Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Infidélité dans les couples : quand les «Tiak Tiak» jouent les détectives

image

Jalousie, quand tu nous tiens ! Oumy Ndiaye a invité Latyr, un conducteur de «Tiak Tiak», dans son salon, après une livraison. Ce dernier, narre L’Observateur de ce lundi 28 août, soupçonnait la dame mariée de vouloir lui proposer des relations intimes. «Je suis habitué à ce genre de situations», confie-t-il.Mais, grande a été sa surprise lorsque cette dernière a formulé sa requête : «Elle avait besoin de mes services pour espionner son époux. Elle m’a confié qu’elle le soupçonnait d’infidélité et qu’elle voulait avoir des preuves. Elle m’a ensuite proposé la somme de 50 000 F CFA et une récompense surprise si je lui apportais des preuves tangibles. Elle m’a montré la photo de son mari, indiqué son lieu de travail, puis donné la couleur et le matricule de son véhicule. J’ai pris note et accepté la demande avant de m’y mettre.»C’est ainsi, dit-il, qu’il s’est pointé à 17 heures au bureau du mari pour le suivre. Ce dernier, seul à bord de son véhicule, prend la direction de son domicile et rentre tranquillement. Latyr fait un compte rendu à sa patronne, lui signalant qu’il n’y avait rien de suspect.Cette dernière, toujours soupçonneuse, lui ordonne de poursuivre sa mission. Latyr y retourne le lendemain à la même heure. Il surprend l’homme pendu au bout du fil pendant de longues minutes avant de démarrer, à bord de son véhicule. Contrairement à la veille, il récupère une femme avant de la conduire au restaurant. Le «Tiak Tiak» rend compte à sa patronne qui finira par confondre son mari, attablé au restaurant, en compagnie de sa maîtresse. Une violente dispute s’ensuivra.  Oumy Ndiaye a fini par quitter le domicile conjugal.Ramatoulaye Diop, jeune maman, a vécu la même déception. Pour son cas aussi, la comptable de profession a eu recours aux services d’un conducteur de moto Jakarta pour prendre sur le fait son mari, qu’elle trouvait subitement distant. Ce dernier, commerçant de profession, profitait des absences de sa femme pour recevoir ses maîtresses chez eux. «Depuis lors, il est envahi par la honte», savoure la dame.Le troisième témoignage concerne Badara Fall, polygame. L’homme s’est décidé à recourir à l’espionnage pour être fixé sur la signification de l’attitude de sa deuxième épouse, qui se refusait à lui. «A chaque fois, elle me disait qu’elle était fatiguée et qu’elle avait des maux de tête. Cela m’a poussé à m’interroger», dit-il.Avant de poursuivre : «J’ai affrété une moto Jakarta pour la suivre. Je l’ai suivie jusque dans ce restaurant où l’attendait un homme. Ils avaient l’air amoureux. J’étais dégoûté. A son retour à la maison, je l’ai mise devant les faits, et je l’ai répudiée.»
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Les nervis étaient payés à 40.000 FCFA par jour et recevaient des primes pour chaque sénégalais tués ! Si cela est vérifiée Macky doit etre juger pour haute trahison ! Il n'a pas respecté son serment !

  • image
    il y a 1 an

    Articles vides, sensoriels et pleins de fautes. 

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Personnellement, je pense que les vrais musulmans, c’est les Talibans ! Et c’est des civils comme nous mais ils n’ont jamais accepté de subir le système occidental et ses complots, pillages, homosexualité, meurtres, adultères, sous développement, framacons etc. Ils se sont battus contre 2 armées, l’armée afghane mais aussi contre l’armée américaine qui est supposée être l’armée la plus puissante du monde et ils ont gagné. Par conséquence, ils s’octroient aujourd'hui le droit de diriger leur pays selon la loi de Dieu et du Prophète PSL. Moi, je suis optimiste pour l’avenir de l’Afghanistan, parce que le Qatar, les Émirats, l’Arabie Saoudite, l'Iran  etc qui dirigent leur pays selon la loi du coran et de la sunna depuis très longtemps connaissent maintenant le développement. À l’inverse, les pays Maghrébins qui comme les pays de l’Afrique noire  dirigent leurs pays selon le système occidental peinent toujours à se développer et sont des pays pauvres malgré leurs ressources naturelles. Moi, je pense qu’au Sénégal, nous sommes parmi les pires musulmans du monde et c’est une mission accomplie du colon qui à partir des indépendances avait pour principale mission de faire de nous des mauvais musulmans ou musulmans du système. Il faut quitter les tarikhas qui nous poussent à être de très mauvais musulmans. À mon avis seul un peuple pieux peut avoir la chance d’avoir un leader comme SONKO ou d’avoir le contrôle de son pétrole et gaz à 100%. Je pense que ce qui nous arrive est une malédiction divine. 

