Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kédougou : un Kankourang tué à coups de couteaux, la maison du présumé meurtrier incendiée

image

La cérémonie de circoncision vire au drame au quartier Togoro à Kédougou. Selon L’Observateur, qui donne l’information, un Kankourang a été poignardé à mort. Tout est parti d’une bataille rangée opposant des jeunes du quartier, dans la nuit de samedi à dimanche, précise le journal. Celui-ci explique : “une bande de copains, ayant une tranche d’âge située entre 15 et 25 ans, se sont rassemblés dans une maison pour la célébration du ‘’diambadong’’, une cérémonie culturelle dédiée aux jeunes circoncis. Ce samedi, A. Samoura était désigné par ses amis pour porter le masque du Kankourang. Muni de ses deux coupe-coupe, le Kankourang et ses amis sillonnent les artères des quartiers Togoro et Mosquée.” Selon des témoins, la bande a croisé des jeunes d’un autre quartier rival : “le Kankourang a cherché à les intimider. Mais, c’était sans compter avec la témérité des protagonistes. Il s’en est suivi une bataille rangée au cours de laquelle A. Samoura sera sauvagement poignardé par un jeune nommé Kanté.”Le Kankourang va rendre l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital. Hors d’eux, ses amis organisent une expédition punitive au domicile du présumé meurtrier dont la maison familiale sera incendiée et réduite en cendres malgré l’intervention des sapeurs pompiers. Une enquête est ouverte. La police est aux trousses du présumé meurtrier. En cavale, il se serait réfugié en Guinée.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il faut interdire ces conneries 

  • image
    il y a 1 an

    Est-ce qu'il n'y a pas de légitime défense ? Les kankourang sont armés et se permettent de menacer les gens avec machettes, sabres et couteaux au vu et su de tout le monde. 

  • image
    il y a 1 an

    Que ce que ka kourag c'est quel langue ? 

  • image
    il y a 1 an

    C'est interdit de se promener et de menacer les gens avec des coupes coupes. Il pourrait bien s'agir de légitime défense 

  • image
    il y a 1 an

    C'est du légitime défense mais c'est à la justice de déclarer cet état il doit se rendre 

  • image
    il y a 1 an

    On peut donc massacrer les gens peinard... Robert bou touti : .la défense est légitime donc ..de LA légitime défense...un paquet de cancres dans ce bled et sur ce site !!

  • image
    C’est cultuel il y a 1 an

    ça a toujours existé à Kédougou. Cela n'a rien à voir avec la cérémonie. Les jeunes devaient être en colères les uns contre les autres. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est une partie de la culture et pas des conneries! C'est comme dire aux habitants de la Nouvelle Orleans de ne pas faire la " Pumpkin and Fall Festival ". 

Participer à la Discussion