Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Je voulais être candidat à tout prix » : les aveux du candidat arrêté par la DIC

image

« Je voulais être candidat à tout prix » : les aveux du candidat arrêté par la DIC

Le candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2024 a été cueilli hier par la Division des investigations criminelles (DIC) dans les locaux du Conseil constitutionnel après que la commission de contrôle des parrainages a découvert de graves irrégularités sur son dossier. Thierno Cissé qui se dit informaticien de formation a été placé en garde à vue pour confection de faux parrainages. Il est également poursuivi pour faux et usage de faux en écritures publiques. 
« Je voulais être candidat à tout prix »
Libération renseigne que le candidat demeurant à l’Unité 1 des Parcelles assainies a tout avoué face aux enquêteurs. En effet, lors de son interrogatoire, il a d’abord indiqué qu’il a pris la décision de se présenter au scrutin présidentiel, le 15 août dernier, informant son épouse et quelques membres de la famille avant d’avouer n’avoir mené aucune activité de propagande. 
Par la suite, il a ajouté que c’est le 26 décembre dernier qu’il a lui même déposé personnellement son dossier de candidature au Conseil constitutionnel. Enfin pour justifier la fraude, il a déclaré qu’il a agi de la sorte parce qu’il voulait être candidat à tout prix.
Selon le journal, Cissé ne s’est pas arrêté là puisque les enquêteurs ont découvert, concernant le versement de la caution de 30 millions, qu’il a émis un chèque sans provision.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    bouki il y a 1 an

    Nous vous prions d'etre courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile. Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts. Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit. Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Fi youma 

  • image
    il y a 1 an

    behavior of Sonko camp

  • image
    Ameth il y a 1 an

    Je pense cette personne est dépressive depuis quelque temps. par ailleurs comment le Conseil a t'il pu convoquer quelqu'un sans vérifier si le chèque déposé à la CDC est bon ou non 

Participer à la Discussion