  • image
    il y a 1 an

    Jack jack est a toujours existé au Sénégal mais dans les régions,sous Macky qu'il a connu son apogée à Dakar.Des jeunes diplômés avec leur master n'ont rien d'autre à faire que du jack jack ce qui est un symbole de l'échec de la politique de l'emploi..Au lieu de donné de l'emploi au jeunes Macky les tue et le met en prison.C'est sous son magistère que les jeunes ont plus souffert des milliers de jeunes mis en prison d'autres tues,l'internet coupé et les réseaux sociaux suspendus. Malheureusement les pseudo intellectuels de mauvaise foi au lieu de critiquer ces dictateurs comme Macky,qui sont pires  que les militaires préfèrent condamner les coups d'état sans essayer de comprendre  les origines réelles de ces coups d'état.Macky fait pire que les militaires qui sont au Mali,Burkina ou Niger eux n'ont pas encore mis des jeunes en prison ou coupé les réseaux sociaux encore m'ois tue.

  • image
    il y a 1 an

    Homme senegalais = infidélité. Je parle à toutes les femmes senegalais comme niak legui infidele reck mouna dokhane mo raye congolais ak beninois. Donc mesdames arretez d'espionner gueum leneu yallah du moment où voua faites le choix de vous marier à un senegalais il faut assumer reck. Monogamie ou polygamie nak mo ci yameeu nak ...A bon entendeurr...salut !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le bilan de Macky est juste résumé par le macabre nombre de morts listés tous les jours, des jeunes qui seront l'avenir de ce pays, aujourd'hui enfermé dans les prisons... Ils oublient que ces prisonniers et ces morts ont des familles et des amis, et ces derniers constitueront  un très importants un grands nombres d'electeurs qui leurs sanctionneront très severement, sans parler de ceux qui ont de la compassion et la masse silencieuse qui observe avec amertume ce climat exceptionnel que vit ce pays

  • image
    il y a 1 an

    Tiak Tiak si cela est vrai sachez que votre métier est menacé. Dieu n'aime pas ça et si ça continue vous verrez les conséquences. Faites vos livraisons et le reste ce n'est pas vos oignons

  • image
    il y a 1 an

    Je n'en crois pas un mot, cette article contribue a briser davantage de menage l'infidélité est vieux comme le monde, on peut gagner honnêtement sans espionner personne le tiak tiak est un métier noble n'écrivez pas de tel sottise sur nous waay 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dolen nopalou nak té nangou li yalla dogal. Ay talibans wala afghans fi ci senegal tamit louko gueuna nek waxi dof. À partir de quand allez vous comprendre que les sénégalais en majorité ont tourné le dos à Sonko depuis l'affaire sweet beauty? Vraiment sonou ngen. Nit gni talou gnou sonko, talou gnou révolution, talou gnou guerre. Nopalou len ahhh. Vous forcez trop à un moment donné. 

  • image
    LA VÉRITÉ il y a 1 an

    Nervi payé Detective moko EUPEU khalisse Je préfère etre detective

  • image
    il y a 1 an

    Comment trouver un bon detective privé a Dakar ? 

  • image
    il y a 1 an

    Macky c'est l'ennemi du Sénégal et es marabout sont le principal pilier de France-Afrique.Une bouche à y'a de nourri des adya et des fonds politiques ne peut pas dire à vérité.Ce n'est pas pour rien que seules es ex colonies françaises sont des pays producteurs de pétrole pauvres 

  • image
    il y a 1 an

    le meilleur moyen de savoir si votre conjoint vous trompe est de fouiller son telephone il y a tout dans le telephone  au senegal de nos jours l infidélité est trés répandue au niveau des hommes comme chez les femmes.

