Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Keur Massar : Un chauffeur de clando arrêté avec 8 kg de drogue par la BR

image

Keur Massar : Un chauffeur de clando arrêté avec 8 kg de drogue par la BR

La Brigade de recherches (BR) de Keur Massar a déféré ce mercredi un chauffeur de clando qui s'activait également dans le trafic de drogue. L. M. Tine a été arrêté avec 8 kg de chanvre indien.
Fin de parcours d'un dealer notoire qui ravitaillait certains quartiers de Keur Massar en chanvre indien. L. M. Tine profitait de son statut de chauffeur de clando pour maquiller son commerce illicite.
Mais son trafic a pris fin lorsque le chef de service de la Brigade de recherches (BR) du 46e département du Sénégal a été informé de l'existence d'un intense trafic de drogue dans son secteur.
Séance tenante, le commandant de cette unité d’élite de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a dépêché un agent infiltré. Ce dernier a contacté le dealer avant de passer une commande de 2 kg de chanvre indien.
Pensant avoir affaire à un client, le chauffeur de clando a débarqué sur les lieux du rendez-vous pour procéder à la livraison. Grande a été sa surprise lorsqu'il a été menotté par les gendarmes. La perquisition de son domicile s'est soldée par la découverte de six autres kilos de drogue sur la terrasse, selon des sources de Seneweb proches du parquet. L. M. Tine avait dissimulé cette marchandise illicite dans un sac contenant du foin.
Interrogé sur procès-verbal, le chauffeur de clando a reconnu son statut de dealer. Il a confié que son fournisseur lui envoyait la drogue par le biais d'une pirogue.
Au total, 8 kg de chanvre et son véhicule Peugeot 307 ont été mis sous scellés. Le mis en cause a été déféré ce mercredi pour détention et offre de stupéfiants.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Monsieur Plus il y a 1 an

    C est donc Lui qui fournissait le yamba aux coxeurs, apprentis etc

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est toi qui le dis

  • image
    il y a 1 an

    Xolal meu kii rek ! Pendant que nous on s dépatouille pour sauver notre démocratie et même le Senegal, lui il trafique avec le Yamba ! Bil Lahi le coupeur de têtes Saudien devrait exister chez nous. Raccourci d une tête on ne dealera plus, c est certain.

  • image
    Ibou SN il y a 1 an

    La prolifération du Yamba a causé d'énormes conséquences à Keur Massar. Beaucoup de jeunes  de ses quartiers sont devenus fous à cause de ce substance. Que le dispositif de surveillance soit renforcé pour le bien de la population.

Participer à la Discussion