Kaffrine: Les habitants du quartier Mbamba sous la hantise de l'insécurité
Depuis un certain temps, le quartier Mbamba situé dans la commune de Kaffrine, est confronté à un problème d’insécurité. Plusieurs maisonnées ont été attaquées par des individus non identifiés, qui profitent de la pénombre de la nuit pour faire leur sale besogne.
En conséquence, des dizaines de chèvres et des animaux domestiqués ont été emportés chez plusieurs familles. Et plusieurs plaintes ont été déposées à la police en attendant que les hommes de tenue puissent mettre la main sur les malfaiteurs.
Face à cette situation, certains habitants à qui nous avons tendu notre micro, ont fait part de leurs inquiétudes et espèrent qu’en cette période de campagne électorale, les futurs dirigeants de ce pays seront attentifs à leur sort et régleront le problème d’insécurité qui règne dans leur région et dans le Sénégal tout entier.
Auteur: Aida Dieng
Comments
Des voleurs de bétail parcourent les domiciles du quartier qui élèvent de petits ruminants et les attaquent avec des armes de fabrication artisanale pour prendre de force leur bétail. A ce jour la seule personne identifiée est en cabale emportant 6 des 11 moutons pris chez le jeune Ballé NDAO. Nous attendons que la sécurité et l'éclairage soient de mise dans nos quartiers( surtout à Mbamaba et sa périphérie) pour que nos nuits soient paisibles. La régularisation des quartiers périphériques dépendant de la commune de Kahi qui encercle Kaffrine doit etre effective pour les populations insatllées aient droit aux routes, à l'éclairage public, à l'eau et à l'électricité. La question sécuritaire est stratégique pour la Paix et le Développement et Kaffrine est devenue une grande ville capitale régionale qui a droit à tous les investisssements d'une ville moderne et est la mieux placée pour etre la nouvelle capitale du Sénégal. Que tous les canddats en prennent conscience!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion