien être des citoyens si nous ne versons pas notre contribution qui servira à notre sécurité, nos routes, notre santé...... Quand on veut assumer des responsabilités on paye ses impots sans faire du dilatoire. Le masque commence à tomber, les voltes faces, les appels du pied et autres tentatives de victimisations mettent à nue vos réelles intentions de manipulation du public.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je puis vous affirmer que toute entité n'honorant pas son redressement fiscal voit ses avoirs bancaires bloqués par le biais d'un Avis à Tiers Détenteur émis par l'administration fiscale 

  • image
    il y a 3 ans

    Toutes les entreprises de presse avaient bénéficié de remises gracieuses. Donc ça prouve que vous n'êtes jamais en règle. Et les autres secteurs on n'en a pas bénéficié. Faîtes vos déclarations dans les règles fiscales, payez vos impôts ou

  • image
    SAGA il y a 3 ans

    Je ne comprends pas Bougane celui qui aspire a être  président du Sénégal  refuge de payer ses impôts il passe tout son temps a critiquer le président Macky Sall  hors que lui même n'est pas un exemple  il faut que les sénégalais font la différence Bougane n'est pas un exemple. 

  • image
    Guilé De Ndangalma il y a 3 ans

    Lorsqu'on combat un régime sans scrupules comme celui de Macky Sall, il faut être conséquent: il ne faut jamais prêter le flanc. Il faut donc éviter tout ce qui constitue une infraction à la loi, car c'est la seule façon "légale" pour le pouvoir de vous coincer. Vu la nature du régime parler de 2 poids 2 mesures n'est pas assez pertinent, mais il faut démonter que ce que dit l'administration fiscale est faux. Parmi les opposants en vue, il est apparemment le seul à avoir des problemes avec l'administration fiscale. TAS, Sonko, Abdoul Mbaye, par ex. savent qu'ils seraient écrasés si jamais ils se retrouvaient en marge de la loi fiscale.

  • image
    Ndew il y a 3 ans

    Qu'on arrête d'insulter notre intelligence. l'État a vraiment bon dos. Tu es dans l'irrégularité et après tu viens nous parler d'acharnement. Comment ce pays va t'il se développer avec des hors la loi comme ça. Démal fayyi teh bayyi sunu xel yi nguey fowé

  • image
    il y a 3 ans

    On n'est pas naïfs. Tout le monde sait que ce n'est les bassesse de macky.  Ce n'est pas parce qu'on n'a pas Bougane qu'il faut s'en foutre. Le prochain, ce sera peut être vous   

  • image
    boy sodio il y a 3 ans

    il faut se réglementer , il paye oubien on ferme tous les entreprises si non c est l anarchie totale  

  • image
    O Soumadi Kertienn il y a 3 ans

    Si mes souvenirs sont exacts, il avait également un problème avec la mairie de Barthélémy Dias justement pour un problème d'affichages pas en règle avec la mairie. Il est vrai qu'en ce temps là il jouissait de la protection du régime de Wade. 

  • image
    Ngor Jegaan il y a 3 ans

    Le domaine d'expertise primaire de Macky Sall c'est la politique politicienne et il a les deux atouts majeurs pour y exceller : l'absence de scrupules et la mauvaise foi. Il a bien repéré que Bougane est un devenu maillon faible de l'opposition malgrè RTV et ses nombreuses interventions, et que toutes les conditions sont réunies pour qu'il devienne Laicran, à défaut de Gloria, l'objectif final étant de lui tailler un statut à la Youssou Ndour. En effet, sa rupture avec Yewi Askan wi est définitive et Wade n'acceptera dans sa coalition que ceux qui accepteront la primauté de Karim; or ce sera un match à 3 où tout va se jouer entre BBY et ces 2 coalitions. Wait & see.

  • image
    Vérité il y a 3 ans

    Tout ceci est dû au fait que l'on a un régime manipulteur dans ce pays . Qui utilise le pouvoir pour des fins politique . 

  • image
    Etudiant il y a 3 ans

    Il faudrait ces gens du pouvoir arrêtent d'instrumentaliser nos institutions . C'est une honte de voir que tous ceux qui sont contre Macky sont harcelés dans pays . Alors que les autres se comportent comme des hors la lois .

  • image
    Momar il y a 3 ans

    C'est très clair pendant que certains comme Youssou Ndour sont protégés . Les autres vu leur position politique se voient être poursuivis et harcelés . 

  • image
    DEUG il y a 3 ans

    Rewmi affair de Coumba am Ndéye akk Couba amoul Ndéye . Kou andak Macky loula nekh défal dara doula thi fék guisnagn fii Alioune Sall , Bougazély et temps d'autres .

  • image
    il y a 3 ans

    Donc ce tonneau vide qui n'est rien, chie sur notre loi (ne paie pas ces impôts)...don planton d'un ministère il va exploser ce bled...

  • image
    il y a 3 ans

    Il parle trop , va payer et fous nous la paix.Tu veux vivre au dessus de tes moyens, c'est ça ton problème. Wasalam

  • image
    Real il y a 3 ans

    Avant d'aller en guerre, il faut payer ces impôts. Tout bon tacticien le sait.

  • image
    le king il y a 3 ans

    De l'acharnement pure et dure. parce que Bougane ne roule pas pour le pouvoir que vous essayez de lui mettre des battons dans les roues. Vous perdez votre temps le combat pour la destitution de macky continu.  

  • image
    deugeu rek il y a 3 ans

    Les autres maisons de presse qui roulent pour l'Etat ont des éxonérations fiscales. Donc il faut se ralier du coté du pouvoir pour ne pas étre inquiété par les services du fisc.  

  • image
    Mon Avis il y a 3 ans

    Quand tu veux tuer ton chien tu l'accuses de rage. C'est exactement sa. On veut juste éliminer un adversaire politique du coup on est entrain de nous bleufer avec ces histoires de fisc.

  • image
    Rasta il y a 3 ans

    Un poids deux mesures. C'est claire que l'Etat veut coute que coute bailloner le groupe Dmedia afin que Bougane renonce à ces ambitions politiques. C'est peine perdu parce que le mouvement Gueum Sa Bop reste plus que jamais déterminé à mettre fin à ce regime de dictateur.

  • image
    Be boy il y a 3 ans

    Jsutice pour Bougane. Sa commence à devenir trop tout cette acharnement parce que tout simplement qu'il n'est pas d'accord avec le régime en place. Le mouvement Gueum Sa Bop n'abdiquera jamais le combat continu.

  • image
    GSB il y a 3 ans

    Il faut s'avoir dissocier la vie de Bougane en tant que politicien et Bougane en tant que Business Man. Mais bon quand on a pas d'arguments côté politique pour decrébiliser Bougane, on se tourne vers ces business pour creer des amalgames. On a compris votre jeu. 

  • image
    GSB il y a 3 ans

    Il faut s'avoir dissocier la vie de Bougane en tant que politicien et Bougane en tant que Business Man. Mais bon quand on a pas d'arguments côté politique pour decrébiliser Bougane, on se tourne vers ces business pour creer des amalgames. On a compris votre jeu. 

  • image
    GSB il y a 3 ans

    Il faut s'avoir dissocier la vie de Bougane en tant que politicien et Bougane en tant que Business Man. Mais bon quand on a pas d'arguments côté politique pour decrébiliser Bougane, on se tourne vers ces business pour creer des amalgames. On a compris votre jeu. 

  • image
    GSB il y a 3 ans

    Il faut s'avoir dissocier la vie de Bougane en tant que politicien et Bougane en tant que Business Man. Mais bon quand on a pas d'arguments côté politique pour decrébiliser Bougane, on se tourne vers ces business pour creer des amalgames. On a compris votre jeu. 

  • image
    Le peuple il y a 3 ans

    Courage Bougane le peuple a compris le jeu du pouvoir. C'est juste pour te musoler et que tu renonces a tes ambitions politiques. Peine perdu tout le monde connait ton courage et ta determination politique.

  • image
    Yerim l'avait prédit il y a 3 ans

    "Trop tôt pour pour un entrepreneur, d'entrer dans la politique" Encore vulnérable, il fallait d'abord bien implanter son entreprise..

Participer à la Discussion