Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kafountine : 175 migrants clandestins interceptés en 4 jours

image

Entre le 1er et 5 octobre, 175 migrants clandestins, âgés entre 18 et 30 ans, ont été interceptés à Kafountine.Arrêtés à bord de pirogues, ils s’apprêtaient à se rendre aux îles Canaries en Espagne. Des jeunes migrants témoignent qu’en moins de trois mois, leurs amis sont arrivés sains et saufs en Espagne.Ils sont décidés, au prix de leurs vies, de braver la mer pour rejoindre l’Europe, confient-ils, dans des propos repris par L’Observateur.L’île de Kafountine est transformée en lieu de départ des migrants en raison de son enclavement mais aussi de  sa position stratégique qui s’ouvre sur l’Océan Atlantique.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut les envoyer a Bango pour Les manoeuvrer ces reveurs

  • image
    Kakissaiement votre il y a 3 ans

    Une super belle contrée touristique et zone de pêche. l'État n'y est pas présent pour encadrer les jeunes. Le Maire, comme presque tous les autres maires de ce pays, bien loin des préoccupations de sa cité.

  • image
    Mario il y a 3 ans

    Traitement naturel du cancer de la prostate sans chimiothérapie ni chirurgie. J'ai utilisé des plantes médicinales extraites de plantes pour guérir naturellement mon cancer de la prostate en un mois. mon adresse via le service dhl. Le médecin m'a donné des instructions sur la façon de mesurer et d'utiliser le produit à base de plantes, j'ai découvert que son produit est très puissant et n'a aucun effet secondaire, mais aide à tuer les cellules cancéreuses directement du sang et aide à renforcer l'immunité de votre corps. scan qui a été confirmé négatif aux cellules cancéreuses, aujourd'hui je suis complètement guéri. Sans perte de cheveux, les herbes sont en effet très efficaces. Je recommanderai le produit à toute personne atteinte du virus de l'herpès et des plaies, du cancer du sein, du cancer des os, du cancer de l'intestin, du cancer du poumon, de l'élargissement de la prostate, de l'hépatite B, du diabète, des fibromes, du cholestérol ; ses informations. drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488.

  • image
    cerveau il y a 3 ans

    Bango est un lieu pour former des idiots gardiens de francmacons et de satanistes politichiens. bango dou touss

  • image
    Pour Seneweb il y a 3 ans

    Kafountine n est pas une île ! 

  • image
    Nul seneweb il y a 3 ans

    Kafountine n'est pas une île. 

  • image
    DANIELEGREC il y a 3 ans

    bien belle région mais complètement abandonnée par le pouvoir  ce n'est pas une ile mais compte 14  iles me semble t il ! problèmes :  - la surnatalité et rien n'est fait pour la réguler - la pèche surexploitée qui aboutira à la disparition des ressources halieutiques ,avec son corolaire : la défiorestation pour sécher le poisson - le tourisme sans infrastructure à de rares exceptions , ni organisation  alors que Banjul est à 1H30 !!! et que cette région est superbe avec végétation , faune, flore , milliers d'oiseaux et pour quelque temps des poissons : baracudas , thiofs , capitaines , lottes , ... : région pour moi , plus belle que la région de cap skirring et une culture animiste encore un peu préservée avec des fètes paiennes et des rituels ; des ethnies qui vivent en harmonie : diolas divers , karones , mandingues , peulhs , sérères , ballantes , ... et bcp d'étrangers avec la pèche - l ile karone enclavée : 4 villages : plus de 2000 habitants , il faudrait un pont de - de 100 M ! : traversée en pirogue  - les écoles manquent de moyens : aucun livre , des enseignants peu motivés , un mélange de population hétérogène avec des étrangers de guinée bissau en particulier qui ne sont jamais allés à l'école ou ont une culture "portuguaise" ; le niveau est très faible  - des politiques qui palabrent ...  pessimiste quand à l'avenir de kafountine , d'autant plus que la covid est passé par là : mesures restrictives et compliquées pour les touristes     

Participer à la Discussion