  • image
    Pagaille émergente il y a 1 an

    Dérive et décadence sociétale. Ces tiak-tiakmen sont devenus dangereux. Quid du transport de la Drogue et d'autres produits interdits. Ils ont délaissé le transport des personnes pour transporter autre chose. Les policiers devraient moins embêter les gentils taximen. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ndeysane vous etes minables, à defaut d' organiser une marche pacifique meme entre Thies et Tivavouane de milles personnes pour le soutient de Sonko, vous ne le pouvez pas vous passez votre temps à mentir et salir un president qui a fait plus pour vous que vos parents. Tchim

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Soit tu fais confiance à ton conjoint ou à ta conjointe ou bien, tu divorces tout simplement. C'est un vilain défaut que d'espionner son conjoint ou sa conjointe. Le jour où je surprendrais ma femme en train de fuiiller en cachette mon telephone ou de se cacher pour m'écouter, la confiance diminuera entre nous. Et le jour où je découvrirai qu'elle emploie un motocycliste ou un automobiliste ou encore un piéton whatever ... je la répudierai sur le champ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Karim$, je te prie d'aller faire un tour en Afghanistan, mais tu n'iras jamais! "Tes chers talibans" te couperaient la tête car tu n'es qu'un noir converti et non un vrai musulman! Nous sommes des noirs, nous avons notre culture avec ses qualités et ses défauts, certes mais très humaniste!  Regarde même l'Arabie Saoudite, qui a répandue cet islam fondamentaliste dans le monde, change... Alors l'extrémiste religieux? Non je préfère la sagesse et la tolérance car seul Dieu peut juger les hommes, nul n'est parfait!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu es sur de ce que tu dis. mais la justice à tranché. sonko non coupable.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Va les rejoindre en Afghanistan au lieu de faire ton Jihad sur internet mdrrrrr 

  • image
    il y a 1 an

    "Ce dernier, narre L’Observateur de ce lundi 28 août, soupçonnait la dame mariée de vouloir lui proposer des relations intimes. «Je suis habitué à ce genre de situations», confie-t-il". Sal menteur, tu ne fais que raconter tes fantasmes. 

  • image
    il y a 1 an

    Ah les femmes sénégalaises. Tous vos maris sont frivoles sans exception. Il vaut mieux rester dans le doute que d'essayer de découvrir quelque chose qui va briser votre ménage et vous allez vous remarier avec un autre homme qui découche ou pire vous allez resté une femme divorcée et la copine d'autres hommes mariés. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Au lieu de se casser la tête à payer des tiak tiak pour suivre votre partenaire,  il est plus simple de faire des choix responsables avant de songer au mariage.  Quand on épouse un homme ou une femme bordélique,  même si vous payez les service du FBI ça ne l'empêchera pas de vous tromper.  Maintenant on banalise la virginité,  un homme qui épouse une fille qui est aussi large que le tunnel de soumbedioune s'il s'attend à une quelconque fidélité de cette femme c'est tout simplement parce qu'il est stupide.  On choisit sa ou son partenaire n'importe comment,  suivant des critères fantaisistes et farfelus et après on amerde les gens avec des histoires à n'en plus finir.  On connaît très bien le profil des filles et hommes infidèles,  on s'engage avec ces personnes dans le mariage en toute connaissance de cause,  il faut assumer,  la vie c'est pas un jeux.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aujourd'hui les femmes sénégalaises sont plus infidèles que les hommes. La seule différence est que les femmes sont plus discrète dans leurs infidélités et elles ne l'assument jamais.  Même si vous les surprenez avec. Le pilon dans le mortier, elles vont jurer sur tous les saints qu'elles préfèrent mourir que de commettre l'adultère.  Si vous êtes un homme aisé à Dakar sur qui elles espèrent recolter quelques billets d'argent,  et qui peut les amener dans un endroit discret, wallay vous verrez que les femmes fidèles se comptent sur le bout des doigts.  Il suffit qu'elles soient rassurées tout se passera en toute discrétion et que rien ne va fuiter pour qu'elles se montrent disposées à copuler avec le dernier venu.

  • image
    il y a 1 an

    Un tiak tiak qui me suit, je te démasque et le syndicat te fait la peau. 

  • image
    il y a 1 an

    que des mensonges, une histoire cousue de fil blanc, des personnages inventés. jamais une enquête journalistique "sérieuse " n'aurait été présentée de la sorte. 

  • image
    il y a 1 an

    Envie de passer un bon moment de détente de relaxation, rejoignez-nous vos désirs sont des ordres on prendra soins de vous dans un cadre rénové, discret et calme. Une gamme variée de massage et d’autres soins du corps vous y attend. Contact 77 270 57 57  / 76 840 25 75

  • image
    il y a 1 an

    En tout cas Tiak Tiak bouma diaap ngamaaay top dinga ka regretter tout le reste de ta vie 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Li laye wakhatiii qui va chercher ces femmes mariés si c'est pas des hommes mariés. Beugueu lou bonneu reck thiey senegalais....Après les jeunes filles les femmes mariées...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vos clients sont tous en taule

  • image
    il y a 1 an

    TOUT SE PASSE DANS LE LIT SI UNE FEMME EST SATISFAITE AU LIT  ELLE NE SERA PAS INFIDELE

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Maintenant on dirait que la tendance c'est d'épouser des femmes débiles et idiotes, qui racontent tout ce qui se passe dans leurs chambres dans les réseaux sociaux. Une femme qui n'a pas honte d'aller raconter ce qu'elle fait avec son mari dans leur lit conjugale,  est une devergondée qui ne se gênera pas de coucher avec n'importe qui.  Quand un homme voit sa femme fréquenter des groupes de pervers,  il ne dit rien, il autorise en conséquence l'infidélité à son épouse.  La tromperie ne commence pas par l'acte sexuel,  elle commence par des discussions avec des hommes qu'on ose pas montrer à son conjoint. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Malheureusement au Sénégal la plupart des femmes infidèles,  le font pour recevoir de l'argent de leurs amants. L'infidélité des femmes est purement matérialiste.  Arrêtez de croire que c'est par insatisfaction sexuel,  c'est plutôt par insatisfaction matérielle que la plupart des femmes sénégalaises trompent leurs maris.  

  • image
    il y a 1 an

    Quel tissu de mensonges, cet article. Arrêtez vos inventions.

  • image
    il y a 1 an

    Les femmes de sonko ne sont pas au courant ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    les femmes sénégalaises infidèles trompent leurs maris avec des hommes mariés infidèles, ainsi va le monde, la boucle est bouclée. 

  • image
    nguess il y a 1 an

    Histoire débile montée de toute pièce 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est malhonnête de fouiller dans le téléphone de sa femme ou son mari.point# 

  • image
    il y a 1 an

    Comment trouver des nervis  Ana gni donne âme aye neevi

  • image
    Tare il y a 1 an

    Alors rien ne fonctionne normalement dans ce récit, trop de tares. Les tiak tiak jouent le rôle de menteurs, manam des fenkat ce qui est Haram. Les époux et épouses font dans la fornication manam ndialo, ce qui est Haram aussi. Tout le monde fait de la médisance manam dieuw, ce qui est encore Haram. Et ça se dit pays à 95 pour cent de musulmans. Sénégal bayilen sen thiakhan yi. 

  • image
    il y a 1 an

    Il est où pitinvot ? Irak : un soldat des forces françaises spéciales tué dans une opération antiterroriste Le sergent Nicolas Mazier, membre du commando parachutiste de l’air n° 10, « appuyait une unité irakienne » sur le terrain.  

  • image
    il y a 1 an

    aie ! Des couples malheureux ou un Senegal devenu pervers ? Mon Dieu, je reste où je suis, loin de vous ! Y a quoi là ? On emprisonne comme on veut, on tue comme on veut en accusant celui qu on a tué, on trompe son mari ou sa femme comme si on n a rien d autre à faire, mais notre pays va vraiment mal.

  • image
    il y a 1 an

    aie ! Des couples malheureux ou un Senegal devenu pervers ? Mon Dieu, je reste où je suis, loin de vous ! Y a quoi là ? On emprisonne comme on veut, on tue comme on veut en accusant celui qu on a tué, on trompe son mari ou sa femme comme si on n a rien d autre à faire, mais notre pays va vraiment mal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Au Sénégal,  dans la croyance populaire,  les pauvres ont des idées calées sur les riches : - ils pensent toujours que l'homme riche est un impuissant qui ne parvient pas à satisfaire sa femme au lit. -Ils pensent également que la femme du riche est une devergondée infidèle en chaleur permanente qui cherche tout le temps un étalon pour la satisfaire. Dans leurs fantasmes on les voient toujours inventer qu'une femme les a invité dans villa huppée et elle leur a proposé des parties de jambes en l'air.  Ce qu'ils ne savent pas,  au moment ou ils rêvent de coucher avec la femme du riche,  au même moment le riche est entrain de coucher avec leurs en réel.  Parce qu'ils n'arrivent pas à satisfaire aux besoins financiers et matériels de leurs épouses,  ces dernières viennent solliciter le riche pour les dépanner et au même moment,  elles lui proposent un échange en nature pour s'assurer que leurs besoins financiers seront pris en charge. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dérive et décadence sociétale. Ces tiak-tiakmen sont devenus dangereux. Quid du transport de la Drogue et d'autres produits interdits. Ils ont délaissé le transport des personnes pour transporter autre chose. En plus des casques que les policiers n'exigent plus fermement. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ndeyssanne.  loool yalla beugoul lou bon. sen liguey day yakhou  dis moi infidélité lou bakh la?  tiak tiak deflen se liguey : livraison. est-ce qu'il ya un loi voté pour dire livraison moy sen liguey? transporter nit do sen liguey? lennen ( suivre nit, djeli nit, donner information, etc.) mounoul nekk sen liguey ? bougnou fen rek, di invente lou amoul, tout le reste meune nek senn liguey sou gnou bougué.  on veut gagner notre vie. bougnou sonnal. qui se sent morveux.....;;  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ndeyssanne.  loool yalla beugoul lou bon. sen liguey day yakhou  dis moi infidélité lou bakh la?  tiak tiak deflen se liguey : livraison. est-ce qu'il ya un loi voté pour dire livraison moy sen liguey? transporter nit do sen liguey? lennen ( suivre nit, djeli nit, donner information, etc.) mounoul nekk sen liguey ? bougnou fen rek, di invente lou amoul, tout le reste meune nek senn liguey sou gnou bougué.  on veut gagner notre vie. bougnou sonnal. qui se sent morveux.....;;  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ndeyssanne.  loool yalla beugoul lou bon. sen liguey day yakhou  dis moi infidélité lou bakh la?  tiak tiak deflen se liguey : livraison. est-ce qu'il ya un loi voté pour dire livraison moy sen liguey? transporter nit do sen liguey? lennen ( suivre nit, djeli nit, donner information, etc.) mounoul nekk sen liguey ? bougnou fen rek, di invente lou amoul, tout le reste meune nek senn liguey sou gnou bougué.  on veut gagner notre vie. bougnou sonnal. qui se sent morveux.....;;  

  • image
    il y a 1 an

    sénégal, pays d'hypocrites qui font semblant d'être vertueux! on a les mêmes tares que partout ailleurs alors faut apprendre l'humilité et la fermer! homme ou femme c'est kif kif

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Lol. Tu as parfaitement raison. On a tellement fantasmé sur des femmes riches. C'est débile cette mentalité 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ce dectif ne le ferait plus jamais briseur de foyer 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arrêtez vos discours haineux . Dans tous les pays du mon monde,  la crise s'accentue.  Toujours Macky Macky rek.  Longtemps le chien ne cessera d'aboyer la caravane passera toujours.  Ridicule 

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment je me demande comment un tiak tiak peut jouer au détective, il va se faire prnedre dés le départ.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ça ne veut rien dire dans une certaine région il est de coutume que les filles arrivent vierges au mariage et couchent avec plusieurs amants par la suite 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lébone lipone

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lébone lipone

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lébone lipone késsé

  • image
    reply_author il y a 1 an

    la profession de "Détecvive privé" est interdite au Senegal. Ca n'existe pas, officiellement.

  • image
    li deh ay lépp leu il y a 1 an

    Cet article n'a rien de vrai... Le scénario est juste mal écrit 😀. Mais bon les sénégalais vont le croire comme ils croient au pére Noël...bon Week end

  • image
    li deh ay lépp leu il y a 1 an

    Cet article n'a rien de vrai... Le scénario est juste mal écrit 😀. Mais bon les sénégalais vont le croire comme ils croient au pére Noël...bon Week end

Participer à la Discussion